Greg Rucka à l’abordage !

1-7c013ac967

1-7c013ac967L’auteur de Queen and country, Batwoman, et Detective comics, a décidé de se réinvestir dans les comics en 2011. Après son départ de DC Comics l’année dernière, il n’avait signé que très peu de choses dans le monde des comics. A peine 4 épisodes de Stumptown chez Oni Press, qui il est vrai a connu de nombreux retards à cause du dessinateur, et quelques pages dans la mini série I’m an Avenger.

Les deux productions étaient de grande qualité , et ont d’ailleurs été nominées pour les Eisners Awards, ce qui est un exploit pour I’m an Avenger tant le reste des épisodes de cette mini série était d’une médiocrité affligeante.  Mais à l’exception de ses rares apparitions l’auteur s’est consacré à sa première profession : romancier, ce qui nous a permis de voir sortir le 3e roman de Queen and Country (oui que j’ai lu,même si c’est en anglais parce que c’est vraiment excellent).

Mais heureusement on échappe pas aux comics comme ça ! comme vous le savez il reprendra dans quelques semaines la nouvelle série Punisher, ce qui me donnera une bonne raison de lire ce titre pour la première fois depuis … plus de 10 ans ! Outre ce titre mainstream, il vient d’annoncer la sortie prochaine d’un web comics intitulé « Lady Sabre & the Pirates of the ineffable Aether ». Je précise toutteaser1 de suite que je n’ai rien à voir avec le choix du titre, et que je vais devoir allez voir un dico pour connaître le sens de « ineffable ».

A priori la série, dessinée par son collaborateur de longue date Rich Burchett (vu sur Detective comics et Queen and country declassified), serait centrée sur les aventures d’une femme pirate ! un thème très éloigné des ambiances polars ou d’espionnages qui sont l’apanage habituel de l’auteur. Le premier épisode sortirait le 11 juillet, par contre je ne connais pas encore le modèle économique, en gros si c’est payant ou gratos, comme FreakAngels de Warren Ellis. J’ai récemment lu un article de ce dernier sur le sujet qui indiquait que le modèle gratuit était viable pour cette dernière série. Il explique que chaque semaine, environ 40 000 personnages lisent le comic book sur le site, et que chaque fois qu’un recueil sort environ 25 % de ce lectorat l’achète. Ce qui fait un niveau de vente de TPB supérieur à 10 000ex, ce qui sur ce segment est énorme.

Bien évidemment tout le monde n’est pas Warren Ellis, et cette série loin des super pouvoirs n’est pas sure de rameter les foules, mais si c’est gratos non seulement je le lirai mais je me payerai sans doute les TPB, si il y en a. Pour le moment peu d’informations disponibles, et pas de visuels mais ça ne devrait pas tarder.

 

A propos Sam 1993 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.