Guide de lecture VF : semaine du 13 juin 2011 – kiosque

USM

Les grands titres mensuels sont pour la plupart tous sortis maintenant, nous commencons la longue liste des sorties bimestrielles ou irrégulières, des bonnes choses en vue et d’autre… à voir, disons :

Ultimate Spiderman 8

USMLa sortie kiosque de la semaine !

Date de sortie : 17 juin 2011

Épisodes : Ultimate comics Spiderman 15 & Ultimate Spiderman 150

Avis : j’ai fait part à de nombreuses reprises de mon amour pour cette série. Je dis à qui veux l’entendre, que c’est aujourd’hui l’une des rares bonnes choses que Bendis écrit pour Marvel. Si ses titres personnels restent bons, ses vengeurs sont du gros n’importe quoi maintenant. Mais USM reste incroyablement bon malgré le temps qui passe. Souvenez vous il y a déjà dix ans le titre était lancé, et les augures de l’époque, dans mon genre, lui prédisait une fin rapide. Comme je le fais souvent, les augures l’avaient dans l’oeil et la série atteint son 150e épisode !

J’ai déjà professé ici la bonne parole sur la qualité de ce 150e épisode absolument poilant, outre le fait d’être hilarant cet épisode va marquer la vie de Peter. Rien ne sera plus jamais comme avant, et alors que Death of spiderman débarquera bientôt en France, je vous conseille de vous procurer ce moment de bonheur sur papier. Ne le ratez pas.

Marvel Universe 27

MU27

Date de sortie : 17 juin 2011

Épisodes : Realm of Kings Imperial Guard 3-4 ; Realm of Kings Inhumans 3-4 ; Guardians of the Galaxy (V2) 22 ; Nova 34)

Avis : la saga Realm of Kings se poursuit. Je dois dire que c’est avec joie que je vais lire ce nouveau numéro de Marvel Universe et ce alors que l’on vient d’apprendre que le cosmique n’était pas mort chez Marvel. En effet en Septembre, nous aurons la mini série Annihilators : Earthfall, et ce sera toujours écrit par Dan Abnett et Andy Lanning. Donc réjouissez vous bon peuple, le suicide collectif n’est pas pour tout de suite ! Et avec un back up avec Rocket Racoon, elle est pas belle la vie ! De quoi on parlait déjà ? ah oui le marvel universe.

Euh je voulais dire quoi moi ? ah oui, depuis le début de cette saga, on a l’impression d’un moment de pause entre deux guerres. Ce qui n’est pas plus mal, après tout l’univers ne peux pas être en guerre permanente, quoique une guerre longue serait une histoire intéressante, racontée sur plusieurs années. Bref, en tout cas les séries restent très bonnes, et j’ai hâte d’avoir ce nouveau MU entre mes mains.

Marvel Icons HS 21 :Steve  Rogers – super soldat

MIHSDate de sortie :17 juin 2011

Épisodes : Steve Rogers – super soldier 1 à 4

Avis : alors là un avis bien plus réservé, car la série est écrite par Ed Brubaker. Commer certains le savent c’est loin d’être mon scénariste préféré, et si j’ai pu aimer son travail sur certains titres (Gotham Central, Sleeper), son boulot sur Captain America me laisse au mieux froid depuis longtemps.

La bonne chose, et la raison pour laquelle je pourrais éventuellement craquer et le prendre, est la partie graphique assumée par Dale Eaglesham. J’aime beaucoup son trait donc … Quant à l’histoire, et bien c’est Brubaker au scénario donc évidemment le mot passé est impliqué. Si vous me trouvez dur, prenez n’importe quelle sollicitation d’un titre écrit par ce scénariste, et comptez le nombre de fois où le mot passé apparaît, vous comprendrez.

A propos Sam 2152 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.