Guide de lecture VO : 15 juin 2011 – indépendants

18363_400x600

Si le guide de  lecture pour les super héros a été dur à faire, et bien je peux vous le dire, ça a été encore plus dur pour les titres indépendants ! en effet peu de sorties vraiment intéressantes cette semaine :

GLADSTONES SCHOOL FOR WORLD CONQUERORS #2

worldconquerors2
Scénario : Mark Andrew Smith

Dessin : Armand Villavert

Couverture: Armand Villavert

Editeur : Image comics

Avis : Que dire à part que tout est dans le titre, Gladstone est une école pour apprentis super vilains. Les criminels y envoient leurs enfants pour qu’ils puissent faire carrière. Là on leur apprend des choses aussi importantes que le combat, ou le discours rituel à faire en cas d’attaque ou de victoire sur le héros…

Le premier épisode constituait une lecture agréable, et pleine d’humour et de dérision. Les poncifs des récits traditionnels de super héros y sont détournés de manière amusante et la fin de l’épisode posait un mystère intéressant quant aux véritables relations entre héros et vilains dans ce monde. Depuis quelques temps je remarque que de plus en plus d’auteurs cherchent à faire des oeuvres plus grand public. A mon sens ce n’est pas un mal tant  cette industrie manque de comics books de ce type. Comme le disent les auteurs de la vieille génération, les comics actuels se prennent beaucoup trop au sérieux, les lecteurs peut être aussi …

CINDERELLA FABLES ARE FOREVER #5

 

18363_400x600Scénario : Chris Robertson

Dessin : Shawn Mcmanus

Couverture : Chrissie Zullo

Editeur : Vertigo/DC comics
Avis : le personnage de Cendrillon est sans le moindre doute l’un des personnages les plus intéressants et passionnants de l’univers des Fables tels que réinterprété par Bill Willingham. L’auteur a eu l’idée géniale d’en faire une espionne dure à cuire, faisant tout, vraiment tout, ce qui est nécessaire pour Fableville. Malheureusement étant donné le nombre de personnages suivis dans la série Fables, Cendrillon n’ a pas bénéficié de beaucoup d’exposition. Seuls quelques épisodes lui sont entièrement consacrés.

C’est donc une excellente idée que de lui consacrer une mini série, on pourrait même se dire que à terme elle pourrait avoir sa propre série régulière. Après tout si Jack of Fables a bien eu droit à sa série, pourquoi pas Cendrillon. en attendant l’actuelle mini série atteint son 5e épisode. Personnellement j’attends sa publication en français. Comme d’habitude je ne peux que vous invitez à plonger dans le monde fascinant des Fables.

 

 

 

 

 

 

 

 



A propos Sam 1912 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.