Guide de lecture VO : 15 juin 2011 – Super héros

PGL_Cv25

Grand dieu qu’il a été difficile de sélectionner les comics de super héros que je présenterai dans ce guide cette semaine. Non pas en raison d’un désastre qui empêcherait 90 % des comics de sortir cette semaine. Non, point de grève des artistes, point de désastres naturels, ou de concombres tueurs (ou bactérie tueuse comme on dit maintenant, parce que bactérie ça file bien plus les chocottes). Non la cause tient en un mot : crossover. Marvel et DC ont les pieds complètement dans leurs évents respectifs et du coup, à part des tie ins insipides au possible et bien il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent :

Batgirl 25 :

BGv2_Cv22Scénario : BRYAN Q. MILLER

Dessin : PERE PEREZ

Couverture : DUSTIN NGUYEN

Editeur : DC comics,

Avis : mes biens chers frères, mes biens chers soeurs joignez vous à moi dans la prière, et oui bientôt la série Batgirl, sous sa forme actuelle, ne sera plus qu’un souvenir enterré par le relaunch de DC. Nous devrons alors dire au revoir tant à Stéphanie Brown, qu’à son scénariste Bryan Q. Miller. En effet DC a oublié de lui proposer du boulot.

C’est bien dommage tant il a bien réussi sa transition dans les comics. En moins de deux ans il a réussi à donner à Stéphanie une base de fans fidèles et à créer un comic book avec le logo de Batman dessus et qui pourtant peut être lu par tous. Alors profitons, d’autant que nous allons connaitre la mystérieuse mission que Bruce Wayne a confié à Batgirl pour Batman Inc. Qu’y a t’il en Angleterre de si dangereux ?

Power Girl 25

PGL_Cv25Scénario : Judd Winnick

Dessin : Sami Basri

Couverture : Sami Basri

Editeur : DC comics

Avis : las une autre victime du prochain relaunch DC. Adieu donc jeune femme blonde à (très) forte poitrine, on t’aimait bien ! Bref, dans un des derniers épisodes de la série, Winnick a eu la bonne idée de réunir Kara et  Batman (Bruce). Intéressante association, car assez rare. Bien que les derniers épisodes n’aient pas été  extraordinaires, il est bien dommage de mettre un terme à une série avec autant de potentiel.

X- Factor 221 :

XFACT221_DC11_LRScénario : Peter David

Dessin : EMANUELA LUPACCHINO

Couverture : David Yardin

Editeur : Marvel comics

Avis : marvel nous gâte avec deux épisodes de X- Factor ce mois ci. Après un début d’arc pépère mais intéressant, puisque tournant autour de Shattestar et Rhane, l’histoire a connu un rebondissement intéressant dans les dernières pages, comme souvent avec Peter David.

Je ne vois pas où il  veut nous emmener, et ce n’est pas grave, en fait c’est parfait comme ça. Mais étant donné les précédents du monsieur sur le titre on peut s’attendre à du lourd. X-Factor, une série à continuer à lire et toujours le meilleur titre X en vente.


A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.