Sollicitations comics US septembre 2011 : Marvel Comics

FEARIT006_cov_col

Alors que les sollicitations DC sont sorties il y a quelques heures,( non je ne les ai pas oubliées, si elles ne sont pas sur le site, c’est que .. elles ne révèlent rien que nous sachions déjà !), voici la présentation des sollicitations Marvel Comics.

FEARIT006_cov_col– Enfin avant dernière partie d’un des plus mauvais crossovers sortis par Marvel, on va bientôt en voir la fin ! Comme vous le savez j’ai lâché la lecture à la fin du numéro 1 de Fear Itself , et vu les ventes du 2 je ne dois pas être le seul, étant donné la piètre qualité de ce comic book. Je ne vous inciterai pas en faire autant, car à mon sens chacun doit se faire son avis sur le sujet, donc lisez le premier épisode et faites vous votre opinion en connaissance de cause. Je vous passe l’article sur la montagne de ties ins tous totalement inutiles, et qui seront oubliés à peine sortis, comme dans chaque crossover …

– Mais cela ne veux pas dire que tout soit mauvais chez Marvel en septembre, bien au contraire. Bon évidement dès qu’on élimine tous les titres avec marqué « Tie in fear itself » le choix est assez restreint, mais bon il reste des trucs quand même, si juré !.

– Coté Vengeurs, pour moi quelques choses intéressantes, bien que liées à machin chose. Tout d’abordNEWAVNV2016_cov_col l’arrivée de Daredevil dans les New avengers ! enfin pourrait on dire, ça fait juste 5 ans qu’on attend !, mieux vaut tard que jamais, Bendis a sans doute attendu d’avoir évacué tous les trucs trop hors de la sphère du héros pour éviter de détoner.

En outre Bendis signe aussi l’annual de New avengers avec Gabriel dell’ Otto aux « dessins », c’est plus de la peinture mais bon. Etant donné le talent absolument incroyable du monsieur c’est à ne pas manquer. Le scénario nous montrera Wonder man partir en guerre contre les Vengeurs à la tête de sa propre équipe appelée, alors là accrochez vous :…. les Revengers. Oui vous avez bien lû, je pense que les lecteurs de The Boys comme moi ont du bien rigoler en lisant ça, car les revengeurs sont une équipe qui existe dans la série de Garth Ennis !

Pour les nostalgiques, donc pas pour moi, l’épisode 16.1 des New Avengers dessiné par Neal Adams.

L’autre bonne chose c’est bien sur l’arrivée de Warren Ellis sur Secret Avengers, oui je sais il est toujours moins bon sur les titres mainstream, mais peu importe c’est toujours du Ellis …

ULTSMV3001_Cov_KaareULTIMATE : le relaunch, ça y est tous les nouveaux titres sont lancés ! alors moi je vous dis je prends tout là. Pas de crossover, un nombre limité de titres, et des scénaristes que j’adore, le trio gagnant pour moi. Je vais même me prendre Hawkeye,  exclusivement parce que c’est écrit par Hickman. Reste le problème du prix, mais bon : Spider-man par Bendis, Ultimates par Hickman, X-Men par Spencer ça va être du bon !

Punisher : la relance par Greg Rucka se poursuit, et je vous le dis je vais me le prendre. Moi Pupu j’en ai rien à faire, mais Greg Rucka arriverait à rendre intéressant n’importe quoi ! à ne pas rater

– Les autres bonnes nouvelles c’est bien sur : FF par … Hickman qui présente la Evil Future fondation et la guerre des 4 cités qui se poursuit, le retour du cosmique avec Annihilators, mini en 4 parties toujours par Abnett et Lanning. Enfin je suis assez curieux de voir ce que Mark Waid fait sur Daredevil.

X-Men : comme d’hab X-Factor à ne pas rater, d’autant que la série atteint son 225eXXXIII014_COV numéro.La série bénéfice en outre d’un 224.1, si cela peut permettre à des lecteurs de la découvrir je dis tant mieux.

L’autre série que je vais suivre est à ma grande surprise : Astonishing X-Men, ben oui j’aime ce qu’ils font sur le titre en ce moment. C’est du classique de chez classique, mais vous savez quoi ça fait du bien.

Comme d’habitude aussi X-23 qui rencontre les FF, ce qui peut donner un ton plus léger à la série, comme le laisse entendre la couverture. Je trouve très bien que le perso sorte de la sphère purement mutante et découvre aussi le reste de l’univers marvel. On pourrait aussi, dans cet esprit avoir un choc, X-23 VS Hulk., classique pour Wolvie.

Pour voir l’ensemble des sollicitations marvel, c’est par là.

A propos Sam 1892 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.