Sollicitations Panini : août 2011

Avec un peu d’avance, on ne va pas s’en plaindre, Panini vient de révéler son planning de sorties pour le mois d’août, alors nous ruinerons nous comme au mois de juillet, ou pourrons souffler en attendant la rentrée ? verdict :

Kiosque Marvel : de ce côté pas grand chose à signaler, les différents titres continuent leur bonhomme de chemin. Quelques nouveautés tout de même avec le début de Uncanny X-Force dans la revue X-Men universe. Je ne lis pas cette série, mais elle obtient de bonnes critiques aux USA. Donc à chacun de se faire son opinion. Dans Marvel Icons la saga des New Avengers s’achève, enfin saga c’est un bien grand mot. Vous allez pouvoir comprendre par vous même pourquoi j’avais descendu cet épisode. Non la série à lire est bien entendu Fantastic Four.

La revue à ne pas manquer au mois d’août, comme d’habitude, est bien sur Marvel Universe, dont le numéro 28 marque la fin de Realm of Kings. Comme les séries cosmiques vont se faire rare après ça, nous avons tous intérêts à en profiter ! En ce qui me concerne ce sera Ultimate Spider-man, l’arc death of spider-man n’étant plus très loin en plus.

Kiosque DC : deux revues importantes pour le mois d’août, avec d’une part le Batman Universe qui sera 100% Morrison (cri de joie), entre l’épisode 700 de Batman, et la suite de la série Batman et Robin. L’autre récit à lire en parallèle, est Batman HS dans le lequel est publié la mini « Return of Bruce Wayne ». Là par contre va falloir vous accrocher car ce n’est pas l’histoire la plus simple à lire. Un conseil, quand tous les épisodes seront sortis relisez le tout en une fois. C’est ce que j’ai fait et du coup j’ai pu comprendre.

Nouvelle collection Panini : l’éditeur a donc décidé de lancer une nouvelle ligne, comme si c’était déjà pas assez compliqué, entre Best Comics, et Marvel Select. Les deux collections ont le même but, ressortir les plus grandes sagas. La première est reliée aux sorties cinéma, en théorie…Du spider-man (ultimate), du X-Men First Class, et du Captain America par Mark Waid et Ron Garney.  La bonne nouvelle est que Panini a aussi décidé de ressortir des sagas DC, et c’est Green Lantern qui ouvre le bal avec Secret Origins ! c’est un récit indispensable pour les néophytes, ou ceux qui aiment les bonnes histoires.

Dans Marvel Select, Panini a décidé de ressortir pour la troisième fois : Wolverine Origins, mélangé avec des épisodes de la série Wolverine Origins.

– Librairie Marvel : alors là je suis sur le cul, Panini propose roulements de tambours …. One More day en format Deluxe !!! Vous voulez lire l’une des pires histoires Marvel jamais publiées et en plus la payer 28€, c’est par ici les masochistes. Il y a quand même du bon avec la sortie de X-Men l’intégrable : 1988 par Chris Claremont & Mike Silvestri, parait que c’était lisibles les X-Men à cette époque.

– Librairie DC : la sortie que je ne vais pas manquer : Batman the Long Halloween en format Deluxe ! pourquoi donc, en fait je ne dispose que des vieux fascicules Semic, et ils commencement à subir les outrages du temps.

– Librairie divers : The Boys revient dans un volume 11, qui est sans doute l’un des plus importants de toute la série. En plus pour une fois, Panini nous propose un format un peu plus grand, et donc plus cher tout en restant raisonnables (13€), avec 120 pages et un arc complet.

Pour voir l’ensemble des sorties Panini du mois d’août c’est par ici.

A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.