Guide de lecture comics VF : semaine du 25 juillet 2011

DCHEROES

Dernière semaine du mois et aussi la plus calme, ben oui les éditeurs prennent aussi des vacances qu’est ce que vous croyez, avec une seule sortie :

DC Heroes 4 : Blackest Night

DCHEROESÉpisodes : Blackest Night Flash 1-3 ; Blackest Night JSA 1-3

Date de sortie : 29 juillet 2011

Avis : une fois encore nous sommes confrontés aux bizarreries engendrées par le planning Panini, puisque ce magazine contient les deux derniers  tie-in à Blackest Night qui s’est achevé … la semaine dernière dans DC Universe…

Bref passons, la revue contient deux mini séries consacrées à la JSA et Flash, deux séries sur lesquelles Geoff Johns a travaillé pendant longtemps. Ce dernier signe d’ailleurs celle consacrée à Flash.

La mini consacrée à la JSA, signée par James Robinson et Eddie Barrows est d’assez bonne qualité. Mais au delà de l’histoire c’est surtout le dessin qui est à surveiller, le dessinateur déjà présent sur la mini Superman, a pour moi le potentiel pour être le prochain Ivan Reiss, donc à ne pas louper. La mini est assez sympa, sans être essentielle.

Par contre la mini consacrée à Flash est … spéciale, donc voici comment il faut la lire :

– relisez d’abord Flash : rebirth

– lisez la mini dans DC Heroes

– lisez la fin de Blackest Night dans DC universe

A ce moment essayez de faire de lien entre les différents évènements. Je ne veux rien vous spoiler, mais disons que certains éléments laissés non résolus à la fin de Flash : rebirth, trouvent leur explication dans Blackest Night.

Ah oui prenez une aspirine parce que c’est pas simple…

Si vous voulez une opinion plus acérée sur ces deux mini, je vous renvoie vers le dernier Comixity qui traite du contenu du mag.

 

 

 

 

A propos Sam 1878 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.