Guide de lecture comics VO : semaine du 27 juillet 2011 – inde

FABL_Cv107_R1

Une semaine intéressante en terme de sorties inde, entre des titres qui sont devenus des classiques, un relaunch, et des nouveautés :

– Guide de lecture comics VO : semaine du 27 juillet 2011- super héros

– Pour voir l’ensemble des sorties de la semaine c’est par ici :

Fables 107 :

FABL_Cv107_R1Scénario : Bill Willingham

Dessin : Terry Moore (oui celui là)

Couverture : JOAO RUAS

Éditeur : Vertigo/ DC comics

Avis : bon tout d’abord la raison pour laquelle je ne cite jamais Fables dans mes guides de lecture : je le lis en VF, et j’aime tellement que je fais tout pour éviter de lire les sollicitations américaines pour éviter de me spoiler, et oui ça ma tue que la publication française soit aussi en retard.

Alors pourquoi en parler cette fois, et bien oui parce que c’est dessiné par Terry Moore, je n’ai aucune idée de l’histoire de cet épisode, et je m’en fiche, c’est dessiné par un très grand du comic-book. En plus j’adore la couverture, elle est absolument superbe.

Invincible 81

invincible81covScénario : Robert Kirkman

Dessin : Ryan Ottley

Couverture : Ryan Ottley

Editeur : Skybound/ Image comics

Avis : ah là par contre je suis la VO ! les derniers épisodes de Invincible sont parmi les meilleurs de la série, entre la Viltrumite war et les révélations, et les évènements choquants qui se succèdent !

Contrairement à Walking Dead, Kirkman a décidé de ne pas laisser souffler le lecteur après son dernier grand arc, et le beau diable a bien raison. Plus que jamais, on n’a aucune idée de ce qui va se passer, la seule chose dont on est sûr est que tout est possible. Dans cet épisode nous assistons au retour de Powerplex, vilain introduit il y a un petit moment et qui a une sérieuse dent contre Invincible.

Le meilleur comic-book de super-héros du marché, mais ça sort chez Image donc je le classe dans les titres inde. (et puis d’abord je fais ce que je veux)

Skull-Kickers 9

c9_281684_2_Skullkickers9Scénario : JIM ZUB

Dessin :  EDWIN HUANG & MISTY COATS

Couverture : SAEJIN

Editeur : Image comics

Avis : quoi vous ne lisez pas encore cette série ?!!! malgré ma campagne de propagande accrue ! vous avez là l’un des titres les plus marrants, cinglés, barrés, farfelus, frappa-dingues, azimutés, de toute l’industrie !

Deux gars, un grand et un nain, combattent des monstres avec humour et dérision, sauf que là ils ont toute les forces de sécurité du royaume à leur trousse pour un crime qu’ils n’ont pas commis (pour une fois!). Le tout dans un parfum de conspiration et dans une ambiance heroic fantasy.

Archi recommandé

Fathom vol 4 # 1

1792407-fathom-vol-4-1-cover-a-konatScénario : Scott Lobdell

Dessin : Alex Konat

Couverture : Alex Konat

Editeur : Aspen Comics

Avis : comme vous vous en êtes rendus compte récemment , j’aime bien Fathom. Après J.T.Krull c’est Scott Lobdell, décidemment très occupé en ce moment, qui reprend l’écriture de la série pour ce nouveau volume.

Dans ces premières interviews il a indiqué que pour le moment nous n’avions vu que très peu d’éléments du monde sous-marin, et qu’il comptait développer cet aspect. De plus, et enfin, Aspen ne sera plus manipulée ! ça va bien nous changer.

A propos Sam 1884 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.