Unspoken VF : Marvel universe 27

Marvel universe est devenu pour nombre d’entre nous une lecture incontournable, voyons un peu si le numéro 27 est à la hauteur de ses prédécesseurs. Nous poursuivons la saga Realm of Kings au cours de laquelle tous les héros de notre univers sont confrontés à l’ouverture d’un passage vers un autre univers pas joli joli :

– Imperial Guard 3 & 4

IG3Scénario : Dan Abnett & Andy Lanning

Dessin : Kevin Walker

Couverture : Brian Haberlin

Avis : bon une chose est sure, si qui que ce soit avait encore un doute que DNA sont des fondus de Star Wars, ces épisodes devraient achever de les convaincre, car il faut dire que les hommages à la saga  de Lucas sont légions dans la mini série Imperial Guard. Coincés dans le ventre d’une créature morte issue du cancerverse, les membres de la garde impériale, ont peu de temps pour faire redémarrer leur vaisseau et sauver leur peau, ou leur extensions, ou ce qui leur sert de revêtement extérieur organique ou inorganique. Cette litanie devrait me permettre d’éviter des procès en discrimination par des aliens en colère ….

Pas mal de retours en force dans cet épisode, certains font le lien avec des intrigues lancées ailleurs, une version assez … spéciale des X-Men ! c’est le moins que l’on puisse dire ! et une scène finale qui promet de l’action. Comme toujours DNA ont réussi à rendre intéressants des personnages à priori dont on a rien à carrer, ils essayent de leur donner de la profondeur, en évoquant notamment leurs épreuves personnelles ou les liens qu’ils essaient de créer parfois en vain. Du très bon, si vous aimez les sagas spatiales, quoique si c’est pas le cas je vois pas pourquoi vous lisez tout ça …

– Guardians of the Galaxy 22

Guardians_of_the_Galaxy_22_by_AlexGarnerScénario :Dan Abnett & Andy Lanning

Dessin : Brad Walker

Couverture : Alex Garner

Avis : sans doute l’un des épisodes les plus spectaculaires du mag. Alors que Dragon lune se débat pour garder son polichinelle démoniaque,  répugnant et plein de tentacules, dans son tiroir, l’église universelle de la vérité a d’autres plans. Il s’agit précisément de le faire sortir le polichinelle, même si la petite bête va tuer tous ceux qui se trouveront sur son passage, c’est pas bien grave puisqu’il est censé être leur dieu … Décidément les dieux que se choisissent les gens ont tendance à vouloir les tuer, je me demande si il n’y pas un message à comprendre …

Bien entendu les gardiens de la galaxie (allez celui là est pour Steve « Qui ça ?!! ») ont bien l’intention de sauver leur coéquipière. Et pour cela ils se reposent sur les stratégies de Rocket Raccon, le meilleur dans le domaine. On peut dire beaucoup de choses sur les ratons  laveurs mais en tout cas on ne peut pas leur enlever qu’ils savent comment gâcher un accouchement divin ! et s’incruster dans une fête à laquelle ils sont pas invités, mais c’est un autre débat.

Après tant d’émotions on se dit qu’on tient là un très bon épisode,mais non DNA sont bien décidés à nous en donner pour nos sous durement gagner en nous balançant  une révélation finale qui m’a bien assis sur mon derrière dodus ! A ne pas manquer !

– Nova 34

Nova 34Scénario : Dan Abnett & Andy Lanning

Dessin : Mahmud A. Asrar

Couverture : Brandon Peterson

Avis : pour moi l’épisode le plus faible du mag, tout en restant  assez bon, sans doute parce que je n’ai jamais été fans de ses tournois entre héros/vilains dans les comics. Pas trop mon truc. En outre j’ai pas trop compris la fin. Nova reste sympa, mais je commence à vouloir des réponses sur la confrérie des Talons, qu’on commence à voir un peu partout sans savoir ce qu’ils veulent. En outre j’ai l’impression que j’apprécierai plus cet épisode si j’avais lu les épisodes de New Warriors relatant l’idylle entre Nova et Namorita, parce que du coup tout l’aspect émotionnel pour Richard m’échappe un peu.

En espérant que le prochain épisode clot cet arc et que l’on parte sur autre chose.

 

–  Inhumans 3 & 4

86realmofkingsinhumans4Scénario : Dan Abnett & Andy Lanning

Dessin : Wellington Alves & Pablo Raimondi

Couverture : Stjepan Sejic

Avis : l’autre très bonne mini du mag. En cours de route on pense que l’on est encore dans le déjà vu avec une énième rebellion soit des primitifs alphas, soit de Maximus, et puis en fait non ! je n’ai pas du tout vu la révélation finale et j’ai grande hâte de voir le plan de DNA derrière tout ça. Dans le même temps karnak trouve des choses pas sympa du tout aux abords de l’abîme.

J’ai beaucoup aimé la partie graphique de ces épisodes entre  Wellington Alves et Pablo Raimondi. Le premier nous offre un Black Bolt splendide, et le second est toujours aussi efficace, j’espère le revoir sur X-Factor un jour. Ah et enfin manifestement Crystal craque sur Ronan, me demandez pas pourquoi je comprends rien aux femmes.C’est peut être le marteau ? C’est quand même un choix zarb.

 

 

 

 

 

 

A propos Sam 1984 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

5 Comments

  1. bonne critique du mag!
    tout à fait d’accord avec toi.
    j’ai adoré le coté spatial et aussi les dessins de Imperial Guard.
    j’ai retrouvé GoG avec plaisir.
    le nova me fait comme toi un peu languir, j’ai l’impression de lire Jeph loeb sur hulk.
    seul les inhumains m’ont un peu moins plus, malgré le cliff…
    ça reste une revue pas cher et un pure plaisir.

  2. En effet, encore un grand magazine… Quand je vois la qualité de cette revue depuis le lancement (avec un seul faux-pas le n°5), je ne comprend pas que Marvel compte arrêter son univers cosmique.

    Enfin, j’ai lu qu’ils allaient quand même lancer une série contenant certains GoG

    Ceci dit, à votre avis et sans spoiler ;-), combien reste-t-il de n° de MU possible ?

    Note : A mon avis, tu voulais parler de Triton et pas de Karnak

    • marvel est tenté d’arrêter le cosmique à cause de ventes insuffisantes, la qualité n’est bien sur pas en cause. Mais il s’avère que le peu de gens qui lisent ces comics sont particulièrement bruyants et se font entendre auprès de Marvel de manière régulière pour qu’ils continuent à publier

      Et puis je pense que marvel perçois bien le potentiel de ces séries, mais qu’ils vont être plus prudent, avec uniquement des mini séries et sans doute avec un peu plus de héros terriens plus connus

      – Oui effectivement c’est une erreur de ma part ce n’est pas karnak mais triton, merci pour le coup d’oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.