ComixWeekly #53

Après deux petites semaines de pause, nous sommes de retour pour une nouvelle salve de reviews sur quelques-unes des sorties comics VO de la semaine. Au programme de ce numéro : des excuses, deux bonnes grosses news qui prêtent à débat, du DC, du Marvel, du Image et des micro reviews, aussi appelées reviews express.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:59 – News

19:44 – Flashpoint : Wonder Woman and the Furies #1 of 3

30:24 – X-Men v3 #13

37:22 – Legion of Super-Heroes v6 #14

43:33 – Invincible #80

47:18 – reviews express

A propos Steve 1151 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

26 Comments

  1. A peine je commence à écouter que déjà j’apprend une news : « j’étais aussi en vacances la semaine dernière » ! Mince, comme un idiot je ne m’en suis pas rendu compte ! Ça doit être l’effet « Flashpoint », croisement de réalités parallèles, tout ça … 😉

    • Pour l’avoir écouté, il y a des choses intéressantes … Et puis reste les reviews, hors le débat à 3 sur le relaunch. Cela dit, on a été je trouve assez sérieux pour le coup. ^^

  2. Au départ, ils voulaient décider de ce qu’ils feraient pendant le podcast à sur un lancer de « D ».. S’ils l’avaient jeté, leur « débat à trois » se serait changé en « ébat à trois ». On a eu chaud…

  3. Bonjour à tous.
    Auditeur depuis pas mal de temps maintenant, J’aimerais vous faire part de ma tristesse de ne pas avoir retrouvé Mr Honey Bunny dans ce podcast. L’harmonie Steve-Bunny chère a mes yeux n’est ici plus respectée et ça m’a gené. Cependant Jean Lau et Sam font du beau travail et je n’ai rien contre eux. Comme Bunny va revenir, enfin j’espere, pourquoi ne pas remplacer Steve par Bunny le temps d’un podcast avec San et Jean Lau ? Peut etre que cela fonctionnera un peu mieux. Je ne suis pas la pour rabaisser votre boulot, au demerrant tres bon et vous souhaite une bonne continuation.

    • On ne peut tout simplement pas faire ça car c’est Steve qui enregistre et monte les podcasts. Donc il doit être présent partout et tout le temps ^^

  4. ah non ! on ne change pas une equipe gagnante steve et honeybunny !
    pour rejoindre darth c’est vrai que ce dernier podcast m’a un peu laissé sur ma faim , rien contre sam et jean lau mais les avis genre c’est nul , je lis pas de toute facon font pas vraiment avancer le truc 🙁 , bref du steve and bunny come back !!!!

  5. Ah non, pas touche au Steve! ,-)
    Perso j’ai trouvé l’épisode très bon même si ça manquait de débat autour du relaunch DC en gnl (mais j’imagine que c’est dû au fait que vous l’ayez traité dans le Podcast précédent).
    Je serai très intéressé d’avoir le pod .5 (.1?) d’ailleurs en étant très indulgent sachant que vs n’aviez pas toutes les infos en main (je me suis moi même emballé pensant que le Inc de Morrison était arrêté avant la fin).

  6. Moi j’avoue ne pas l’avoir écouté jusqu’au bout.

    Ça me gène un peu de le dire mais je me suis rendu compte que je n’avais absolument pas les mêmes goûts que Sam et que certaines des marottes avaient tendance à m’agacer (« Morrisson c’est génial », « Uncanny X-Force c’est nul parce qu’ils tuent des gens », « j’ai envie de lire les X-men parce que ça va changer, j’ai pas envie de lire Superman parce que ça va changer. Surtout qu’il touche à mon mariage »). Bref, Sam, si tu me lis, loin de moi l’idée de faire ton procès car tu as absolument le droit d’aimer ce que tu aimes et de le dire, mais c’est régulièrement dit sur un ton péremptoire et si j’écoute Comixity parce que j’ai des goûts proches de ceux de Bunny et lorsqu’ils sont en contradiction ceux de Steve… et souvent ce ne sont pas ceux martelés à longueur d’articles sur ce site. Bref, tout ça pour dire que, du coup, ce podcast m’a peu enthousiasmé.

    • Ouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiis ! Mon premier fan !

      J’ai exactement moitié moins de fans que Bunny, mais je le rattrape ! Je l’aurais, un jour… Je l’aurais ! ^^

      Plus sérieusement, merci à tous pour vos encouragements et votre franchise.

      Ce podcast était aussi un test pour nous, histoire de tenter de nouvelles choses. Les essais sont encore timides, mais toutes les critiques sont les bienvenues, pour nous guider lors d’éventuels prochains tests.

      N’hésitez pas à nous dire ce que vous aimeriez entendre dans les podcasts, en plus de la formule habituelle. On tiendra pas compte de votre avis, de toute façon, (gnak gnak gnak), mais on pourrait y réfléchir.

      • On est deux fans déclarés de Bunny, mais je suis sur que d’autres se cachent dans l’ombre 😉

        En tout cas c’était intéressant ce podcast avec de petit changements, mais je suis fan de la dynamique Steve / Bunny. J’aime bien les autres membres de comixity, et je trouvais les intervention en guest très sympa lors des podcasts spéciaux. Je suis plus demandeur de ce genre de dynamique (chroniqueur régulier plus apparition des guest sur certaines chronique).

        Eotren aka Corwin de Cabra

  7. Salut tout le monde !
    Ben moi, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le ton général de ces commentaires.
    J’ai bien aimé cette émission. Sam est parfois trop péremptoire, certes, mais le ton était léger, dynamique ; la voix de Jean-Lau est très radiophonique ; pas ou peu de « euuuuhhh », de tics de langage, etc. Et puis Steve égal à lui-même : un bon meneur de revue avec répartie et beaucoup de connaissances Comixologiques, surtout. Bref, une bonne émission pour moi !
    Ensuite, je ne dis pas que je préfère cette émission à celles où Bunny intervient, mais si c’est un moyen pour que les chroniqueurs se ressourcent, c’est valable à mes yeux !

  8. La séparation de Lois & Clark a déjà été faite au milieu des années 90. Lois quitte Clark avant Final Night et il se marient justement au moment des retrouvailles.

    La raison caché de cette annulation du mariage est tout simplement du au fait que pour des raisons judiciaires DC devrait perdre les droits sur Lois Lane. Ce choix est dicté par le service juridique de Warner.

    Pour l’adultère aux USA d’est plus mal vu qu’ici. Quesada a quand me réécrit les épisodes d’amazing par JMS sur les enfants de Gwen car il n’acceptait pas l’idée que Peter Parker ai couché avant le mariage.

      • JMS avait prévu que ce soient les enfant de Gwen & Peter mais Quesada refusé cet état de fait car il refusait l’idée que le héros de Marvel ai fauté sans être marié. C’est lui qui a voulu que ce soit les enfants de Norman Osborn.

  9. J’ai rattrapé mon retard concernant le weekly… sympa le guest de Sam et Jean-Lau… effectivement peut être le podcast le plus graveleux… mais très fun. ^^

    Pour le podcast mystère, pourquoi pas en bonus sur votre stand à la Comic Con… je prépare le lecteur MP3 au cas ou!

    Moi Flashpoint m’a capté… vraiment… pour le moment aucun épisode (tie in ou main) m’a déçu (à part peut être le Secret Seven un peu trop space).
    Mes gros coups de cœur pour le moment ce sont les tie-in Aquaman, Wonderwoman, Legion of Doom,The Outsiders et surtout le très émouvant « Deadman and the Flying Graysons »… En fait je les ai tous apprécié lol… même celui avec Frankenstein lol

  10. Comme j’ai pu vous le préciser lors de la comic con je suis plutôt fan du duo Steve -Bunny surle weekly. Et apparemment je ne suis pas le seul.

    Cependant j’ai vraiment apprécié cet épisode. Comme d’autres et c’est la première fois que cela arrive le passage sur le mariage m’a presque donné envie d’utiliser l’avance rapide. Malgré tout le ton décalé et enlevé m’a permis de tenir sans avoir recours à ce subterfuge :p

    Je vais continuer a rattraper mon retard sur les podcasts et je vous ferais part de mes commentaires sur l’évolution de ceux certainement sur facebook a moins qu’il n’y ait unvsujet dédié quelque part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.