News du jour : Panini en octobre, X-men regenesis, severed

XMen_Regenesis_UncannyXMen

Checklist Panini pour Octobre 

Panini a dévoilé aujourd’hui la liste de ses sorties, et mazette il y a beaucoup de choses et des bonnes choses en plus :

Chez Marvel :

– Brand New Day se conclue dans deux mags : spider-man où est publié one moment in time censé expliquer la nouvelle continuité issue de One more day, et du petit pacte fait par Peter et MJ avec un certain démon. Le reste se trouve dans Spider-man HS, où la dernière saga, Origin of species est publiée.

La nouvelle formule du titre, inaugurée par la saga Big Time, devrait donc déboulé en novembre ou décembre.

– Autre moment important dans Marvel Icons avec le 500e épisode de Iron man. Le mag fera pour l’occasion 120 pages pour accueillir l’ensemble de l’épisode.

– si vous vous intéressez au crossover Fear Itself, sachez que son prologue est publié dans un marvel stars hors série.

En librairie :

– non mais sans déconner Panini republie en Deluxe … Ultimatum !!! vous aurez donc le plaisir de vous procurer l’un des pires trucs publiés dans l’univers Ultimate pour la modique somme de 25€ ! Par contre la publication des 7 premiers épisode de Jim Lee sur la série X-men dans un Best of Marvel, ça ça m’intéresse !

Chez DC :

Pas mal de choses tant en kiosque qu’en librairie, entre Batman et l’arrivée de la nouvelle série Flash par Geoff Johns et Francis Manapul. Et du côté de la librairie le retour de Unwritten (dans un gros volume) et American Vampire.

Vous pouvez voir l’ensemble des sorties comics chez Panini en octobre ici  ou ici.

Uncanny X-Men 1, on prend pas les mêmes et on recommence

Comme vous le savez peut être, à l’issue de X-men Schism le titre Uncanny X-Men sera relancé et l’ensemble des mutants divisé en deux camps. Une partie sera sous le commandement de Wolverine, parce qu’il le vaut bien, et la seconde équipe… ben on le sait pas encore, on sait juste qu’ils suivront la philosophie de Scott Summers. On savait depuis le Comic-con que Emma en serait. Aujourd’hui Marvel a révélé cette nouvelle image :

XMen_Regenesis_UncannyXMenComme avec la première couverture de Wolverine and the X-Men, on va jouer aux ombres chinoises en essayant de deviner qui est qui. Alors perso j’ai l’impression de reconnaître Magneto en haut à gauche et le Juggernaut version Fear itsellf à droite. Sauf qu’on se souvient d’une image où l’on voyait Colossus mettre le casque de Cain, alors…

50 ans : ça se fête !

Et oui les enfants déjà c’est cette semaine que Fantastic Four fête le 50e anniversaire de la parution de son premier numéro. Inutile, je crois, de rappeler l’importance de cette série qui a véritablement marqué le début du silver age, et changé à jamais la manière dont on appréhendait les comics.

 ff1

On peut dire que cet évenement tombe bien au moment où la série connaît une véritable rennaissance sous la houlette de Jonathan Hickman. Le titre a été rebaptisé Future Fondation il y a de cela quelques mois, mais nous savons tous que l’épisode 600 n’est pas loin…

FF1

Et comme par hasard c’est aujourd’hui que Marvel a laissé filtré cette image :

FOUR_Tease

Quelqu’un a dit relaunch ?

Box Office : Captain America reste solide

Avec 13 millions de dollars pour son troisième week-end le film Captain America : the first avenger atteint les 143 millions de recettes sur le territoire américain, auxquels s’ajoute 103 millions recueillis au niveau international. Le film frôle donc les 250 millions alors qu’il n’est pas encore sorti partout dans le monde

0001_Cap_fin_1sheet-1

Je m’interroge d’ailleurs sur cette anomalie que sont les sorties décalées, cette pratique à l’heure du piratage massif est assez étrange et pénalise plus les films qu’autre chose. Ainsi je doute que Green Lantern ait beaucoup de chances cette semaine en France après des semaines de dénigrements de l’autre côté de l’Atlantique …

Severed : sold out 

Le creator owned de Scott Snyder, Severed, paru la semaine dernière a été annoncé comme sold out, et ce à peine quelques jours après sa sortie. On sait que Image a tendance à sous estimer les tirages pour pouvoir afficher un sold out assez vite et ainsi faire de la pub à un titre.

severed

Ainsi une série moins attendue comme The Vault a été aussi annoncé comme sold out, comme je dis ça fait de la pub. Dans l’esprit de pas mal de gens une série sold out est forcément de qualité et ils s’y intéressent alors que au premier abord ils ne l’auraient pas lu. Cela fait un moment que l’on voit Image faire ça, et apparemment ils ne vont pas arrêter …

The-Vault1_Cover

Lady Sabre : nouvel épisode

Oui je sais c’est du harcèlement moral à ce niveau, mais je vous rappelle qu’une nouvelle image du web-comic de Greg Rucka Lady Sabre est dispo depuis ce matin.

A propos Sam 1860 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

7 Comments

  1. Sa a beau être mauvais Ultimatum , je vais me le prendre puisque je lis Ultimate en T¨B ..sa me distrait ; un peux comme Authority …qu ‘ a tu pensé du volume Midnighter au fait ?

    • je peux te confirmer que ultimate 3 et ultimatum sont de grosses daubes, un conseil vraiment ne gaspille ton argent dans cette XXX
      je n’ai pas acheté le volume de midnighter, beaucoup de choses sortaient à ce moment j’ai du faire un choix dans ce que je preis, donc du coup du coup il est passé à la trape, peut être quand ce sera moins tendu j’essaierai de me le procurer

  2. Alors là Sam… je te renvois ton habituel blasphème! Parler de grosses daubes concernant Ultimates 3 et Ultimatum c’est pousser le bouchon un peu trop loin monsieur!
    Déjà d’un point de vue graphique c’est quand même du très bon Madureira et Finch. Ultimates 3 c’est un bon gros défouloir avec des dialogues parfois à à mourir de rire et très peu de temps mort. Ultimatum c’est juste un truc de fou… alors oui les pertes sont lourdes, oui ça parait un peu expéditif (en même temps les nombreux tie in : prologues et aftermath sont là pour éclaircir certaines zones d’ombres)… mais qu’est ce que c’est kiffant… Aucun super héros n’est à l’abris. Alors oui c’est dark, violent et un peu gratuit mais ça chamboule l’univers Ultimate et ça permet de repartir sur des bases complétement différente de l’univers 616 et ça fait la force de cet univers!
    D’ailleurs beaucoup crache sur Loeb mais quand on prend son travail sur la ligne Ultimate dans son ensemble (Ultimate Powers, Ultimatum, New Ultimates et Ultimate X) le tout forme un ensemble cohérent et qui encore actuellement sert de base à tout l’univers Ultimate (pour info le twist de Ultimatum trouve sa réponse dans le dernier volume d’Ultimate X sorti il y a peu)…
    Un bon gros buy pour ma part (si je ne l’avais pas déjà hé hé hé)…
    Ceci est un message du front de protection de l’univers Ultimate!
    ;p

  3. Moi j’adore l’univers Ultimates (c’est simple, j’ai absolument tout ce qui est sorti en français) mais Ultimates 3 et Ultimatum font partis de ce que j’ai le moins aimé. Dans les deux, il y a quelques idées sympas mais la narration est tellement speed/elliptique que c’est bordélique. Les dessins de Mad n’aident pas dans le sens où ils changent totalement du côté « réaliste » qu’avait les deux premières saisons d’Ultimates (Finch, ça va, c’est raccord avec UXM).
    J’ai beaucoup aimé l’idée d’un « 11 septembre » version comics, dix ans plus tard, mais ça aurait pu être tellement mieux raconté, sans sauter du coq à l’âne, sans qu’on ait l’impression de lire un truc en avance rapide, très saccadé.

    • Pas pour le moment, j’ai pu voir que Delcourt avait déjà annoncé qu’ils n’étaient pas intéressés et je les comprends, ce n’est pas vraiment le meilleur boulot de Snyder 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.