ComixWeekly #59

Vous l’attendiez avec impatience, le nouvel épisode du ComixWeekly qui contient la réponse tant attendue à cette question de la semaine dernière… Bon ok, ce n’est peut-être pas la chose la plus attendue… Pas attendue du tout ? Tant pis, vous aurez la réponse quand même. Au programme cette fois-ci, du DC, du Marvel et de l’indé, tout ce qu’il faut pour faire un monde de comics éclectique mais quels seront nos avis ? Peut-être pas ceux auxquels on s’attend justement. Bien sûr, vous retrouverez aussi le numéro de la semaine, les news et les reviews express.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)


03:30 – News

17:32 – Flashpoint #4 of 5

27:32 – Iron Man 2.0 #7.1

32:03 – Punisher v9 #1

37:55 – Rachel Rising #1

44:22 – Severed #1 of 7

A propos Steve 1184 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. L’absence de N°1 dans les 70’s a une raison simple : il existait une taxe sur les créations de magazines. C’est aussi pourquoi certaines anthologies passaient du Western à la guerre sans changer de numérotation…

  2. Ah merci Tony, c’est une info très intéressante (j’en avais jamais entendu parler). Allez, hop, je m’en vais écouter le podcast !

    • Oui merci pour cette info je ne la connaissais pas.
      Pour les reviews de cette semaine :
      – Flashpoint : je ne dirai pas je vous l’avais dit, mais je vais le dire quand même je vous l’avais bien dit. Flashpoint est une déception majeure en ce qui me concerne depuis le début, c’est pour ça que je n’ai pas chroniqué ce 4e épisode, pas envie de dire pour la 4e fois que c’est pas bon du tout.

      – perso j’ai adoré le punisher, et je pense qu’on reverra la mariée, ça expliquerait le choix du punisher à la fin

      – rachel rising : blasphème steve !!!! comme je l’ai écrit j’ai adoré et puis si tu relis le 1er épisode de Echo on ne peut pas dire qu’il se passe grand chose non plus !

      – severed : petite déception, c’était pas mal du tout, mais je le trouve un peu trop lent, en tout cas je préfère ce que Snyder fait sur Batman. A voir le second épisode

  3. « Ceci est un message du front de protection de Flashpoint »
    Steve, Steve, Steve…que se passe t’il? Pour une fois tu t’en prends à Goeff… mais pas pour les bonnes raisons… Tu t’emportes contre un soit disant « Deus Ex Machina » concernant Element Woman… alors que si tu re-feuillettes ton n°3 tu verras que 3 cases qui montrent la jolie Element Woman qui suit incognito le sieur Cyborg. Ceci explique cela! Allez je t’en veux pas… avec tout ce que vous lisez c’est po évident de se souvenir de tout…
    Pour le reste, la main série FP c’est surtout centré sur Flash et moins sur le background de cet univers (y’a les Tie In pour ça)… Mais dans le 1er numéro on en apprend quand même suffisamment sur le conflit… Pour les détails tout est dans les mini WW et Aquaman…
    Tu as compris j’ai bien aimé ce numéro 4… mais pas de fanboyisme derrière tout ça j’ai pas trop aimé non plus le « World of FP » et je n’ai pas lu le « Deathstroke »…
    Par contre pour Enchantress effectivement c’est dans Secret Seven 3.

    « Ceci est un message du front de protection de l’univers Ultimate » lol
    Heureusement que Bunny ne bosse pas chez Marvel… c’te pitch tout pourri concernant Miles Morales (lol) Déjà il semble bien qu’il n’ait pas exactement les mêmes pouvoirs que Peter (pas de toile pour l’instant) et de deux il a l’air tout à fait conscient à la fin de l’épisode que c’est une faute de goût son costume. C’est un new guy point! Et ça annonce des trucs sympa pour le relaunch de septembre car il y a tout à dire sur ce perso. Y’a de forte chance que tante May le prenne sous son aile et qu’il intègre le p’tit groupe Mary Jane, Gwen et cie… L’origine de ses pouvoirs, no idea par contre et justement c’est ça qui est bien avec un nouveau perso.

    Allez bonne continuation en tout cas, toujours aussi sympa à écouter votre podcast! ^^

  4. Un peu déçu par la réponse du jeu de mauvais; ça fait une semaine que je pensais avoir la réponse mais ce n’était pas ça…
    J’avais pensé à Jesus Meyavalpa ( espagne roi/dieu vampire… )
    Pour celui de cette semaine à part l’expression fumer la moquette je ne vois pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.