Comixity Special #13 : ciné 2011

Cela faisait un bon moment qu’il n’y avait pas eu de spécial. Depuis le début du mois de juillet pour vous auditeurs mais pour nous, l’enregistrement du dernier datait de fin mai. Pour être tout à fait honnête avec vous, cet épisode n’était pas censé être un spécial au départ mais tout simplement le débat du Comixity du mois d’août. Finalement, au vu de la durée, j’ai décidé qu’il serait plus sympa d’avoir la version complète en spécial plutôt qu’une version toute tronquée pour rentrer dans le temps cible du débat. Voilà, vous savez tout. Quoi ? Le sujet ? Tout est dans le titre :  nos avis sur la production cinématographique de cette première moitié d’année 2011. Bonne écoute et n’hésitez pas à partager vos avis sur ces différentes productions avec nous.

Play
A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. Bon petit podcast, je  vous aurais cru plus saignant sur Thor et Green Lantern, mais moi croyait que le GL était une bouse sans nom, je vais surement tenter l’aventure en DVD.
    Comme vous, j’ai trouvé Thor un peu mièvre, ca reste un bon film trés agréable mais loin d’un « Iron Man »(le premier) ou même du plûtot bon « Captain America ».
    Captain America, est bien amené, l’action va crescendo, les personnages bien présenté (…), et le passage ou Steeve Rogers fait ses shows patriotique et d’une facon générale la façon dont petit à petit il devient Captain América est très bien fait .
    J’attends maintenant avec grand impatience le Avengers.

    Concernant Dylan Dog, il existe un premier film sorti en 94, « Dellamorte Dellamore », qui est franchement trés trés fun à voir, avec Ruppert Everett dans le role titre et Francois Hadji Lazaro (le chanteur de Pigalle et des garcons bouchers) dans le role du sidekick.

  2. Assez d’accord avec toi Mr K. Pour Green Lantern, n’hésite pas à le louer avant de l’acheter si tu n’es pas sûr d’apprécier. Personnellement, j’ai bien aimé le film, mais je peux tout à fait comprendre qu’il soit considéré comme un nanar par certaines personnes. À chacun de se faire son avis sur un film qui a au moins l’honneur d’introduire le personnage au cinéma. Espérons que ce ne sera pas la dernière fois, et que les suites seront d’un niveau relevé…

    Pour Dylan Dog, je m’intéresse de plus en plus au personnage, et je pense que je vais me récupérer les recueils si je les trouve à bon prix d’occasion. Merci pour la petite anecdote. Savais-tu d’ailleurs que Tiziano Sclavi, le créateur de Dylan Dog, avait emprunté les traits de son héros à un certain… Ruppert Everett ? Avec Dellamorte Dellamore, la boucle est donc bouclée…

    • Ah j’ignorais cette anecdote concernant Ruppert Everett !
      C’est marrant  je lui trouvais un faux air de bebel jeune.

      Et concernant les volumes, ça se trouve facile sur amazon en occase. 

  3. Jean-Lau, tu devrais te prendre le Dylan Dog – Case Files édité par Dark Horse. Je me le lis tranquillement ce moment et je pensais même, possiblement en faire un Unspoken un jour. Pourquoi je te le conseille ? Parce qu’il fait 700 pages, que c’est une jolie petite brique avec 7 histoires pour même pas 18 euros en neuf sur certains sites marchands. Et à ce prix là, c’est parfait pour se faire une bonne idée du bonhomme (moi j’ai quelques anciens tomes français récupérés dans des Maxi-Livres).

  4. Je vous écoute depuis peu et j’aime beaucoup le Podcast (tout comme le site d’ailleurs).

    Un Cap America 2 ? J’ai du mal à l’imaginer vu la prochaine sortie de The Avengers mais pourquoi pas.

    Pour Dylan Dog, il est sortie en Italie le 16/03 et on en a pas beaucoup entendu parlé. Il a fait 2,8 millions de recettes. Pour avoir une idée, il est 75eme au box office sur 2010/2011 et Harry Potter a fait par exemple 22 millions et est 3ème (les 2 premiers films étant des comédies italiennes).
    Par contre le comics est vraiment encré dans la culture italienne. Il y a par exemple des bars à Rome qui reprennent l’univers de Dylan Dog ou Diabolik, l’autre grand succès italien.

    Bonn continuation

  5. Sympa cette revue des adaptations comics 😉

    Je n’ai vu aucuns de ces films…… mais par contre vous m’avez donné envie de regarder zathura :p

    Sinon je vais essayer de me faire cap et gl en dvd pour le reste ça ne me tente pas plus que ça.

    Et pour l’année prochaine, les vengeurs ça fait forcément rêver à vois ce que ça va donner et ghost rider je ne veux pas voir la bande annonce pour garder la surprise mais avec ce que j’entends dessus il pourrai aussi me tenter.
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.