ComixWeekly #63

JusticeLeague1

Voici notre ComixWeekly spécial renouveau chez DC ! Enregistré hier soir avec toute l’équipe, vous allez pouvoir connaître nos différents avis (emphase sur différents) sur cette étape dans l’univers de Batman, Superman, Wonder Woman et autres Green Lanterns. J’espère que ce numéro spécial vous plaira autant qu’ils nous a plu à faire et n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce grand relaunch.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

 

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

    • Oui, les 3 « réalités » ou « univers » sont clairement le DC classique (ou Terre 1 du coup), Vertigo et Wildstorm … MAIS : ces 3 faisaient partis des 52 ?! 

      En tout cas, c’est ce que j’ai compris durant toutes ces années.

      Donc pourquoi JUSTE ces 3 là ?

      Où sont les autres ?

      Ou bien alors, les autres ont été effacés à cause de Flashpoint et il n’en restait que 3 ?? Qui viennent de fusionner pour faire le DCnU ??! 

  1. Je pense comme Lazy en fait, même si c’est pas très clair sur les images. Mais ça me semble juste.

    Sinon, j’adore vos conclusions. Non, je n’écoute pas les podcasts en entier rien que pour elles, mais continuez comme ça ! haha

    Flashpoint #5 m’a plu. J’ai réussi à « pleurer » pendant la scène final entre Bruce et Barry, et ça suffit à me satisfaire. Mais cela reste un event en demi-teinte, qui ne se laisse pleinement apprécier que si on fait le tour de tout les tie-ins, ce qui est trop cher payé hélas.

    Pour Justice League, j’ai globalement aimé. Personnellement, je ne lis des comics que depuis deux ans, donc ça reste encore frais pour moi, du coup j’apprécie d’autant plus je pense. J’ai hate de voir la suite.

    Sinon j’vous ai envoyé un mail moi c’t’été, j’ai fais mon boulot ! 😀 

    • Oui j’ai lu ça hier sur Facebook, j’ai même commenté l’article 😉
      Y’a pas de soucis quand à la concurrence, surtout quand c’est bien fait, moi-même je suis d’autres sites, et puis sur les festivals généralement on passe de bons moments ensemble. Vlà les concurrents en mousse quand même!

      Pour revenir au lien, c’est effectivement très intriguant. 

    • Raaah ce genre de petit cameo, ça va finir comme ceux du chauve dans la série « Fringe », où tu scrute chaque scène pour ne pas louper son passage !

  2. Pour continuer sur les 3 réalités, c’est bien gentil de fusionner les univers DC, Wildstorm et Vertigo, sûrement pour simplifier les interactions entre les personnages de ces différents univers, mais dans ce cas, pourquoi nous remettre la JSA sur… Terre 2 ? Pour compliquer les choses ? Aaaah, DC et sa continuité si facile à suivre…

    Sinon, vous avez tous trouvé la femme mystère de Flashpoint dans Justice League, mais avez-vous trouvé Waldo ? 

  3. Il est évident que Dargaud va faire en se basant sur ce que fait Panini et passera Flashpointavec surement plusieurs mini séries. Je pense probablement que l’in aura deux hors série sur les 4 mini séries Batman & Green Lantern. Apres sur les miniséries autres tout ne passera pas mzais je penque l’on aura probablement les Wonder Woman & Aquaman

  4. J’ai ecouté votre podcast, merci de me faire rire comme un con seul dans le rer !!

    Je vais donner mon avis sur trois trucs

    le JL c’est un buy pour une seule raison, dans 1 ans il vaut 20 dollars et en cette période de crise…

    l’univers Dc n’a que 5 ans et ça pose des soucis comme vous l’avez dit, pour moi le pire c’est Damian, Batman existe depuis 5 ans a eu 5 robins dont un de 10 ans qu’il a eu avec la fille du pire enemi de Batman…..
    i
    les persos rajeunis vous vous en fichez ? ça sacrifie toute la génération intermédiaire des wally et autres fils de Green Arrow

    POur finir pour mo ce n’est pas un risque commercial ce relunch car ils pourront au pire faire un autre event avec des indices pendant un ans et un gros teaser ave un slip rouge: coming back in 2013 !!!!

    voila vivement la suite des podcasts !!

    • Eh bien merci à toi pour ton avis, je suis assez d’accord avec toi, sauf sur le slip rouge… 😉

      N’hésitez pas à faire comme Watchblue et à nous dire si vous avez aimé ou non ces deux lectures, si vous êtes plutôt d’accord avec nous, ou au contraire, pas d’accord, mais pas d’accord du tout…

      Rendez-vous très bientôt pour la suite du DC 52 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.