News du jour : Alpha Flight (encore), X-Men, Panini 2012, Infinite

TheInfinite03_CovE_CampbellVar

Un nouveau teaser sur Alpha Flight

Si ça continue on va vraiment croire qu’ils veulent la vendre cette série Alpha Flight !

ComingSoonInALPHAFLIGHT_2

X-Men : ça y est on connaît l’identité des membres de toutes les équipes !

Après les équipes Blue de Cyclope hier, c’est l’ensemble des équipes Gold de Wolverine qui ont été révélées aujourd’hui :

XMenRegenesis_NB_4

Uncanny X-Force : pas de surprise, c’est bien fantomex le dernier membre de l’équipe. Comme on a pu le constater, Logan n’est plus dans le groupe, comme Archangel. X-Force va t-elle devenir l’équipe black ops de Logan ?

Wolverine and the X-Men : c’est donc Idie, perso important dans Schism qui quitte Hope pour rejoindre Logan.

X-Men Legacy : c’est la grosse surprise, Rachel rejoint l’équipe et du coup ne se range pas du côté de son paternel ! En tout cas l’équipe ce de titre est très réduite, avec seulement 4 membres. En tout cas c’est Gambit qui va être content, il est le seul membre masculin du titre ! y a pire dans la vie.

X-Factor : par contre ici on ne manque pas de personnages, puisque Madrox, Lorna, et Longshot sont les derniers membres à être révélés.

Ce que je trouve étrange c’est que les titres censés être les séries principales ont des compositions assez particulières, en effet elle compte parmi leurs membres des gens comme Kid Omega ou Idie, ou Toad pour Logan et Danger dans Uncnany.

J.Scott Campbell couvre Infinite

Campbell a trouvé le temps dans son emploi du temps pour produire une couverture pour la dernière série en date de Robert Kirkman et Rob Liefeld, Infinite. Toujours sympa à regarder en tout cas :

TheInfinite03_CovE_CampbellVar

Panini 2012 : au secours encore une nouvelle collection

Aujourd’hui Panini a fait l’annonce suivante :

« NEWS ! Nouvelle collection ! MARVEL GOLD est aux albums Best Of ce que MARVEL SELECT est aux albums Deluxe, à savoir des rééditions à prix réduit ! Ainsi, en janvier, vous pourrez redécouvrir Le Défi de Thanos (Marvel Gold) et House of M (Marvel Select) à 16 euros l’album ! »

Suis-je le seul à ne plus rien comprendre aux collections de Panini, non parce que j’ai fait des études, et pourtant j’ai vraiment l’impression que c’est illisible comme truc. En outre si un gusse comme moi qui suit l’actu VF n’y capte plus rien, je me demande ce que cela va donner vis à vis des lecteurs occasionnels.

Bon sinon plutôt content de voir le défi de Thanos réédité à un prix abordable, c’est déjà ça.

A propos Sam 1852 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Même si je suis d\’accord que Panini s\’éparpille dans les collections, je pense que le lecteur occasionnel ne regarde pas le nom de la collection mais plutôt le format, l\’histoire et le prix. Meme si faire une collection réédition toute simple (et pas plusieurs avec réédition best of, réédition deluxe, etc…) aurait été plus simple, revoir ses sagas mythiques à des prix décents est une bonne chose (et pas de papiers glacé qui est une horreur parfois pour les vieux dessins).

  2. Je suis d’accord avec le fait que ça s’éparpille pas mais aussi du fait que les éditions à un prix plus attractifs sont aussi un atout , il devrait seulement le même sous un même label , du genre MARVEL PAS CHER lol , mais le house of M je vais me le prendre vu que je n\’ai pas pu lire ce cross over !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.