News du jour : Panini 2012 (oui, encore), Batman

SECRET-AVENGERS01-FINAL

La collection Best Comics en 2012 

Plus un jour ne passe désormais sans que de nouvelles informations sortent sur le planning 2012  de Panini, et ce alors que l’on attend encore les premiers indices sur DC Comics 2012. Aujourd’hui ce sont les Vengeurs qui sont à l’honneur :

« NEWS ! L’album Best Of Marvel de janvier ? Avengers – La Couronne du Serpent ! D’autres Best Of seront consacrés aux Vengeurs en 2012 ! »

Année de sortie du film Avengers oblige, le nombre d’albums consacrés à la franchise reine de Marvel va croître de manière exponentielle en 2012. On comptait déjà la nouvelle revue Avengers, qui fait monter le nombre de mensuels sur ces persos à 4, maintenant on voit que les collections annexes y passent aussi. Le choix de la saga de la couronne du serpent est ..orginal, pour de ne pas dire autre. Très sincèrement à part la récente mention de cet artéfact dans les épisodes de Ed Brubaker dans Secret Avengers, je ne connais pas du tout, et pour tout dire ça ne me tente pas des masses.

SECRET-AVENGERS01-FINAL

Batman 1 : une variante cover 

Manifestement DC a demandé à pas mal de ses artistes de rebosser sur des couvertures variantes pour leur toute nouvelle ligne de titres. Batman y passe aussi pour Batman 1:

batman

Tiens en parlant de Batman :

Selina Kyle bottera aussi des fesses dans DKR

Nous somme nombreux, je pense, à attendre fébrilement le dernier opus de la trilogie de Christopher Nolan sur Batman, en attendant et conformément à la tradition de secret qui entoure chacun des films de ce réalisateur, les images sortent au compte-goutte :

catwoman-fight-2-600x896

Après une première image assez peu engageante, on voit qu’elle va avoir droit à sa part d’action.

Idem pour Superman.

Manifestement Zack Snyder a entendu les critiques formulées à l’encontre de Superman returns relatives au manque d’action. Bon perso je comprends pas ces critiques, mais je dois être l’une des deux seules personnes de la planète à avoir aimer le film, l’autre étant Mark Waid. Et oui on va fonder un club.

En tout cas cette image tend à prouver que l’on va avoir notre dose dans le prochain film :

Superman

A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Viendez !!!
    C’est vrai que le film avait ses défauts, mais perso j’ai beaucoup aimé,
    le principal défaut est que c’est plus un film sur le premier film superman que sur superman lui même, mais sinon j’ai beaucoup aimé la représentation de la manière dont les gens perçoivent superman  

  2. C’est vrai que ça avait une bonne tendance « remake » et non pas « reboot ». Mais j’aimais bien aussi le personnage et les idées qui gravitait autour. C’était finalement plus subtile que ce qu’on peut voir aujourd’hui dans les comics genre heu … hem… Grounded (ouais j’ai lu tout l’arc… autant j’aimais bien le début, autant la fin m’a fait saigné les yeux… trop de drapeaux et trop de « american way » inutile et injustifié).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.