Guide de lecture comics VF : semaine du 5 septembre 2011

MIHS22

Une semaine très spéciale avec la sortie de la saga Trois en VF qui va changer la vie des Quatre Fantastiques pour un bon moment :

Marvel Icons 8

MI8Date de sortie : 6 septembre 2011

Épisodes : New Avengers (V2) 7 ; Invincible Iron Man 32-33 (I) ; Fantastic Four 582

Avis : oh génial deux épisodes de Iron Man, justement j’avais besoin de nouveaux somnifères ! Matt Fraction conclue enfin, grand dieu enfin, son story arc dans sa euh … 15, 28e partie ? je sais plus j’ai perdu le fil. Je pense que l’on peut dire que ce scénariste restera dans l’histoire comme le représentant de la décompression chiante. On peut espérer qu’il ait une idée pour conclure son arc, et peut être qu’il finira par se passer un truc, on peut toujours rêver après tout.

Sinon l’autre maître de la décompression, Bendis, débute un nouvel arc avec cet épisode. Là aussi espérons que cela relève le niveau parce que sa première saga sur le titre était particulièrement médiocre.

Enfin la lumière dans ce mag, je parle bien entendu de la série fantastic four qui conclue un petit arc en deux parties, alors Fraction, Bendis vous voyez qu’on peut faire des histoires courtes dans lesquelles il se passe pas mal de trucs, non mais !

Marvel Icons HS 22

MIHS22Date de sortie : 6 septembre 2011

Épisodes : Fantastic Four 583-587, 588 (I)

Avis : le mag immanquable du mois !! Depuis maintenant plus d’un an Jonathan Hickman a considérablement relevé l’intérêt d’une série qui ronronnait pas mal. Son travail atteint l’un de ses sommets dans cet épisode, puisque l’un des membres de l’équipe va y passer !

A l’époque j’avais chroniqué cet épisode, sans spoiler l’identité du/de la  mort(e), donc vous pouvez y aller. Il s’agit sans aucun doute d’une des meilleures choses que j’ai lu sur les FF, donc je vous le recommande chaudement !

J’apprécie le fait que Panini ait rassemblé l’ensemble de la saga dans un seul mag spécial, comme ça pas d’attente, d’autant que la montée du suspens au fil des épisodes est tout simplement redoutable. Je vous conseille de vous laisser porter par le récit, et de ne pas vous spoiler en allant directement voir les dernières pages.

X-Men Universe 7

XMU7Date de sortie : 6 septembre 2011

Épisodes :  X-Men 5-6 ; Uncanny X-Force 2 ; Dark Wolverine 90

Avis : le mag qui cloture certaines histoires. D’un part fin de la nullissime saga les X-Men contre les vampires, heureusement Panini a un peu accéléré sur la fin et du coup nous avons droit aux deux derniers épisodes. Il est vraiment temps que l’éditeur s’en tienne à son programme d’accélération de parution, en particulier pour les titres X qui ont pris une avance énorme aux USA. Faut dire entre les sorties de plusieurs épisodes par mois, et les numéros .1, y a du matos d’avance.

Bref comme vous l’aurez compris je n’ai pas du tout accroché à cette histoire, mais qui pose la question du sort à venir de certains personnages, notamment Jubilee. Restera-t-elle un vampire, reviendra t-elle chez les X-Men ? A lire.

Autre fin, la série Dark Wolverine, qui quitte le mag avec ce numéro, mais Daken ne va pas loin, malheureusement puisque a droit à sa propre série éponyme qui sera publié dans des X-Men extra (ou HS je sais plus).

Enfin nouvel épisode de Uncanny X-Force, série à laquelle je n’accroche toujours pas.

Wolverine 3

Wolverine3Date de sortie : 6 septembre 2011

Épisodes :  Wolverine  1-4 (II), 5

Avis : fin de la saga Wolverine in hell dans ce numéro. Bon perso je n’ai pas lu, comme je l’ai déjà dit l’idée d’envoyer l’âme de Logan en enfer pendant que son corps est contrôlé par des démons, désolé mais je peux tout simplement pas.

Si quelqu’un qui l’a lu peut nous se dévouer et nous donner son avis, je prends.

A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Enfin lut Universe-X, une idée plutôt intéressante pour la conclusion de x-men/Vampire, sauf qu’elle ne tient pas la route une seconde (SPOILER: comment wolfie pourrait ignorer que son facteur guérisseur est désactivé ? ne serait-ce qu’au niveau de l’empoisonnement à l’adamantium) par contre ça donne vraiment de la carrure à Scott qui passe ici pour un vrai chef de guerre à l’instar d’un Nick Fury.
    Sinon, je suis un peu vert de me voir sucré facteur X au profit d’un épisode sans intérêt du piteux daken. Vivement qu’il récupère son propre mag celui là que je n’en entende plus parler. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.