ComixWeekly #69

Le voilà, l’épisode 69, l’épisode sexxxyyy… euh non pardon. Pas (trop) de sexe dans notre petit tour hedbo des sorties US. Au menu : du Marvel, du DC, du Image et  du Dark Horse, le point sur le LCF et le mail d’un auditeur.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:32 – News

12:26 – Frankenstein, agent of S.H.A.D.E. #2

16:53 – Green Lantern v5 #2

27:13 – Morning Glories #13

31:44 – The Shade #1 of 12

43:25 – le point LCF

61:19 – reviews express

91:30 – mail de Benou

A propos Steve 1001 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Merci pour le podcast de la semaine.
    J’ai bien aimé la phase teckel/lcf, même si ça n’a rien à voir.
    Un n 69 sans Horney Bunny… non mais ok !
    pour moi cette semaine par ordre de buy.
     
    Frankenstein agent of  S H A D E
     
    Pour moi la série de la semaine et comme vous dites. Lemire super découverte.
    Bon les dés sont pipés car j’adore hellboy et j’ai aimé FrankenCastle avec son armée des monstre.
    Et moi en voyant le cliffhanger de fin j’ai penser à deux séries.
    – Les gardiens de la galaxie (je suis groot !) pour l’arrivée en force en pleine panade.
    – Invincible pour l’invasion.
    Menfin gros gros buy.
     
    batwoman
    Parce que c’est beau!
    le scenario se met en place mais doucement.
     
    buy
     
    Resurrection man
     
    C’est sympa ! On en sait plus sur le personnage et la fin est bien mystérieuse.
    J’ai quand même du mal à me faire un réel avis sur cette série.
    j’attend de voir.
    buy
     
    Green lantern
    je suis déçu j’achète parce que c’est Green Lantern. Comme Steve. J’attend la fin de l’arc.
     
    petit buy
     
    Detective Comics
    mmm bof sauf le cliffhanger!
     
    check it! les dernières pages !
     
    J’ ai trouvé que c’était une petite semaine au niveau qualité !
     
    J’ai également lu un ancien tpb qui m’a tellement emballé que j’en parle.
    Green Lantern Corp Emerald Eclipse franchement ….trop bien.

  2. Je tombe de haut.
    Steve n’aime pas trop Nine Inch Nails (je suis « très » fan, vu plusieurs fois en concerts).
    Sam est fan de Joss Whedon et… il en parle avec d’excellents arguments que je partage (je n’aime pas toute sa prod. mais je l’ai vu plusieurs fois en… ah non, pas lui).
    Je suis pas dérangé par Cully Hamner (il a fait la mini Red de Warren Ellis, un an sur Detective Comics avec Rucka (Rucka SAM !) et du Blue Beetle). C’est pas exceptionnel, le trait est particulier, anguleux et stylisé mais pas difforme non plus.
    Bon moi j’attends toujours de recevoir le Green Lantern et le Batman & Robin. Mais vous m’avez un peu douché. En espérant que ça ait l’effet inverse (que la tiédeur des retours fait que les numéros me surprennent agréablement).

  3. Moi aussi je tombe de haut pas de Bunny et c’est encore plus la foire à la vanne pourrie ? Dites moi que vous allez vous débarasser de Jean Lau dans une sombre cave Lilloise :p

    Sinon je me suis bien marrer même  si je me sens moins concerné  par les séries présentées dans ce numéro. Comme je l’avais dit je vais surement aller voir du côté d’animal man et après green lantern j’en suis seulement à sinestro corps war c’est vous dire. Au moins je suis content d’apprendre qu’il me reste de la bonne lecture en tpb green lantern corps ;p

    Et il y a le cas morning glories …. j’ai le lu le premier est c’est sympa sans plus et pour moi aussi les dessins mais aussi les couleurs me freinent beaucoup. A voir si je retente un de ces jours.

    Enfin je tiens à remercier benou car en entendant le début du podcast un éclair de lucidité m’est venu, mais qu’ont ils fait du fameux podcast crossover comicsblog ? Quelle ne fut pas ma surprise lorsque La question se pose dans le mail de Benou!!!
    D’ailleurs gameblog a reçu Sullivan dans son dernier podcast consacré Arkham city alors à quand Jean Lau invité de la marche de l’histoire spécial comics ?

    • De rien Kaostorm et merci pour les réponses c’est vraiment cool et sa fait quand même plaisir de passer dans le podcast avec mon mail ^^ surtout pour un numéro 69 !!

  4. Super podcast ! J’ose pas imaginer la difficulté que c’est de trouver des créneaux pour tous vous réunir, mais c’est tellement génial et plus dynamique quand y’a tout le monde (ou presque) que ca vaut vraiment le coup ! (non pas que c’était nul avant… hein ! xD). En tout cas merci.
     
    Green Lantern : J’ai bien aimé. J’ai pas connu les débuts de Johns sur la franchise moi, je suis encore un noob, et du coup, je me laisse encore emballé. J’imagine que doit y’avoir aussi un peu de ça. Après, je veux bien vous croire quand vous dites qu’il est pas à son meilleur jour, mais en ce qui me concerne, je suis plutot satisfait pour le moment.
     
    Shade : alors moi j’ai jamais lu son run sur Starman (ouais, pardon, toussa…). Par contre, j’ai pas peur de le dire, j’ai lu que de la merde de ce monsieur Robinson (Cry for Justice, son truc sur Blackest Night, sa Justice League …. -_-). Du coup bon, je me suis fait prêter ce numéro car je reste persévèrent, et je dois dire que oui… cette fois-ci, ça m’a plu. J’en ai déjà parlé ici, je sais plus où. Je suis resté scotché du début à la fin. Alors, je capte peut-être pas toute les références à Starman, mais je connais le personnage qui était donc dans sa justice league… J’ai trouvé un peu « déplacé » d’évoquer à demi-mot Congorilla dans cette continuité (sachant que sans Cry For Justice, qui ne peut avoir eu lieu, il avait aucune raison d’être pote avec Starman, même si on peut imaginer qu’il sait passer autre chose) mais au delà de ça, j’ai trouvé ça vraiment intéressant, et quel cliffhanger ! C’est un buy… enfin du coupe j’achèterais le deux.
     
    Le reste en vrac : J’ai adoré Batwoman sinon. Toujours pas lu Frankenstein mais je vais être obligé de m’y mettre à cause de vous…  J’ai bien aimé Superboy. Batman and Robin m’a un peu déçu, comme vous de manière générale, un peu trop lent et trop évident… j’espère que Tomasi fera plus original par la suite… Resurrection Man, enfin, j’ai clairement préféré le premier épisode, mais la fin m’a bien accroché une fois de plus, donc je vais poursuivre.
     
    Et j’ai fallit oublié ! Merci d’avoir évoque Media Comics ! Je l’ai déjà dit aussi, mais je suis ravi de revoir ces fonctionnalités directement sur votre site, c’est un vrai plaisir. Petite remarque cependant : essayer de mettre plus en avant la page des activités générales (en fait j’ai pas trouvé de lien direct sur le site), je parle de cette page là : http://www.comixity.fr/activity
     
    Voilou ! A plus 🙂 

    • Merci Freytaw!

      En fait la page des activités générales a un lien tout en haut, en cliquant sur communauté. mais je vais essayer de voir pour faire un truc dans le menu plus visible (là on était encore en phase de testouille on va dire).

  5. Merci pour ces podcasts king size que l’on a ces derniers temps, moi plus je peux vous écouter et mieux c’est ^^
    Alors par contre deux trois choses :
    * Le trailer de Avenger, ben je l’ai trouvé bof, ça m’a même fait penser à Transformers à un moment (avec toutes les explosions en pleine ville). On n’apprend pas grand chose (bon au moins on n’a pas la fin avant d’aller voir le film), mais bref ça m’a moins fait triper que celui à la fin de Cap’
    * Green Lantern #2 : moi j’ai vraiment apprécié, l’histoire se pose calmement et ne va pas tarder à s’accélérer à mon avis, bref j’attends la suite avec impatience ^^
    Voila, continuez à faire du bon et beau boulot, et vivement le prochain podcast ^^
     
    Eotren

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.