Guide de lecture Comics Indépendants : semaine du 5 octobre 2011

Chew 21

Scénario : John Layman

Dessin : Rob Gullory

Avis : si vous pensiez que la série était déjà dingue, ben ce n’est rien comparé à ce qui se passe en ce moment ! alors que les mystères s’accumulent, comme « non mais c’est quoi ces lettres de feu alien dans le ciel ? », la situation de Tony semble prendre une direction assez… ben vous avez vu la couverture ! le chef de Tony va-t-il réaliser son rêve pas du tout secret de virer notre héros ?

En outre, mine de rien mais on se rapproche peu à peu de l’épisode 27 qui a été publié il y a quelques mois, et dans lequel Tony était dans un sale état. Comment a-t-il fini ainsi ? on dirait qu’on va bientôt avoir la réponse. Ce titre reste sans conteste une des meilleurs comics de ces dernières années, et si vous n’avez pas encore succombé, je vous le conseille vivement !

Infinite 3

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Rob Liefeld

Avis : 3e épisode de la série, et euh, j’ai pas vraiment l’impression de capter ce qui se passe ! l’histoire n’est pourtant pas d’une complexité incroyable, mais j’ai beaucoup de mal à rentrer dedans. Je sais que Kirkman est meilleur dans la durée et que je dois lui laisser le temps de poser son intrigue, et puis on en est même pas encore à la fin du 1er arc, pourtant je suis bien plus séduit pas Super Dinosaur que par cette série. A voir sur la longueur si Kirkman arrive à en tirer quelque chose de bien.

Et puis saluons le fait que Liefeld soit  parvenu à sortir trois épisodes d’affilée, sans pause ni retard ! et ce alors qu’il dessine aussi une des séries DC ! je pense que c’est un record pour lui, mais je me demande quand même combien de temps il tiendra le rythme, mais bon je vous rassure, il ne se fatigue pas à dessiner des décors, donc …

Invincible 83

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Ryan Ottley

Avis : depuis son retour de la Viltrumite War on peut dire que Invincible aura connu des jours difficiles, pourtant au lieu de devenir un personnage plus sombre, et moralement plus limite, Invincible apparaît comme beaucoup plus mûr, et décidé à régler ses problèmes plus avec sa tête qu’avec ses poings. Cette nouvelle direction, non dépourvue d’action, permet de poser des questions intéressantes sur les poncifs des super-héros, comme cogner d’abord et poser les questions ensuite.

On sent vraiment un vent de fraîcheur se dégager de tout ça, ce qui a permis pour le moment à la série de se renouveler, et donc d’éviter le piège des séries de super-héros du combat contre le super-vilain du mois. Invincible demeure donc une des meilleures séries super-héroïques sur le marché, et je me demande vraiment ce que Kirkman va nous sortir dans les prochains épisodes, d’autant que des teasers intrigants sont sortis.

Severed 3

Scénario : Scott Snyder & SCOTT TUFT

Dessin : ATTILA FUTAKI

Avis : bon autant le dire pour le moment cette mini ne me passionne pas beaucoup, sans doute parce que je n’ai toujours pas compris quelle était l’histoire ! on a des personnages qui vivent leurs vies au début du 20e siècle, et un tueur cannibale qui rôde. On se doute qu’ils vont finir par se rencontrer, mais il serait peut être temps que cela avance, car après tout cette partie de l’histoire est censé être un flashback inséré pour nous expliquer les problèmes actuels du personnages principal.

Cela reste intriguant, mais j’aimerais quand même que cela bouge un peu.

Walking Dead 89

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Charlie Adlard

Avis : après l’arc no way out, Kirkman a donc décidé de donner à la série une nouvelle direction un peu plus chargée en espoir et optimisme, mais combien de temps cela peut-il durer ? d’autant que nous savons tous que le scénariste aime utiliser ces périodes un peu plus calmes de la série pour :

– creuser les relations entre les personnages

– nous asséner quelques scènes, et morts chocs, que l’on ne voit pas venir, justement parce que la période est calme.

En tout cas d’après les premières images j’ai comme l’impression que certains des survivants ne sont pas tous derrière Rick et que quelqu’uns pourraient bien se rebeller !

 Les autres sorties indépendantes à surveiller cette semaine :

– The Boys 59, Garth Ennis fait entrer son titre dans sa dernière année, et les révélations sur les plans de Vougt american commencent alors que Hugie revient dans l’équipe, et que sa relation avec Annie reste difficile !

– SkullKickers 11, sans doute l’une des séries les plus déjantées sur le marché arrive à la conclusion de son second arc. Est ce que nos deux héros arriveront à laver leur nom, pas si propres à la base, des accusations de meurtres qui pèsent contre eux ?

A propos Sam 1993 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.