Guide de lecture VF : semaine du 10 Octobre 2011

Marvel Deluxe : Ultimatum

Date de sortie : 12 Octobre 2011

Épisodes :  Ultimates Saga 1 ; Ultimates 3 1-5 ; Ultimatum 1-5

Avis : si vous voulez voir comment on massacre une des franchises les plus intéressantes du marché en quelques épisodes, et bien ce volume est fait pour vous ! Les deux premiers volumes de la série Ultimates restent des références en matière de renouvellement de séries de super-héros.

Les histoires de Jeph Loeb sont exactement l’inverse. Il a pris une série innovante à tous les niveaux, et l’a traité comme une série traditionnelle de super-héros, mais en plus avec de très mauvaises histoires.

Entre le 3e volume de Ultimates qui n’a ni queue ni tête, et où les caractérisations des personnages sont tout simplement massacrées, et Ultimatum où les personnages sont massacrés au sens propre, nous avons là l’exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire.

Jeph Loeb a perdu la maestria qui faisait de lui un scénariste génial sur des sagas comme Batman : the Long Halloween ou Dark Victory, et je pense sincèrement que c’est son double maléfique qui opère ces dernières années.

A  éviter à tout prix, surtout que ça coûte 30€…

Max : Punisher 2

PUNISHERDate de sortie : 12 octobre  2011

Épisodes : Punisher MAX 6-11

Avis : bon comme vous le savez je suis une grosse feignasse, donc du coup j’ai complètement recopié l’avis que j’avais écrit le mois dernier quand ce titre était annoncé.  En effet suite à quelques problèmes la sortie du Punisher a été repousée a ce mois-ci. Donc pour ceux que ce tente de me (re)lire.

Pour être honnête, j’ai pris pour habitude d’éviter les séries Punisher, plus par lassitude que vraiment par baisse de qualité du produit. Je m’y suis remis récemment à l’occasion de la reprise du titre principal par Greg Rucka. Si vous avez lu mes reviews de ces épisodes vous savez que pour le moment j’adore. Du coup mon intérêt renaissant, je suis bien tenté par ce nouvel album du Punisher dont le 1er volume avait bien plu.

En outre tout comme l’album consacré à Thor, c’est financièrement très abordable.

 

A propos Sam 1883 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. J’aime beaucoup les dessins de Madureira et pourtant c’est le premier numéro d’ultimates 3 qui m’a fait décrocher d’ultimates. L’histoire pas accrocheuse du tout et des couleurs……j’ai rarement été autant deçu par une colorisation 🙁

  2. Je l ‘est pris Ultimatum et je le prend comme la série Ultimate …un blockbuster bourrin ; pas une critique métaphysique sur l ‘ héroïsme et la mort ..ce n ‘est pas du Grant Morrison , juste un défouloir violent et con

  3. Moi j’ai pas détesté ultimatum, ça ma fait penser à du super héros à l’ancienne. ( année 90 )
    Méchant contre gentil.

    Mais j’ai bien aimé le coup de pied dans la fourmilière. Ultimate Xmen était mourant, U Fantastik Four aussi, ultimate je pense que Millar avait fait le tour.

    Alors pourquoi pas tout cassé. Il fallait le tenter.

    Seul le fait de casser la dynamique d’USM m’a embêté.

     moi je dirai un check it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.