Guide de lecture VF : semaine du 3 Octobre 2011 – Librairie

Une excellente semaine perspective avec du Warren Ellis et du Mike Mignola ! comment ça je bave d’envie sur mon clavier ? 

FreakAngels T05

Date de sortie : 07 Octobre 2011

Éditeur VF :  Le Lombard

Avis : après de longs mois d’absence, enfin une nouvelle parution d’un titre de Warren Ellis, et il était  grand temps, car je commencais à montrer des signes profonds de manque, disant à qui veut l’entendre que telle ou telle série qui ne m’avait rien fait que c’était « de la merde ». Mais pendant quelques heures je vais pouvoir dire « ah c’est vachement bien ». Non seulement ce sera du Warren Ellis mais en plus ce sera du bon Warren Ellis, car ce qui s’apprête à sortir dans nos contrées n’est nulle autre que le meilleur tome de la série FreakAngels. Le tome débute sur une révélation qui va profondément affecter nos douze jeunes héros, qui vont être amenés à prendre des décisions importantes.

Après un démarrage un peu lent, la série prend ici toute son ampleur, servie par des dessins absolument somptieux. Et si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez aller voir vous même de quoi je parle en allant lire la série publiée sur le net pendant des années par Ellis gratuitement. Les auteurs n’ont pu gagner de l’argent avec cette série qu’avec les ventes de TPB , donc si vous aimez, je vous invite à faire comme moi : aller acheter le titre. D’autant que le travail d’édition du Lombard est très bon.

A ne pas manquer !

Lord Baltimore 1

Date de sortie : 05 Octobre 2011

Éditeur VF : Delcourt

Avis : alors si j’en crois la sollicitation de l’éditeur français : Un étrange fléau a mis prématurément fin à la Première Guerre mondiale. Quelques mois après, l’Europe est à nouveau plongée dans l’horreur, victime d’une invasion de vampires de la pire espèce. Lord Baltimore, officier rescapé des tranchées, est déterminé à purger le continent de cette menace, mais un lourd secret le ronge, un secret qui provoqua la colère du peuple vampire sur le champ de bataille

Je ne peux en venir qu’à une seule conclusion : Delcourt veut me faire cracher toutes mes économies ! Je viens en effet de passer ces 6 derniers mois à rattraper mon retard sur Hellboy et BPRD, et à peine je touche au but qu’ils sortent une nouvelle série de Mike Mignola qui à l’air absolument alléchante, je veux !!!  Je pense que l’attente va être longue jusqu’au 5 Octobre …

A propos Sam 2132 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.