Sollicitations Décembre 2011 : Panini Comics

Batman The Return

 Voici votre liste de Noël, euh je veux dire les sollicitations Panini pour le mois de décembre ! Quelques choses intéressantes :

– avec dans Marvel Heroes l’épisode 12.1 des Avengers dessiné par un petit jeunot du nom de Bryan Hitch. De manière générale on voit débarquer les épisodes .1 dans les revues Panini en cette fin d’année. A l’origine conçu pour servir de point d’entrée à d’éventuels nouveaux lecteurs, la plupart des scénaristes s’en sont surtout servis comme de 13e épisode par an pour leur série régulière …

– je ne comprends pas trop le programme des X-Men, puisque Panini annonce 2 épisodes de Uncanny, 2 épisodes de X-Men Legacy et encore 1 épisode de New Mutants …

– le début de la mini Wolverine & Jubilee, le début de l’arc Death of Spider-man dans Ultimate Spiderman, le crossover entre X-23 et Daken enfin en France, sauf qu’on a pas encore eu le reste de la série X-23 en France !

– du côté de chez DC, le dernier numéro de DC Universe chez Panini, avec Batman : The return et le début de Batman Inc

 Ceci est la version complète de la checklist, elle peut contenir des spoilers !

KIOSQUE

KIOSQUE MARVEL

2 DÉCEMBRE

FEAR ITSELF 2

mensuel, 4,00 EUR, 48 pages

Odin et les dieux d’Asgard laissent la Terre affronter seule le Serpent. Qui sont les Dignes ? Qui deviendra le prochain avatar vivant du dieu de la peur ? Vous le découvrirez dans ce numéro qui présente aussi la première moitié d’une aventure signée Pete Milligan et Elia Bonetti, qui met en scène les Agents d’Atlas !

X-MEN 10

mensuel, 4,00 EUR, 96 pages

Kieron GillenCarlos Pacheco et Terry Dodson débarquent sur Uncanny X-Men avec deux épisodes charnières ! Carey et Tolibao nous offrent deux nouveaux chapitres des X-Men et Wells et Kirk supervisent les Nouveaux Mutants.

MARVEL STARS 11

Fear itself continue ici

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Les Vengeurs Secrets entrent dans la danse, les Thunderbolts se mesurent au tout-puissantHyperion, Nick Fury complote et les Secret Warriors sont de retour. Un programme plutôt alléchant concocté par SpencerEatonHickmanVittiParker et Walker.

MARVEL HEROES 11

Fear itself continue ici

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Les Vengeurs vont livrer le combat de leur vie face à Ultron, et Loki se lance dans des aventures en solo. Des récits palpitants racontés par les excellents BendisHitchBachaloGillen etBraithwaite.

SPIDER-MAN 143

mensuel, 4,00 EUR, 96 pages

Suite de Big Time avec Spider-Man qui se retrouve face au nouveau Super-Bouffon et aux Anti-AraignéeDan SlottHumberto Ramos et Stefano Caselli inaugurent une ère plus que prometteuse.

6 DÉCEMBRE

X-MEN UNIVERSE 10

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Gischler et Bachalo nous racontent à travers deux épisodes, la fin de la bataille dans les égouts de New York contre les hommes-reptiles, avec Spider-Man en renfort. Remender et Albuquerquenous offrent un numéro spécial à X-Force et vous assisterez aussi à la suite de la série X-Factor.

MARVEL ICONS 11

Fear itself continue ici

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

L’événement incontournable de la Maison des Idées frappe MARVEL ICONS de plein fouet, à traversIron Man qui doit en découdre avec le Docteur Octopus et la Gargouille Grise. Les Nouveaux Vengeurs volent au secours d’Oiseau Moqueur et les Vengeurs de Nick Fury affrontent le Crâne Rouge des années 50. Par BendisFractionLarrocaDeodato et Chaykin.

WOLVERINE 6

mensuel, 3,90 EUR, 48 pages

Qui parviendra à enrayer la folie dévastatrice de Wolverine ? Les héroïnes mutantes avec l’aide deJean Grey ! Ne manquez pas l’étonnant épilogue de Wolverine contre les X-Men, signé Jason Aaron et Daniel Acuña.

MARVEL ICONS HORS SÉRIE 23 : CAPTAIN AMERICA

irrégulier, 5,60 EUR, 144 pages

Un récit complet stupéfiant avec le nouveau Captain America/Bucky Barnes. Désormais, tout le monde sait qu’il a commis des crimes sous le nom du Soldat de l’Hiver et les autorités ont décidé de lui faire un procès. Cap en prison ? C’est à Ed Brubaker et Butch Guice d’en décider.

SPIDER-MAN HORS SÉRIE 36

irrégulier, 5,40 EUR, 96 pages

La Chatte Noire refait surface dans un récit complet plutôt rythmé ! Sa mère a été enlevée et seule l’irrésistible cambrioleuse peut la sortir de ce mauvais pas… et peut-être aussi Spider-Man ! Dialogues de Jen Van Meter, dessins de Javier Pulido.

16 DÉCEMBRE

DEADPOOL 7

mensuel, 3,90 EUR, 48 pages

Le périple de Deadpool à Las Vegas s’achève. Le héros et la Fouine, son fidèle acolyte, tentent de dévaliser le casino mais sont agressés par le Grizzly. À moins que ce ne soit l’inverse ! Pour l’instant, seuls Daniel Way et Carlo Barberi connaissent le fin mot de l’histoire…

MARVEL TOP 4 : HULK

trimestriel, 5,60 EUR, 136 pages

L’incroyable Hulk revient dans une histoire complète qui réunit tous ses camarades : Miss Hulk rougeSkaar et Miss Hulk. De l’action servie sur un plateau par Greg PakTom Raney et Barry Kitson.

MARVEL UNIVERSE 30

bimestriel, 5,60 EUR, 136 pages

Le nouvel Escadron Divin entre enfin en scène. Vous découvrirez aussi ce qu’est devenu Thor dans un récit poignant signé J.M. DeMatteis et Brian Ching. Vous assisterez également à la résurrection de plusieurs X-Men (et Alpha Flight !) grâce au Roi du Chaos. Le texte est de Chris Claremont et Louise Simonson, les images de Dougie Braithwaite.

X-MEN EXTRA 87 : WOLVERINE & JUBILÉ

bimestriel, 5,40 EUR, 96 pages

Jubilé s’est transformée en vampire, heureusement, Wolverine est là pour la soutenir. Un captivant récit complet de Kathryn Immonen, illustré par Phil Noto.

ULTIMATE SPIDER-MAN 11

bimestriel, 4, 50 EUR, 72 pages

La mort de Spider-Man : c’est parti ! Qui veut la mort du Tisseur et pourquoi ? Brian M. Bendis etMark Bagley nous racontent ce qui pourrait être la dernière aventure de Spider-Man. Ne la manquez pas !

X-MEN HORS SÉRIE 4

irrégulier, 5,60 EUR, 128 pages

Un duel fratricide s’annonce entre Daken, le redoutable fils de Wolverine, et X-23, le clone féminin de Logan, entraînée pour tuer. L’enjeu de la bataille : le sort de plusieurs enfants victimes d’expériences. Daken et Tyger se disputent aussi le contrôle de Madripoor dans un combat sans merci. Textes de Way et Liu, images de Ryan StegmanMarco Checchetto et Agustin Padilla.

KIOSQUE DC COMICS

20 DÉCEMBRE

BATMAN UNIVERSE 10

bimestriel, 5,60 EUR, 120 pages

Bruce Wayne est de retour en ville et il est à la tête d’une armée de Batmen ! Qui sont-ils et comment Wayne compte-t-il éradiquer le crime ? Grant MorrisonDavid Finch et Yanick Paquette vous le diront…

KIOSQUE DIVERS

16 DÉCEMBRE

COMIC BOX 74

bimestriel, 6,90 EUR, 96 pages

LIBRAIRIE

MARVEL

30 NOVEMBRE

NOUVEAU

100% MARVEL : HALO HELLJUMPER

Auteurs : Peter David, Eric Nguyen

120 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Après la saga Halo Uprising publiée au mois d’octobre, le célèbre jeu vidéo s’offre un nouvel album dans la collection 100% Marvel. Cette histoire nous raconte les aventures d’un escadron de soldats « Helljumpers » lâchés sur Ariel, une planète qui a envoyé un mystérieux signal de détresse

MARVEL DELUXE : SECRET INVASION

Auteurs : Brian Michael Bendis, Leinil Yu

240 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement

Les Skrulls ont envahi la Terre. Les redoutables métamorphes aliens ont infiltré tous les organismes de pouvoir et ont même pris la place de certains super-héros ! Les champions Marvel s’unissent pour faire front mais… à qui peuvent-ils se fier ?

X-MEN : L’INTÉGRALE 1969-1970

Auteurs : Roy Thomas, Arnold Drake, Neal Adams, Barry Windsor-Smith

320 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement

Ce nouveau tome marque la fin de l’ère « classique », la période précédant l’arrivée de Chris Claremont qui a fait des mutants d’immenses célébrités. Au programme de cet album : desSentinelles, un voyage en Terre Sauvage et l’incroyable Hulk.

VERTIGO

30 NOVEMBRE

100% VERTIGO : FABLES 14

Auteurs : Bill Willingham, Mark Buckingham

168 pages, 17,00 EUR, en librairie seulement

Les fans vont être contents. Bill Willingham leur offre un volume plus épais que les précédents dans lequel Cendrillon est en mission secrète, une mission dangereuse puisque l’Empire est à la recherche du mystérieux colis qu’elle détient. La guerre contre l’Adversaire touche à sa fin…

FUSION

30 NOVEMBRE

COFFRET LA TOUR SOMBRE 9 à 11

Auteurs : Peter David, Robin Furth, Richard Isanove

216 pages + coffret, 45,00 EUR, en librairie seulement

Voici le cadeau de Noël qui comblera tous les amateurs de bande dessinée et les passionnés de récits fantastiques. Cette année, c’est le coffret regroupant les albums 9 à 11 de la magistrale saga deStephen King qui complétera leur collection.

A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.