Tops et flops de la semaine

Bon je dois avouer que j’ai fait une petite fixette cette semaine sur un titre en particulier …

– la série de la semaine : Batman Inc de Grant Morrison et Chris Burnham. Dire que j’ai aimé cet épisode serait en deça de la vérité, c’est bien simple on a là un épisode absolument parfait sous tous les angles !

– le scénariste de la semaine : Grant Morrison pour Batman Inc 1. Tout d’abord le scénario, si Morrison m’a assez déçu sur Action Comics, on sent que le monsieur est ici parfaitement à l’aise. Il reprend là où il avait laissé les personnages, réintroduit le Leviathan plus frappadingue que jamais, et nous achève sur une dernière page énorme.

– le dessinateur de la semaine : Chris Burnham pour Batman Inc 1. Dès son arrivée sur Batman Inc Burhnam m’avait impressionné par sa maîtrise, son sens du détail très Darrownien, sa mise en page, mise en scène. Avec cet épisode il franchit encore un palier !

– la couverture de la semaine : Batman Inc 1 par Frank Quitely. Y a t-il vraiment quelque chose à ajouter ?

– la splash page de la semaine : Batman Inc 1

– la scène de la semaine : pour comprendre la scène, il faut savoir que juste avant Batman et Robin poursuivaient un criminel qui s’est réfugié dans un abbatoir et disons que leur confrontation tourne assez vite au massacre bovin à grande échelle…Apparemment tout cela a pas mal affecté Damian qui décide de rejoindre les rangs des végétariens, perso ça m’a donné envie de me taper un steak…Oh et n’oublions pas le nouveau membre de la Bat-family :…. Bat-Cow !

– la mise en scène de la semaine : Batman Inc 1.

Sinon dans l’ensemble oui j’ai bien aimé Batman Inc 1…Hein ? y a d’autres comics sortis cette semaine ? ah bon j’avais pas noté !

– la petite déception de la semaine : Justice League Dark 9 de Jeff Lemire et Mikel Jenin. J’attendais sans doute trop de Lemire sur cette série, et du coup j’ai été un peu déçu du résultat. Au vu de ses performances sur Animal Man et Frankenstein, je m’attendais à quelque chose de vraiment original, alors qu’au final j’ai eu plus l’impression de lire une autre série de super-héros assez banale. Dommage.

– la couverture flippante de la semaine : Rachel Rising 8 de Terry Moore

A propos Sam 1884 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Perso, j’ai beau essayer, je n’arrive pas a apprécier cette couv’ de Quitely. Je préfère la version normale et de loin.
    Et niveau dessin, il faut quand même s’habituer au traitement fait à Robin surtout au niveau du visage qui décontenance un peu au début, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.