Guide de lecture Comics VF : semaine du 28 novembre 2011 – Kiosque

Fear Itself 2

Épisodes : Fear Itself 2 ; Fear Itself : Home Front 1-2 (II, III

Date de sortie :  2 DÉCEMBRE 2011

Avis : bon les gens je ne vais pas me répéter 150 fois, moi Fear Itself je vais complètement passer, mais manifestement certains ont aimé. Donc pour eux, je vous signale que la suite est publiée cette semaine.

Les goûts et les couleurs..

Marvel Heroes 11

Épisodes : Avengers (V4) 12.1, 13 ; Journey Into Mystery 622 ;

Date de sortie :  2 DÉCEMBRE 2011

Avis : l’intérêt de suivre Marvel Heroes diminue un peu plus avec le départ de Thor du mag, remplacé par Journey Into Mystery. Pourquoi Panini dépouille ainsi certaines de ses revues, mais diable parce qu’il faut alimenter le futur mag Avengers avec des séries de premier plan. Je ne connais pas le contenu de JIM, mais j’ai entendu de bonnes critiques sur ce titre écrit par Kieron Gillen et qui suit le perso de Loki.

Malgré tout il reste des choses à lire ce mois-ci dans MH, et c’est pas non plus comme si Thor par Fraction ça allait manquer à beaucoup de gens. Non ce mois-ci la bonne lecture à ne pas rater, c’est l’épisode 12.1 de la série Avengers dessiné par un certain Bryan Hitch (un petit jeune plein d’avenir …). L’épisode pose une nouvelle pierre pour l’arc Ultron War que Bendis est en train de construire. Oui c’est la mauvaise nouvelle c’est toujours écrit par Bendis …

Par contre ce qui m’inquiète est l’absence, à priori, d’Avengers Academy, et en plus Panini annonce l’épisode Cap 616, alors que la série n’est même pas publiée dans ce titre…On verra à l’achat.

Marvel Stars 11

Épisodes : Secret Avengers 13 ; Thunderbolts 153-154 ; Secret Warriors 27

Date de sortie : 2 DÉCEMBRE 2011

Avis : un programme assez intéressant dans le MS de ce mois, avec un nouvel épisode de Secret Avengers signé par Nick Spencer qui est pas mal du tout, et l’avant dernier épisode de Secret Warriors. Cette dernière s’emballe pas mal à l’approche de la fin, et si vous avez lu le dernier épisode, vous savez que cet épisode va être rempli de révélations qui vont faire péter des têtes.

Je ne sais pas encore quoi penser de la série Thunderbolts, ce n’est pas mauvais, et c’est dessiné par Brad Walker, mais dans le même temps je peux très bien continuer à vivre sans lire les prochains épisodes. Donc la perspective de lire deux épisodes ne m’emballent pas plus que ça. Pour moi c’est vraiment une série qui a perdu tout positionnement clair depuis la fin de Dark Reign. Mais c’est toujours sympa de lire des aventures de Songbird, perso que j’aime beaucoup.

Spider-man 141

Épisodes : Amazing Spider-Man 650, 651, 652 (I), 654 (II)

Date de sortie :  2 DÉCEMBRE 2011

Avis : ahhh que ça fait du bien de pouvoir reparler du mag spider-man ! si vous avez lu ma chronique du numéro 142, alors vous vous êtes rendu compte que j’avais fait mon mea culpa sur l’épisode 648 que je n’avais pas apprécié à sa sortie US, pour encenser la nouvelle période de la vie du héros.

Dan Slott est présent sur le titre maintenant depuis de nombreuses années, mais il est désormais le seul maître à bord, du coup il peut se lâcher comme un beau diable. Je suis impatient de voir ce qu’il réserve à Peter dans les prochains mois. Bon là c’est pas le bon exemple avec le spider-tron costume qui a bien fait rire lors de sa sortie…

A noter que la mention de l’épisode 654 concerne en fait un petit épisode relatif aux débuts de la série Venom écrite par Rick Remender et qui débarque dans le futur Spider-man universe l’année prochaine.

X-Men 10

Épisodes :  Uncanny X-Men 534.1, 535 ; X-Men : Legacy 244 ; New Mutants (V4) 21

Date de sortie :  2 DÉCEMBRE 2011

Avis : début et fin d’arc dans ce mag. D’un côté, Gillen sur Uncanny débute un arc qui a bien failli me faire lâcher les X-Men, et d’ailleurs j’ai arrêté pendant quelques mois car l’arc en question n’est pas très bon. Et de l’autre côté fin de la prestation de Zeb Wells sur les New Mutants, qui conclut l’arc fall of the new mutants, qui a été particulièrement éprouvant pour les héros.

Un mag en demi teinte car les premiers épisodes de Gillen ne sont pas exceptionnels, cela remontera bien avec ses épisodes tie in à Fear Itself qui eux seront porteurs de vraies conséquences. En outre dans les prochains mois, il faudra attendre un peu pour avoir la suite des new mutants qui seront dans le X-Men extra avec l’arc Age of X. Le mag va pas mal chuter en outre avec la mini prelude to Schism, que je n’ai pas lu, mais qui n’a strictement aucun intérêt. Vous pouvez, comme moi, lire Schism et n’avoir rien raté en ne la lisant pas…

Donc il faudra sans doute attendre l’opération Regenesis pour que les mags X-men retrouvent de l’intérêt.

A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.