Guide de lecture TPB : semaine du 30 Novembre 2011

Thunder Agents 1

Scénario : Nick Spencer

Dessin : Kano

Avis : ah ah, je vous avais bien dit que je vous reparlerai de Thunder Agents ! comme tout le monde à l’origine je ne misais pas gros sur ce titre issu des années 60 et inexploité depuis des lustres. Pourtant Spencer a réussi à voir tout le potentiel de super-héros avec date limite d’expiration, que les pouvoirs consument et qui meurent à grande vitesse. Malgré le fait qu’on sache que chacun d’eux va claquer très vite, le scénario fait qu’on s’attache à eux. En conséquence, avec chaque épisode on entend un petit tic tac qui nous rappelle qu’ils se dirigent tous vers une mort certaine.

Vous ajoutez à ça des retournements de situation inattendus, des secrets jalousement gardés, et une organisation terroriste qui semble anticiper toutes les attaques, et vous avez l’un des meilleurs titres de cette année.

Ce premier tome contient les 6 premiers épisodes, à ne pas rater, ce sont les meilleurs !

Complete Invincible Librairy 3

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Ryan Ottley

Avis : bon c’est clair j’ai des marottes, et Invincible, ou Morning Glories ensuite en fait partie. Je ne pense pas que beaucoup d’entre vous aient 175$ pour acheter ce gros pavé qui contient les épisodes 48 à 70 (en gros le début de Viltrumite War), mais c’est une bonne occasion pour rappeler combien Invincible est une série de super-héros tout simplement géniale.

Je ne vous dis pas d’acheter cet énorme tome de plusieurs centaines de pages, mais allez donner sa chance au titre en TPB, ou en VF puisque Delcourt a repris la publication de la série.

MORNING GLORIES HC VOL 01

Scénario : Nick Spencer

Dessin : Joe Eisma

Avis : dernière marotte, promis, … pour cette semaine. L’édition française de MG vous a bien fait marrer avec ces 48 pages pour 13€ ? vous ne voulez pas entendre parler de TPB souple, vous ne jurez que par le Hardcover, alors ce recueil est fait pour vous ! Ce premier tome contient en effet les 12 premiers épisodes de MG, en format HC, le tout pour moins de 20€ !

Comme je le cris et le hurle assez, vous devez savoir que MG est l’une de mes séries préférées et que c’est immanquable. Cette histoire de 6 ados envoyés dans une académie mystérieuse , qui essaie de les tuer environ 5 min après leur arrivée est un petit bijoux d’inventivité.

Construit comme une série TV, il est évident que nous en avons pour des années avant d’avoir les réponses

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.