News du jour : Avengers, Avenging Spider-man, annulations de séries,Detective Comics

Nouvelles affiches pour The Avengers

 


Avenging Spider-man : le ridicule ne tue pas …

 Ahhh qu’est ce qu’on se marre bien avec Marvel tout de même ! vous vous souvenez comment l’éditeur a survendu le retour de Joe Madeirura au dessin de la nouvelle série Avenging Spider-man ? eh ben ne vous attchez pas trop puisqu’on appris aujourd’hui que le dessinateur quittait le titre après …. 3 épisodes ! il sera remplacé au 4 par Greg Land, comme vous avez pu le voir dans les news d’hier, puis le numéro 5 sera assumé par Leinyl Francis Yu… Zeb Wells reste au scénario… pour combien de temps, on peut se poser la question de l’avenir du titre désormais et ce alors que l’autre série Spidey commence à avoir présenter plus de deux épisodes par mois…

Annulation : le tour de Ghost Rider

A peine a t-on le temps de noter l’annulation d’un titre, que Marvel en annonce une nouvelle ! Aujourd’hui on apprend que c’était au tour du récemment relancé Ghost Rider de passer à la casserole. La maison d’édition n’aura donc même pas attendu que la sortie du prochain film soit un peu passé pour envoyer la série ad patrès. En tout cas cela restera comme l’un des plus courts relaunch que j’ai vu avec à peine quelques épisodes au compteur.

Et d’après certaines informations Ghost Rider serait accompagné de Black Panther dans le bal des annulations. En outre on a aussi appris que la mini série Vilains for hire avait perdu un épisode dans la bataille et était passé de 5 à 4 épisodes ! Plus ça va plus tout cela me rappelle le milieu des années 90, au moment de la chute du marché et de la faillite de Marvel, qui avaient vu un grand nombre de titres annulés en quelques mois !

Et pendant ce temps là DC…

Par contre en face on continue à bien se porter, puisque l’éditeur vient d’annoncer que Detective Comics 1 est sold out pour la troisième fois et repart pour un 4e tirage. Seul Justice League avait atteint 4 tirages auparavant… C’est juste dommage que ce soit Detective Comics, et non Batman, étant donné que je juge le premier comme très mauvais.

A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

10 Comments

  1. bon alors pour les annulations ça fait : Black panther , ghost rider, X-23 (moi qui viens de commencer arf) ,alpha flight , victor von doom et the destroyers pas mal …
    Je trouve que sa va faire le ménage. On va bientôt pouvoir prendre les paries c’est qui la prochaine ? 

    Pour the avenging spider man il faut aussi noter que le hardcover va sortir avec uniquement les trois premiers épisodes ( par contre je crois que joe mad reviens pour d’autres arcs)  

  2. La berezina chez Marvel? Meme si je ne suit pratiquement plus aucune serie de la maison des idees, j ai un peu de mal a comprendre car apparement ce n’est pas forcement les plus mauvais ni les mois populaires des series qui passent a la trappe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.