News du jour : Booster Gold en série TV, Panini 2012,

Booster Gold sur SyFy

On a appris hier que la chaîne américaine Syfy avait commandé un pilote pour une série TV consacrée à … Booster Gold à l’équipe derrière la série Fringe, à savoir Andrew Kreisberg et Greg Berlanti, en association avec DC Comics.

Euh sérieux les gars Booster Gold ? je veux dire parmi les milliers  de personnages que contient l’univers DC, vous avez fait le tour et vous vous êtes arrêté et vous vous êtes dits : ce sera Booster Gold … Moi je veux bien, Steve aussi, mais bon… Apparemment le pitch de la série reviendra aux bases du personnages, avec un sportif raté du futur qui remonte le temps pour devenir un super-héros…

Panini 2012 : deux nouveaux albums en mai que je vais acheter … ou pas !

Merci à Panini pour ses choix, car grâce à eux je vais faire des économies en mai …:

NEWS ! Deux autres albums 100% en mai, en plus de Moon Knight : Avengers – les Origines, et Captain America – Man Out of Time !

Mais ce n’est pas grave car Panini va quand même me ruiner puiqu’ils ont décidé de sortir un beau paquet de séries Warren Ellis :

NEWS ! En mai, découvrez Doktor Sleepless, une série Avatar signée Warren Ellis !

Moi qui avait peur il y a encore quelques mois de ne pas avoir assez de Warren Ellis en 2012, on dirait que je vais être servi !

Mais ce n’est pas encore fini avec cette annonce aujourd’hui :

NEWS ! Le Marvel Deluxe de mai sera consacré à Annihilation : Conquest ! (280 pages)

Alors là ça m’intéresse encore plus, car j’ai débarqué avec du retard sur les sagas cosmiques de Dan Abnett et Andy Lanning, et j’ai manqué des trucs. J’ai réussi à me choper pas mal d’épisodes, mais pas la fin de Conquest !!!! donc si cet album propose l’intégralité de Conquest, je suis pour !

Enfin l’annonce sélérate de la semaine, avec le relaunch de la revue Spider-man en juillet à l’occasion de la sortie de Spider-island, annoncé dans la newsletter du jour.  Panini nous avait déjà fait le coup du relaunch, justifié par un story arc jugé important, avec les X-men et Second Coming. Sauf que sur ce coup ils se sont fait pigeonnés puisques les principaux titres X viennent d’être relaunchés aux USA. Il leur sera du coup difficile de relancer les mags X-Men, et de profiter à plein des relaunch américains, alors qu’ils n’ont que quelques numéros au compteur.

Je trouve l’idée assez idiote, personnellement, d’une part parce que Spider-island n’a pas tant de conséquences que ça, en tout cas rien qui justifie le relaunch. D’autre part, je suis persuadé que Marvel prépare un relaunch de Amazing Spider-man une fois dépassé le numéro anniversaire du 700, avec la même sempiternelle excuse du « on n’attire pas les nouveaux lecteurs en affichant une série avec plus de 700 épisodes… »

Est aussi annoncé le début de Brand New Day en Deluxe, …mmmm voyons payer 30€ pour relire l’un des pires trucs publiés sur Spider-man… mmm, écoutez je vais vérifier si je suis maso et on en reparle hein ?

Nouveau Web-comic pour Paul Duffield 

Là vous vous dites, mais qui qui c’est Paul Duffield ? et bien jusqu’à il y a peu il était le dessinateur de la très bonne série FreakAngels, avec Warren Ellis au scénario, et disponible en VF chez le Lombard.

FreakAngels

Le titre était à la base publié sur le web au rythme de 6 pages par semaine, avec des pauses de temps en temps, puis publié en TPB chez Avatar ensuite. Manifestement l’expérieence a plu au dessinateur qui va lancer sous peu son propre comic-book sur le net et ensuite en version papier.

Le projet en est encore au stade d’ébauche, mais il a déjà crée le site ici : http://www.firelightisle.com/

A propos Sam 2116 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

12 Comments

  1. Moi je suis pour la série Booster Gold, j’ai même hâte d’y être en espérant qu’elle voie bien le jour ! Je suis de plus assez confiant pour l’intrigue si ce sont les scénaristes de Fringe qui s’y collent ! :p
    Par contre, Greg Berlanti, c’est pas celui qui avait co-scénarisé le film Green Lantern ? Ceux qui ont vu le film en tireront les conséquences qu’il voudront, pour ma part j’avais bien aimé, mais vraiment trop familial pour le coup. Espérons que la future série B.G. (non, pas Battlestar Galactica ! Suivez un peu !) ne sera pas trop axée là-dessus. Je préférerais une ambiance sombre avec des complots et des voyages dans le temps vertigineux, à la hauteur de ce qu’on a pu lire dans la maxi-série 52, mais bon, « Wait & See »…

  2. Booster Gold est un naze …il a eut son heure de gloire quand dans les dernières semaines de 52 ( sa ne rajeunie pas )  ; c ‘est une catastrophe ambulante ….

  3. Moi aussi j’espère la série Booster Gold dans la mouvance de 52. J’avais adoré le perso dans la maxi-série et j’appréciais justement beaucoup ce côté « héros en devenir » qu’on pourrait résumer par « un nase va devenir le sauveur de l’humanité » ce qui dans l’univers DC où les persos sont particulièrement iconiques était vraiment rafraichissant.

      • Salut, et bien pour moi c’est un comic shop en region au quel je me rend de temps à autre, un comic shop sur paris qui m’envoie un paquet de comics par moi ou tous les 2 mois et enfin sur comixology aussi.

      • A vrai dire ça m’intéresserait aussi. Vivant dans un coin paumé, je suis obligé de les commander sur le net. Je passe par la FNAC, mais chez eux il n’y a aucun fidélisation… (enfin si, une carte payante qui ne rapporte rien dans mon cas). J’achète pourtant un bon paquets de revues tous les mois… Ce serait top un vrai shop en ligne, qui fidéliserait (une ou 2 revues offertes pour X achats), qui serait complet, qui serait agréable à consulter (revues correctement classées).
        Merci d’avance.

      • Dans ce cas ce qui est valable pour la vo l’est aussi pour la vf. Il y a pas mal de sites de vente vo/vf sinon de nombreux comic shops peuvent expedier en region tes comics et ont aussi leur site internet.
        J’ai commandé tous mes comics vf pendant des mois sur discount comics mais maintenant je m’adresse à deux comics shops. 
        Aussi certains ont une boutique virtuelle sur ebay donc il y a quand même quelques moyens de se procurer ses comics en région (c’est mon cas aussi 😉 ) 

  4. Pourquoi pas la série Booster Gold, le perso a un potentiel intéressant mais alors je veux ses potes dans cette série : Ice, Fire, Rocket Red, Blue Beetle, Captain Atom et que le bad guy soit Maxwel Lord!!!!!!!
    Si c’est pour faire une série qui ne reprend pas d’autres persos de la JLI je serai trop trop déçu!!!!

    • Et moi je veux Skeet ! Non, rectification, je veux une série portant sur Skeet et Booster Gold en personnage secondaire ! ;p

      • Haha, ouais, vive Skeet !

        Je rattrape mon retard de news (genre j’ai été absorbé dans le vortex Skyrim toute la semaine passé) et je tombe là dessus, je suis fou !
        Alors ouais, ça surprend comme choix… Mais SyFy s’avère être une petite chaine très sympathique qui produit d’excellente série TV qui, même si elles n’ont pas le succès de leur grosse concurrente chez ABC ou autre chaine « phare » américaine, sont réellement excellente. J’ai notemment en tête les séries Haven ou Alphas, pour ceux qui connaissent. Et si c’est les scénaristes de Fringe, je dis banco aussi ! 

  5. Annihilation : Conquest !
     
    Cooool ! Je ne sais pas ce que ça donne, mais c’est avec Annihilation que j’ai découvert Marvel, et ça reste une de mes meilleures lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.