News du jour : BPRD, Panini 2012,

Cinq mini séries pour BPRD en 2012 

Parmi tous les comic-books que l’on nous annonce pour 2012, voici sans doute ceux qui m’intéressent le plus pour l’année prochaine, puisque Dark Horse Comics a annoncé que la série BPRD aurait droit à 5 mini-séries l’année prochaine ! c’est donc vraiment le moment de vous mettre à cette série géniale !

Après la révélation d’un teaser la semaine dernière, on se doutait que l’éditeur tramait quelque chose, mais je n’attendais rien d’aussi massif :

– en Février, sortie de BPRD : Le Long Death par Mike Mignola et John Arcudi au scénario et James Harren au dessin. Une équipe du BPRD est envoyée dans une forêt mystérieuse pour enquêter sur des disparitions, mais ils découvrent qu’il y a plus qu’une histoire de monstres là dessous !

– en Mars, lancement de BPRD Hell on Earth: The Pickens County Horror, écrit par Mike Mignola et Scott Allie et dessiné par Jason Latour. Dans cette mini en deux épisodes, le BPRD est confronté à une bande de vampires.

– en Mai,  B.P.R.D. Hell on Earth­: The Transformation of J. H. O’Donnell, écrit par Mike Mignola et Scott Allie et Max Fiumara au dessin. Le BPRD cherche à savoir pourquoi un chercheur a perdu la raison après une mission avec Hellboy il y a 24 ans.

– toujours en mai, l’équipe régulière de BPRD, Mike Mignola, John Arcudi et Tyler Crook avec des couvertures de Duncan Fregedo, avec le retour de la Zinco Corporation qui refait des siennes après un tremblement de terre.

– en fin en juin, B.P.R.D. Hell on Earth­: Exorcism, par Mike Mignola et Cameron Stewart, qui suivra l’évolution de l’agent du BPRD Ashley Strode

Panini 2012 : Moon Knight en mai 

L’absence de Moon Knight du mag Marvel Knights n’était donc pas une erreur :

NEWS ! Moon Knight de Bendis et Maleev débarque en 100% en mai, dans un album de 160 pages !

A propos Sam 1962 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

    • C’est aussi ce que je me suis dit, comme beaucoup de monde.
      De toute façon perso je me suis demandé depuis son annonce l’utilité de ce mag. Si l’on regarde la composition, DD, Ghost Rider et Punisher sont des séries qui sont essentiellement présentes en librairie depuis des années maintenant et non en kiosque.

      Si l’on prend le cas DD, cela fait presque 10 ans maintenant qu’il est uniquement publié en librairie.

      Quel intérêt de le publier maintenant en mag kiosque, à part que cela permet à Panini d’aligner un nouveau mag dans les linéaires, ce qui réduira d’autant la place pour Urban.

      Sauf que comme aux USA, je pense que cette politique est contreproductive, car si la place accordée dans les kiosques aux comics a pas mal augmenté, les gérants de kiosques ne vont pas mobiliser comme ça une place infinie, alors que dans les librairies spécialisées, c’est moins un problème  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.