Guide de lecture Marvel Comics : semaine du 14 Décembre 2011

Avengers Academy 23

Scénario : Christos Gage

Dessin : Tom Raney

Avis :  après deux épisodes pas terribles, je ne donnais pas cher de cette série. Mais avec l’arrivée de X-23 dans le titre, le scénariste me prend par les sentiments, d’autant que ce sera désormais le seul endroit où l’on pourra suivre le personnage avec l’annulation de série série le mois prochain (sniff). Ensuite il faut voir la caractérisation que Gage adoptera pour ce personnage, si il prend bien en compte toute l’évolution qu’elle a connu sous l’égide de Marjorie Liu, alors parfait sinon ben ce sera au revoir Avengers Academy.

J’espère que l’arrivée de ce personnage va permettre à la série de redécoller après les écueils des derniers épisodes.

Avengers X-Sanction 1

Scénario : Jeph Loeb

Dessin :  Ed McGuiness

Avis : mmm mon sens de fan m’avertit que ce titre va être une grosse daube, et que je dois garder mon argent, ben oui Jeph Loeb au scénario…

Je ne vais pas revenir encore une fois sur les travers de ce scénariste en plein déclin depuis des années. Marvel veut nous vendre cette mini comme un évenement, je n’y crois pas une seconde, donc ce sera sans moi.

Comme d’habitude à chacun de se faire son opinion, mais ne dites pas que je ne vous ai pas prévenus…

SHIELD 4

Scénario :  Jonathan Hickman

Dessin :Dustin Weaver

Avis : après un 3e épisode objectivement raté, ben oui les épisodes silencieux si personne n’en fait c’est qu’il y a une raison. Oui Dustin Weaver dessine très bien mais faut pas abuser.

Il s’agissait du 1er faux pas de Jonathan Hickman sur cette série depuis son lancement. J’espère donc que l’on va revenir au très bon niveau habituel de cette série, avec des complots tout partout, des révélations de cinglés en asile depuis des décennies, et une vision bien particulière du passé de l’univers Marvel et du SHIELD

.

Ultimate Comics X-Men 4

Scénario : Nick Spencer

Dessin : Paco Medina

Avis : autre série Marvel sur laquelle j’ai un avis contrasté. Ne nous méprenons pas Nick Spencer fait du bon boulot sur la série, mais il manque une folie créative qui manque profondément à la franchise X depuis des années maintenant. Mais il réussit parfaitement à caractériser ses personnages, il joue bien avec la continuité, c’est à dire les relations passées des persos, et surtout l’impact de la  mort récente de Peter Parker.

J’espère que dans les prochains épisodes, nous allons voir où tout cela peut aller, mais aussi que seront pris en compte les conséquences de la mini Ultimate Hawkeye.

Uncanny X-Force 18

Scénario : Rick Remender

Dessin : Jerome Opena

Avis : voici la vraie sortie de la semaine, Uncanny X-Force 18 marque la fin de la longue, mais bonne, Dark Angel saga. Alors qu’il est évident que Warren/Archangel a complètement disparu, et que la personnalité d’Apocalypse a pris le dessus, je suis curieux de voir comment Remender va conclure son histoire.

Cela aurait pu être une grande histoire des X-Men, il est dommage qu’elle soit concentrée sur à peine quelques personnages, pour une raison bidon « si on prévient les autres héros, ils sauront pour X-Force ». On voit qu’ils ont le sens des priorités, puisque leur secret est plus important que la survie de la race humaine.

A noter aussi la sortie :

– Magneto : not a hero (2 sur 4) par Skottie Young et Clay Mann : oh génial, les clones reviennent ! et bien oui pour une raison qui m’echappe Marvel a jugé bon de ressortir des persos morts depuis des années et qui nous manquaient pas.

– New Avengers 19 par  Brian Michael Bendis et Mike Deodato : suite de la Hammer War, et de l’agonie de Bendis sur les Vengeurs, tout ce que je vois quand je lis une série Vengeur maintenant c’est Bendis qui me hurle « je n’ai plus rien à dire, mais vraiment rien, oh là là mais rien de rien ».

A propos Sam 1976 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.