ComixWeekly #78

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas : pour ce 78ème épisode de nos reviews des sorties US, c’est une sorte de retour à l’ancienne formule qui vous attend avec juste Mr Honey Bunny et moi aux micros et même la classique double review de la semaine. Vous aurez aussi les news avec nos commentaires sur l’actualité brûlante de cette fin de semaine et pas que dans le milieu du comics d’ailleurs.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

15:21 – News

25:38 – Superior #7 of 7

29:56 – Batman v2 #5

34:02 – Daredevil v3 #8

37:00 – Avengers v4 #21

39:49 – Avenging Spider-Man #3

42:03 – Red Hood and the Outlaws #5

44:33 – Tiny Titans #48

46:36 – Nightwing v3 #5

47:42 – Green Lantern Corps v2 #5

A propos Steve 975 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. Joli programme, une majorité de titres que j’ai envie de lire, la plupart du temps c’est 2 ou 3 max par épisodes.
    J’ai hâte de l’écouter en tous cas 😉 

  2. Rob Liefeld n’a pas plaqué Image, il a été viré (sur l’impulsion de Silvestri).  Jim Lee par contre à bien abandonné Image en revendant Wildstorm.

    Si Les deux n’avaient pas été réconciliés vu la position de Jim Lee chez DC Liefeld n’aurai m^me pas pu dessiner une variant cover… 

    • Il me semble que Liefeld avait été viré d’Image quand il avait essayé de piquer la découverte de Silvestri qu’était Michael Turner.
      Il y avait déjà des différentes entre les fondateurs d’Image avant ça, mais cet incident a été la goutte d’eau ! 

      • Silvestri a toujours eu des comportement douteux avec ses auteurs il a voulu attaquer Turner à la création d’Aspen et sur  Rising Stars le retard était du à une negociation de droits cinéma ou il voulait récupérer kes royalties à la place de JMS

  3. Deux fois, Bunny, tu dis que ça « t’interloque », tu voulais pas plutôt dire que ça « t’interpelle » ? (ceci dit interloquer pouvait presque passer dans la conversation).
    Pas encore tenté Superior mais vu les bons avis réguliers de Bunny concernant cette série et l’enfonçage de cloux de Steve concernant ce dernier numéro, j’en serai.
    Pas encore lu le GLC5 non plus mais ce sera chose faite d’ici la fin de semaine.
     

  4. Sympa ce podcast mais un peu court :p

    Je lirais bien superior en vf à condition que panini ne nous fasse pas le coup de sortir ça en deux albums à 12 ou 15 euros.

     Etonnant ce batman quand même, c’est justement quand Sam commence à trouver ça bien que Bunny n’accroche plus….
    J’espère être plus près de l’avis de Sam car j’aime bien cet arc jusque ici. 

  5. Pour MegaUpload, j’ai du mal à compatir. C’est toute cette hypocrisie qui me froisse. Et même si certains l’utilisaient pour des moyens légaux, il reste cependant des outils bien plus accessible et fiable sur le net pour le partage de données. Je pense notemment à Dropbox (si ça peut aider certaines personnes concerné). Et c’est accessoirement plus sérieux.

    Pour Batman, bouh Bunny, c’est Sam qui a raison ! Je sais pas ce qui est le plus inquiétant, que Bunny n’ait pas tant accroché à ce Batman numéro 5, ou que je sois de plus en plus d’accord avec Sam… hum. En tout cas, j’ai vraiment adoré cet épisode et la belle manière de Snyder de justement, utiliser ces clichés qu’on connait tant sur Bruce Wayne.

    Red Hood, je lirais en TPB je crois.

    Nightwing, même si l’intrigue est lente (et que ces premiers arcs chez DC sont effectivement un peu trop long), j’aime quand même ce qui est fait de notre cher Dick Grayson, qui me manque un peu quand même depuis le relaunch… Et Kyle Higgins s’en sort très bien avec lui.

     GLC, voui, j’aime bien. C’étai effectivement amusant de voir ces vieux routards du corps à l’oeuvre… Mais je trouve ça encore un peu trop « léger » malgré tout. Et pareil que Sam (non je ne suis pas amoureux…) qui le disait je sais plus où, je déteste cette version du Martian Manhunter. Alors pas trop pour un crossover avec Stormwatch (que je ne lis de toute façons pas).
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.