Guide de lecture Comics indépendants : semaine du 1er février 2012

Fatale 2

Scénario : Ed Brubaker

Dessin : Sean Phillips

Sollicitation : The second issue of the hottest new series of 2012 is here! In modern times, Nicholas Lash searches for answers about the mysterious woman who ruined his life, while in the mid-1950s, reporter Dominic Raines is drawn down that same murderous path… The award-winning team of Brubaker and Phillips keeps the heat on high in this epic horror noir.

Avis : Ed Brubaker et Sean Phillips continuent leur exploration du genre noir avec Fatale, qui fait aussi une incursion remarquée dans le genre horrifique. Les deux compères bien connus pour leurs travaux comme Criminal, Sleeper et Inconginto se sont bien trouvés entre un scénariste qui n’excelle jamais autant que quand il fait tout sauf du super-héros et un dessinateur au style sombre parfait pour les ambiances très années 50/70 que recherche Brubaker.

Je n’ai pas lu le 1er épisode de Fatale, non par manque d’intérêt mais parce que je pense que Brubaker doit avant tout se lire en TPB, mais je sais que Steve en a fait une très bonne critique.

Invincible 88

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Ryan Ottley

Sollicitation : Invincible versus Young Omni-Man ! WHAT?!!

Avis : alors que Walking Dead a clairement commencé à péricliter, il est étonnant de constater que son autre série, Invincible, continue à être excellente ! Pour ceux qui seraient surpris par la couverture, qui voit Mark mettre une raclée à son frangin, il faut dire que le sale gamin l’a salement mérité.

En effet dans le précédent épisode Allen l’extraterrestre est arrivé sur terre avec le petit frère en question, pour relacher un virus anti-viltrumite. Seul problème l’ADN humain est si proche de celui des Viltrumite qu’il y a de bonne chances qu’en libérant le virus, l’espèce humaine soit aussi annihilée. Réaction de Oliver, le petit frère d’Invincible, on s’en fiche des humains !!!  Il est sans doute temps d’apprendre un peu la discipline à ce petit c@#…

Rachel Rising 5

Scénario : Terry Moore

Dessin : Terry Moore

Avis : alors n’écoutez pas les mauvaises langues, oui je parle de vous Steve et Nonö, Rachel Rising c’est bien. Oui l’intrigue met du temps à se mettre en place, mais jusqu’à présent je la trouve assez fascinante, ce qui permet de surmonter la relative lenteur de l’histoire.

Dans le précédent épisode on constatait que la 1ère résurrection de Rachel n’était pas un coup de bol, puisqu’elle a réussi à se remettre assez vite d’une chute d’un immeuble… Dans le même temps une femme mystérieuse semble liée à des morts en série, ben oui à son contact les gens commencent à s’entretuer…

Savage Dragon 178

Scénario : Erik Larsen

Dessin : Erik Larsen

Sollicitation : INVASION!
The war comes to earth at last! Can the combined might of Earth’s greatest heroes hope to overcome their greatest challenge ever?

Avis : enfin Erik Larsen va lancer l’invasion de la Terre, c’était un peu un gag récurrent dans les précédents TPB de SD. On voyait Glum dire à sa copine « allez cette fois-ci on envahit la terre », et finalement c’était toujours reporté.

Mais pas cette fois, en outre j’ai regardé les sollicitations des prochains numéros, l’invasion sera le premier arc en plusieurs parties depuis un moment. En effet après Emperor Dragon, Larsen a avant tout privilégié les histoires en un épisode. Bien lui en a pris, le nouveau lecteur de SD que je suis a apprécié de pouvoir prendre connaissance peu à peu de l’univers de la série, puisqu’ainsi chaque épisode constituait un point d’entrée.

A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.