Guide de lecture Comics VF : semaine du 2 janvier 2012 – Librairie

Spawn 1 – La saga infernale : liens de sang 

Scénario : Todd McFarlane & Will Carlton

Dessin : Szymon Kudranski

Date de sortie : 04 janvier 2012

Avis : comme promis par Delcourt lors de l’arrêt du mag les Chroniques de Spawn il y a quelques mois, la série Spawn se poursuit donc en librairie, et ce au moment où le titre est repris par une nouvelle équipe créative. Delcourt va pouvoir arrêter de courir après les épisodes désormais, car la nouvelle équipe a produit pas moins de 15 épisodes en 2011, là où le titre trainait pas mal ces deux dernières années, notamment à l’approche du 200.

Personnellement je ne suis plus Spawn depuis pas mal d’années, mais je suis tenté, notamment par le nouveau dessinateur au trait sombre à souhait, dont j’ai pu admirer le trait sur la récente mini Penguin : pain and prejudice.

Haunt 3 – Prédateur 

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Greg Capullo

Date de sortie : 04 janvier 2012

Avis : ben décidément c’est la fête aux séries TMP cette semaine ! après Spawn, voici l’autre comic-book de chez TMP à savoir Haunt. Ce troisième tome, qui contient les épisodes 13 à 18, sort à peine quelques semaines après la sortie de l’épisode 18  aux USA ! Il s’agit aussi des derniers épisodes signés par Kirkman et Capullo, l’un est parti pour pouvoir écrire les quelques centaines de projets qu’il a en cours, et le second est parti dessiner une certaine chauve-souris de Gotham City…

Même si ce n’est pas la meilleure série de Kirkman, je l’ai bien aimé notamment parce qu’elle lui permettait de faire quelque chose de différent. Il est donc dommage qu’il parte aussi tôt car il était évident qu’il avait des histoires pour pas mal d’anneés. Quant à Capullo, on ne peut qu’admirer la qualité de ses planches sur cette série, qui a véritablement signé son retour au sommet de sa forme après quelques années d’absence.

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.