Guide de lecture Comics VF : semaine du 20 février 2012 – Kiosque

Batman Showcase 1 (sur 2)

Date de sortie : 24 février 2012

Épisodes : Batman Inc #5-8

Éditeur VF : Urban Comics

Sollicitation : *Les épisodes inédits de Batman Incorporated, la série qui redéfinit l’univers du gardien de Gotham !*

Résumé : Batman poursuit son tour du monde en vue de recruter les agents dignes d’intégrer la franchise « Batman Incorporated ». Il se découvre alors un nouvel adversaire : le Dr Dedalus. Son périple l’emmène des rues sombres de Gotham aux îles Malouines, en passant par l’Ouest sauvage, mais aussi la réalité virtuelle. (contient les numéros US Batman, INC . # 5-8)

Avis : Urban Comics reprend la publication de Batman pile là où Panini l’avait laissé, donc à part le fait que la revue change de nom, ce qui va horripiler j’en suis sûr pas mal de fans, car cela ne sera pas raccord sur leur étagère, on ne perd pas au change. Je regrette juste que Urban n’en ait pas profité pour publier l’ensemble du matériel disponible sur batman Inc, je parle du one shot Batman Leviathan Strikes. Mais il est vrai que cet épisode faisait plus de 50 pages et n’est sorti aux USA qu’en décembre. Donc pour l’adapter en février, ça laissait un délai assez court (et puis ce n’est pas comme si Urban avait toute une ligne de comics à lancer en moins de 6 mois…)

Côté contenu la série Batman Inc continue son périple à travers le globe pour recruter des Batmen, et on va en apprendre un peu plus sur la vision de l’avenir de Batman lors de son voyage dans le temps. Pour faire court, ça craint (je sais quel spoiler !), d’où la campagne de recrutement active…Je continue à beaucoup aimer la série, notamment l’arc 4 à 6 avec Batwoman et les héros anglais qui nous balance dans une ambiance des années 60 assez savoureuse et bien déjantée. Du Morrison en somme.

Flashpoint 1 (sur 3)

Date de sortie : 24 Février 2012

Épisodes : The Flash #8-12 + Flashpoint #1

Éditeur VF : Urban Comics

Sollicitation :Le début de la grande saga qui annonce la «Renaissance» (le «Relaunch») de l’univers DC ! Les épisodes inédits en France !*

Résumé : Dans le premier récit, réalisé par Geoff Johns et Francis Manapul : Barry Allen — alias Flash, l’homme le plus rapide du monde — est confronté aux conséquences de son retour d’entre les morts. Mais il n’est pas le seul revenant : son ennemi juré, Néga-Flash, va se charger de modifier le cours de l’histoire. Dans l’épisode suivant, Geoff Johns et Andy K ubert nous présentent les désastreuses conséquences de ce duel des Flash. (Contient les numéros U S Flash #8-12, Flashpoint #1)

Avis : il y a eu deux désastres l’année dernière : Fear Itself chez Marvel, et Flashpoint chez DC. Mais avant ce machin il y a eu les soit disant épisodes prologues. A cela je dis : mon cul ! presque un an plus tard je n’ai personnellement toujours pas compris le lien entre ces épisodes de Flash et Flashpoint, pour une raison simple, on peut très bien lire Flashpoint sans s’être tapé ces épisodes avant. Cela n’affecte en rien la compréhension du crossover… bon faut dire qu’y a pas grand chose à comprendre non plus. S’il y avait encore besoin d’une preuve que Geoff Johns est un monsieur très fatigué, Flashpoint en est la démonstration flagrante.

La narration est paresseuse, les cliffanguers de fin d’épisode ne donnent pas envie, et j’ai toujours autant envie de fracasser la tronche de Barry Allen à la lecture de ces épisodes. Le problème est que vous allez devoir le lire si vous voulez commencer à lire du DC avec le prochain relaunch qui débarquera en France en mai.

Alors un conseil lisez en serrant les dents…

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

5 Comments

  1. Je trouve pas que ceux qui veulent commencer DC avec les New52 aient forcément à lire Flashpoint…
    Pas du tout même.
     

  2. Question : est ce que Urban comics va poursuivre la traduction de l’incroyables »Swamp Thing »  periode Moore et des incroyables Tottleben et Bissette entaméé  par panini , 2 tomes sont sortis , A quand la suite ? Merci d’avance pour les futures réponses ! ? Thx

    • Je ne peux pas te dire, cependant les responsables Urban n’ont pas caché qu’ils aimaient beaucoup le boulot de Moore et on ne peut nier qu’il a son public en France. 
      Etant donné qu’Urban va publier la nouvelle série Swamp Thing porté par Scott snyder et Yannick paquette, je pense que l’on verra débarquer la période Alan Moore dans pas longtemps 

  3. Si la biographie d ‘ Anti Flash et la vision du futur est à lire ….pareil j ‘ aime bien l ‘ ambiance dans Flashpoint , mais il est vrai que l ‘ on est loin de Crise d ‘ identité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.