Tops et flops de la semaine

– la scène la plus con de l’année : Batman révélant son identité à Green Lantern dans Justice league 5 par Geoff Johns et Jim Lee. Preuve encore une fois que la drogue c’est mal, car je vois mal comment Johns a pu penser que c’était une bonne idée, à moins d’être sous influence …En tout cas quand on fera le bilan 2012 pour les comics, cette scène sera bien placée pour la scène la plus conne de l’année…

– les scènes bien choques de la semaine : toujours Justice League 5,

              

– le gars que j’aurais aimé être cette semaine : Shade dans Justice League Dark 5, par Peter Milligan et Mikel Jinan. Y en a qui ont quand même du bol :

– la scène « hu ho » de la semaine : aquaman 5, par Geoff Johns et Ivan Reis

– le pire dessinateur de la semaine : Juan Bobillo sur FF14. J’en ai déjà parlé, mais là cette semaine il s’est surpassé dans le très très moche. Pas étonnant que Marvel le remplace dès le prochain épisode :

             

– l’épisode bavard de la semaine : secret avengers 21.1 de Rick Remender et Patrick Zircher. Alors on va dire que j’ai du mal avec Rick Remender, puisque tout le monde dit qu’il est très bon alors que personnellement je n’ai commencé à apprécier son run sur Uncanny X-Force que récemment, mais son premier épisode de Secret Avengers n’était pas vraiment passionnant, voire chiant, avec des pelletées de texte, une caractérisation de Captain America à côté de la plaque, et surtout l’utilisation de Max Fury… Très mauvais signe pour la suite :

– le comic-book qui serait un film à 500 millions de dollars : Fantastic Four 602, cette semaine Jonathan Hickman s’est bien lâché sur les FF, avec l’attaque des Kree qui veulent se débarrasser des inhumains, tout en bombardant la terre ! Pour s’en sortir Reed et Susan Richards font appel à :

Mais Galactus, les Kree il s’en tamponne l’absorbeur, son vrai ennemi ce sont eux :

Tout cela est superbement dessiné par Barry Kitson,bien sûr. En tout cas en lisant l’épisode je me disais que si on arrivait à faire ça en film un jour, ce serait énorme !

A propos Sam 1928 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. J avais jamais prêté attention aux dessins de Juan Bobillo mais effectivement ça pique les yeux surtout quand tu nous met juste en desous les planches de Kitson sur l autres serie ff.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.