ComixWeekly #87

Vous allez avoir droit cette semaine à un épisode totalement fou ! Presque deux heures, la première participation d’un de nos nouveau chroniqueurs que l’on a bien maltraité, pas loin d’une vingtaine de reviews (Marvel, Image, DC, IDW et Zenescope) et surtout une conclusion d’enfer, y a pas d’autre mot. Tout cela m’a d’ailleurs fait prendre une petite journée de retard pour le montage mais ça valait le coup, je ne crois pas avoir autant rigolé à l’enregistrement ainsi que pendant la post-prod.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:12 – News

14:20 – Justice League #7

34:33 – Star Trek / Legion of Super-Heroes #6 of 6

43:56 – Amazing Spider-Man #682

46:48 – Red Hood & The Outlaws #7

49:36 – Rebel Blood #1 of 4

53:56 – Jungle Book #1

60:48 – Avengers : X-Sanction #4 of 4

67:52 – Supercrooks #1 of 4

72:35 – Kick-Ass 2 #7 of 7

77:05 – Hoax Hunters #0

80:54 – Batman v2 #7

85:59 – Catwoman v4 #7

88:56 – Near Death #6

92:15 – Reviews express, anecdotes et conclusion

A propos Steve 1096 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Vous êtes dur avec AvX aucun titre n’est encore sortie, puis les combats seront juste dans AvX Versus, la série principale donne me donne envie vu les sollicitations,.

  2. je vais tester le cross over Star trek/légion, rien que pour avoir la trik!!!!
    sinon,  oui, l’event marvel, je crois que cela va être l’occasion de stopper sans  douleur Marvel. Il y a un moment où il faut savoir couper les membres gangrénés.

  3. Intéressant les choix de lecture de Jean Lau cette semaine :p

    Encore un podcast bien dense avec pas mal de nouveautés à découvrir en particulier hoax hunters qui m’a l’air bien sympa.
     
    Sinon j’avais vu pas mal de news sur near death mais ne m’y était pas plus intéressé que ça. Mais Steve me l’a bien vendu et présenté comme ça ça faisait effectivement pitch de film ou série. J’avais bien aimé Dynamo 5 alors pourquoi pas suivre Jay Faerber sur cette série.

  4. Eh oui, que voulez-vous ! Ma philosophie, c’est de me faire plaisir. ;p

    « Carpe Diem » comme disait l’épicurien Socr… euh… Aldeb… euh… Robin Williams.

  5. Maintenant que j’ai reçu mes comics, je viens de lire justice league 5,6,7. 
    Et ce numéro 7 l’a révélé une chose, en quelques pages Steve Trevor s’est rendu plus intéressant que tous les membres de la justice league en 7 numéros.
    Je le voyais inconsciemment mais la c’est la révélation, les personnages sont non seulement mal caractérisés mais pour ainsi dire pas caractérisés du tout. 
    C’est le vide de total, aucune nuance ou profondeur. Hal Jordan est le bouffon casse cou, Superman l’introverti, Batman le petit chef etc…
    Et comme vous je n’ai pas compris pour quoi d’un coup d’un seul batman s’immisce dans la conversation avec Trevor pour s’en prendre à la JLI. Le passage dans le présent n’explique pas la chose comme je ne m’explique pas que les personnages n’aient pas plus évolué en 5 ans.
    Bon et puis les dessins hormis de rares cases c’est moche 🙁
    Pour sauver le tout les backups sont effectivement sympa même si la fin de l’épisode 7 en lui même annonce quelque chose de plus intéressant que ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. 

  6. Ah ! Ça me rassure qu’on ne soit pas les seuls à penser qu’il y a de vraies grosses erreurs de caractérisation dans Justice League. C’est tout le paradoxe de cette série : on a envie de l’aimer et sur le papier les choses proposées paraissent vraiment cool. Malheureusement l’exécution n’est pas à la hauteur et le sentiment de déception en est augmenté parce que c’est du Johns. L’ensemble n’est pas cohérent. Certes, deux ou trois éléments sont réellement intrigants mais est-ce que cela suffit ? Les prochains mois vont être décisifs pour la série je pense et il va falloir que Johns et DC réagissent d’une manière ou d’une autre.

  7. Pour moi les vrais éléments intrigants n’apparaissent que dans le 7 ça fait un peu tard mais espérons que ca soit l’amorce d’un changement dans la série et que l’histoire passe au premier plan et non pas des personnages fades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.