WonderCon 2012 épisode 3 : all the remaining stuff…

Dans ce troisième volet nous aborderons la plupart des choses annoncées concernant les labels Vertigo et IDW. De nombreuses autres annonces ont été faites lors de cette convention, ainsi, comme dans l’épisode 2 de ce débrief de la WonderCon, je vous invite à vous rendre sur CBR pour avoir accès à plus d’infos.

Vertigo

Tout d’abord, le panel a été l’occasion de présenter la prochaine série du label, à savoir  « The New Deadwardians », scénarisée par Dan Abnett. Le pitch est simple : nous sommes dans l’époque post-victorienne, et alors qu’une maladie transforme les gens des classes les plus pauvres de la société en zombies, les classes supérieures font le choix de devenir vampire pour éviter la zombification. L’histoire se concentrera sur un détective vampire spécialiste des homicides. Le premier numéro sort le 28 mars prochain.

Toujours chez Vertigo, une autre information intéressante concernait le spin off à venir d’American Vampire. A cette occasion, la couverture a été révélée. Les auteurs ont également apporté des précisions sur le scénario. Appelé « American Vampires : Lord of Nightmares », la minisérie s’intéressera à l’organisation d’humains tueurs de vampires : « The vassals of the morning star ». Elle sera centrée sur deux personnages : Linden Hobbes et Felicia Book. L’histoire commencera par l’attaque d’une base de vampires des Carpates ayant établi un poste sous la London Tower Bridge. En outre, cette minisérie sera l’occasion de révéler l’origine d’une espèce dominante de vampire sur Terre.

IDW

Commençons avec les informations dévoilées sur le titre « Locke & Key ». Joe Hill a annoncé ce qui pourrait être le dernier chapitre de la série. Faisant suite à l’arc « Clockworks », cette histoire va s’intituler «  Locke & Key : Omega ». Ainsi, avec Clockworks et Omega, « tout »  devrait être révélé concernant ce qui se passe d’étrange dans Keyhouse. Du moins au niveau des personnages principaux…L’auteur à ensuite annoncé qu’il y aurait un septième livre, constitué de stand alone, lesquels s’intéresseront à d’autres membres de la famille Locke. Enfin, le scénariste a précisé que son univers autour de Keyhouse étant posé, peut être qu’il écrirait des histoires se déroulant dans le passé de cette maison, comme par exemple pendant la guerre civile, ou durant la seconde guerre mondiale. Vous pourrez découvrir le chapitre final Omega dès cet automne.

IDW lancera bientôt une nouvelle série sous le titre « The Rocketeer Adventures ». C’est le scénariste Mark Waid qui reprendra l’écriture des aventures de l’homme fusée imaginé par Dave Stevens. Derrière les crayons, on retrouvera le dessinateur Chris Samnee. La première histoire s’appellera « The Rocketeer : Cargo of Doom ».

Un autre « vieux » titre réapparaitra grâce à cette maison d’édition, il s’agit de Judge Dredd. Les anciennes histoires seront réimprimées, et, en parallèle, du nouveau matériel sera produit et diffusé. Rendez-vous cet automne pour suivre cet ancien/nouveau titre.

A propos Corwin 53 Articles
Lecteur des séries X-Men en VF, converti à l'univers Green Lantern (cette fois en VO) à force de trainer sur Comixity. S'occupe principalement de news comics et ciné.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.