Guide de lecture Comics VF : semaine du 19 mars 2012 – Kiosque

Green Lantern Showcase 1

Date de sortie : 23 mars 2012

Éditeur : Urban Comics

Sollicitation : Quand l’esprit de Parallax réinvestit les anneaux des Green Lantern, seuls cinq des membres du Corps qui ont déjà affronté l’entité échappent à son contrôle. Dès lors, c’est à Hal Jordan, Guy Gardner, John Stewart, Kyle Rayner et Ganthet de protéger l’univers de leurs anciens alliés corrompus. Quitte à utiliser pour ce faire, les armes de leurs ennemis…

Avis : Urban Comics débute donc l’aventure Green Lantern directement avec les épisodes de The war of the Green Lantern. Pressé par le temps, l’éditeur saute donc plusieurs épisodes qui servaient de prélude et révélaient notamment l’identité du méchant pas beau qui allait provoquer le conflit. Il est dommage de sauter ces épisodes, même si l’éditeur les publiera plus tard, mais la saga en elle même doit être lue, du moins si vous envisagez de lire les titres GL post relaunch. En effet ce crossover pose les bases du statut quo qui sera utilisé dans l’univers GL dans quelques mois en VF, donc je vous conseille de ne pas rater ces épisodes.

Côté contenu, il faut bien dire que si Geoff Johns s’en sort assez bien, les segments écrits par les autres scénaristes, que ce soit Tomasi ou Bedard varient entre le très moyen et le franchement mauvais. Dans l’ensemble War of the green lantern ne restera pas dans les annales comme l’une des meilleures histoires de GL, et sans aucun doute le plus faible des crossovers écrit par Geoff Johns.

Le tout se laisse lire tout de même, mais on n’est loin de la qualité et la densité de Sinestro Corps War ou Blackest Night.

Flashpoint 2

Date de sortie : 23 mars 2012

Éditeur : Urban Comics

Épisodes : Flashpoint #2-3, Flashpoint Batman Knight of Vengeance # 1-3)

Sollicitation : Dans Flashpoint, Barry Allen, Flash, continue de tenter de convaincre Batman de l’aider à modifier le cours du temps et à restaurer l’ancienne continuité, alors que tout autour d’eux, le monde semble vaciller dans une guerre sans fin entre les Atlantes et les Amazones. À ne surtout pas rater !

Avis : bon je ne vais pas revenir sur Flashpoint, je pense que tout le monde sait maintenant combien je déteste ce crossover aussi vide que mal écrit. Pourtant je vais vous conseiller de lire ce numéro de Flashpoint car le mag contient la mini Batman Knight of Veangeance produit par le tandem Azzarello/Risso qui est sans aucun doute l’une des meilleures histoires de Batman jamais parue, et tout simplement l’un des meilleurs comics sorti en 2011, une bonne année pour Batman puisqu’elle a aussi vu sortir le run de Snyder sur Detective Comics.

Dans la réalité Flashpoint, Batman est toujours un Wayne mais pas celui qu’on croit, et l’identité du Joker est, elle aussi, très différente. Toute l’histoire tourne autour de leur confrontation née il y a bien des années dans cette ruelle de Crime Alley…

Un mag immanquable !

A propos Sam 1915 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.