Tops et flops de la semaine

– le comic le plus déjanté de la semaine : Manathan Projects 1 de Jonathan Hickman et Nick Pitarra, alors que j’essaye encore de comprendre la fin de leur précédent titre « Red Wing », les deux compères sont de retour avec ce projet encore plus dingue centré sur … Oppenheimer (concepteur de la bombe H..) enfin disons des Oppoheinmer (je préfère ne pas spoiler). C’est un excellent comic-book, pas de doute là dessus, mais c’est surtout l’un des plus dingues qui m’ait été donné de lire dans ma vie, et je suis un lecteur assidu de Warren Ellis depuis des années, c’est dire le niveau de folie du truc !

– le meilleur comic-book de la semaine : Swamp Thing 7 de Scott Snyder et Yanick Paquette, que dire à part qu’il s’agit là du meilleur épisode de la série, que le scénario est l’une des meilleures choses que j’ai lu, et que Paquette livre ici certaines de ces meilleures planches !

– le comic-book qui s’est avéré bien meilleur que je pensais (décidément je suis de bonne humeur moi !) : Action Comics 7 par Grant Morisson et Rags Moralès, oh miracle après des premiers épisodes bien mous, la série prend enfin de l’epaisseur et affiche de l’ambition. Pour la première fois j’ai vraiment pris du plaisir à la lecture et Rags Moralès donne une énergie réelle au titre.

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.