Tops et flops de la semaine

– la méga super claque de la semaine : Saga de Brian K.Vaughan et Fiona Staples. Autant le dire j’ai adoré ce premier épisode de Saga, que dire je suis complètement tombé sous le charme ! cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un comic-book aussi imaginatif, à la caractérisation aussi parfaite et avec un pitch aussi original ! Voilà quand même un scénariste qui aura réussi avec Y et Ex Machina à nous pondre 3 creator owned absolument géniaux dans trois genres différents et sans se répéter. Chapeau bas monsieur.

– la séquence qui a fait mouiller pas mal de fans de comics cette semaine : Fantastic Four 604 par Jonathan Hickman et Steve Epting.

– le moment « Quoi ? c’est quoi ce bordel? » de la semaine : Buffy saison 9 #7 par Andrew Chambliss et Georges Jeanty. Donc Buffy est… un robot … hein ?

– la bonne idée de la semaine : un épisode silencieux pour conclure X-23. Le perso n’a jamais été bavarde, Marjorie Liu arrive pourtant à écrire un épisode important pour l’évolution de son personnage, et lui direau revoir en même temps, sans qu’une parole ne soit prononcée. Et rendons à César ce qui est à César, Phil Noto est fantastique sur cet épisode. Tu vas me manquer X-23, sniff.

– la bonne surprise de la semaine : X-Men Legacy 263. Je n’étais pas franchement convaincu par le boulot de Gage sur les précédents épisodes de X-Men Legacy, mais la vache qu’est-ce que celui-ci était bon. Le scénariste explore de manière très maligne les failles de la position de Wolverine à la suite de Schism et il ne rate pas la caractérisation de Rogue au passage. Une réussite.

– le gars que t’as envie d’être 5 minutes avant de se rendre compte que le copain de la dame est Colossus... Je suis certain que Bobby est ravi de voir que Kitty lui rend son baiser de l’épisode 2, mais je crois qu’il se sentira tout petit dans son slip quand Colossus/Juggernaut découvrira ce qui se passe…

– la série qui est vachement mieux cette semaine alors qu’elle était top avant : Batman and Robin 7 par Peter Tomasi et Patrick Gleason. Après 6 épisodes de mise en place, parfois assez pénible, cet épisode emporte mon adhésion totale. Une belle réussite, mais je conseillerai de lire cet arc en TPB.

A propos Sam 2151 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.