WeeklyNews #41

mail

mailAu programme de notre 41ème WeeklyNews, un retour sur les dernières annonces Panini pour le Marvel NOW! en VF ainsi que les grosses sorties prévues pour le mois d’octobre. Un conseil, commencez à mettre de l’argent de côté dès maintenant ! Après être passés sur les dernières annonces Urban Comics, nous enchaînerons avec l’actu comics VO et notamment des nouveaux personnages pour DC, des travaux préparatoires de Bendis et surtout le top des ventes de comics d’avril 2013.

La partie ScreeNews sera consacrée aux chiffres aux USA de Iron Man 3 ainsi que les franchises Marvel qui leur reviennent et nous terminerons avec les très nombreux mails d’auditeurs que nous avons reçu cette semaine et je tiens à vous en remercier chaleureusement.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1167 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Merci bcp pour votre réponse pour le mag Iron Man/Guardians of the galaxy, je pense que je vais suivre vos avis ! Sinon génial ce podcast, comme toujours !
     

  2. Un Weeklynews assez long cette semaine malgré le peu d’annonces, mais très intéressant à écouter !
     
    Bruno tu me rassures pour Evil Dead que je dois aller voir dans les jours qui viennent, je trouve que c’est une bonne idée de leur part ne rien reprendre au niveau des personnages ou du ton de l’original et trouver son originalité dans l’absence d’effets numériques.
     
    J’ai déjà donné mon avis sur Avengers Universe ailleurs, je vous rejoins sur votre enthousiasme pour les titre solos et votre réserve sur Avengers Assemble, Fearless Defenders c’est un peu la petite surprise du lot mais c’est pas plus mal que cette sympathique série dispose ainsi d’une place où elle sera lue par le plus grand nombre qui l’aurait zappée en HS/Extra. Je m’attendais plutôt à voir en cinquième série Captain Marvel vu qu’elle a commencé à être publiée dans Avengers et qu’elle aura un crossover avec Avengers Assemble, je pense qu’elle finira en HS/Extra aux côtés de She-Hulk ou Journey Into Mystery (que des titres avec des héroïnes en fait).
     
    La parution bimensuelle d’Iron Man rend difficile la présence d’une cinquième série, c’est peut-être pour ça que FF a été zappée pour l’instant, mais vu que cette série commence avec Fantastic Four et est appelée à la rejoindre à nouveau un moment ou un autre de son intrigue ce serait bête de ne pas les mettre ensemble… Peut-être aussi que la série débarquera au numéro 2 et qu’ils ont oublié de faire de la com’ dessus ?… Mais vu que je veux lire cette série mais pas acheter ce magasine, finalement ce sera un bien pour un mal pour moi si elle sort en HS ou en 100% Marvel :p
     
    Mais de manière générale je suis assez content de cette reconcentration des séries principales (ou valeurs sûres) en mensuels et que les séries secondaires (qui plus est des séries qui risquent de disparaître dans les mois à venir, en opposition aux valeurs sûres) soient davantage relégués aux bimestriels/trimestriels ; c’est toutefois dommage de voir que Uncanny Avengers ait si peu de pages avec ce qui reste de côté, quitte à faire un peu « fourre-tout » j’aurais préféré qu’on lui adjoigne une quatrième série, j’espère que ce sera le cas avec les inévitables nouvelles séries qui suivront Age of Ultron ou Infinity.
     
    J’ai été très très déçu par Fear Itself et ce que j’ai pu me faire prêter d’AvX en VO m’a totalement découragé de prendre ça en VF, mais comme vous le dites vu l’importance dans la continuité de ces histoires et, j’imagine, la demande qu’il doit y avoir en occasion sur les fascicules ça ne me paraît pas déconnant de les ressortir. Et pour AvX c’est quand même un bel ouvrage avec un menu qui me satisfait pour une fois, en gros tous les tie-ins qui n’étaient pas dans une série principale, une logique qu’ils n’ont malheureusement pas suivi pour l’Absolute de Civil War où il manque les épisodes centrés sur Speedball…
     
    Très bonne nouvelle pour Earth X mais j’espère que ça ressortira en format plus économique car cela fait partie des trucs que je veux lire depuis que je me suis mis aux comics, mais les prix exorbitants des rares 100% d’occasion m’ont toujours empêché de le faire… Je ne dirai rien sur The Crossing, j’ai déjà assez trollé pour aujourd’hui. ^_^
     
    Très intéressant l’article de Bendis que vous évoqués, voici le lien pour ceux qui voudraient le lire, c’est très intéressant : http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=45304
    Pour ce que vous évoquez sur les retours de Thanos et Star-Lord ce ne serait pas logique puisqu’ils sont réapparus avant Age of Ultron, et Nova est toujours considérez comme mort.
     
    Pour Renee Montoya, Wally West, Donna Troy et les autres grands absents j’espère quand même qu’à terme ils vont revenir, pour certains d’entre il s’agit quand même de personnages quasi-premiers plans, voir de premier pour Wally, mais je préfère qu’ils attendent d’avoir la bonne histoire pour ça plutôt que de faire n’importe quoi avec. D’une manière générale les sidekicks sont quand même les grands perdants du New 52…
     
    Comme vous j’aimerais beaucoup lire Red Hood and the Outlaws, et dans les grands absents (pour ne pas dire l’autre grand absent) je dirais Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E., j’espère vraiment que la nouvelle renommée de son scénariste tout comme ses liens avec une grosse histoire à venir feront qu’Urban se décide à la sortir !
     
    Un spécial Valiant je suis pour, on doit être quelques uns à ne pas y connaître grand chose !
     
    Je rejoins Bruno, Iron Man 3 c’était très sympa, et la scène post-générique est juste totalement excellente et nous change un peu du teasing habituel vu que de toute façon le prochain film c’est Thor qu’on connaît déjà. Pour le twist du Mandarin j’ai été quasi-choqué et finalement j’ai beaucoup aimé, même si ça provoque une incohérence avec le premier film, mais je risquerais de spoiler en en disant plus. Pour l’humour et le ton je trouve que Shane Black a tenté de faire ce qu’il sait faire : du buddy movie avec la construction d’intrigues qu’on peut avoir dans ce type de films, mais encore une fois je ne me risquerais pas à en dire plus. Et suivez le conseil de Bruno, si vous n’avez pas vu Kiss Kiss Bang Bang lancez-vous dessus, c’est un chef-d’oeuvre !
     
    P.S. (oui, après le pavé que je vous refourgue je me permets un P.S. !) : Pourquoi avoir changé l’intro ? La voix de Steve n’était pas assez sexy au goût des auditeurs ? 😉

    • Y’a un problème avec mon intro ?!!! non, on a juste décidé d’en enregistrer plusieurs, tu retrouveras aussi la voix de Bunny dans le Comixweekly 142. 🙂

      • Ah non non aucun soucis, je voulais juste chambrer Steve :p C’est même une très bonne idée de varier les voix je trouve ! 😉

    • Personnellement je me demande pourquoi n’avoir pas repris marvel uni verse plutôt qu’iron man. Certes c’est moins vendeur mais ça reflète quand même plus le contenu du magasin et puis on a bien supprimé le magasin hulk par exemple.
       
      Je n’avais plus souvenir de l’existence de earth x ça vaut quand même kingdom comme ou c’est juste une pâle ressucée ?
       
      J’espère  moi aussi qu’urban franchira le pas et nous sortira de beaux albums red hood.
       
      Bonne idée le spécial valiant,  je ne connais pas du tout l’univers et je pense ne pas être le seul en France. Alors avec l’arrivée prochaine en France ça serait intéressant .

      • Concernant Marvel Universe une nouvelle vient de tomber : 
        NEWS – CORRECTIF ! Il n’y aura finalement PAS de numéro de MARVEL UNIVERSE au mois d’août : La revue sera relancée du numéro 1 en octobre (bimestriel, 112 pages, 5 euros 50) avec pour commencer la saga Thanos Rising dans son intégralité. Le numéro de décembre sera consacré aux What If ? Avengers Vs X-Men de Jimmy Palmiotti.
         
        Mais c’est vrai que le magasine aurait pu être modifié pour être utilisé à la place d’Iron Man !

  3. Merci pour votre reponse a mon mail, et non ca concernait pas la review sur les FF ^^ 
    Apres , comme je vous l’ai dis, j’ai pas la pretention de vous dire comment faire des reviews, et j’ai du respect pour la somme de travail que vous demande ce podcast. C’est juste que comme je suis plutot un lecteur VF (par choix d’economie) , c’est un peu frustrant d’avoir une review tres vite expediée ; mais je comprend tout a fait que ca puisse arriver, par choix perso ou par contrainte technique/de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.