Guide de lecture Comics VF : semaine du 21 mai 2012 – Librairie

Abe Sapien 2 : la ballade du diable

Date de sortie : 23 mai 2012

Sollicitation : Abe plonge dans les profondeurs abyssales pour récupérer une relique gardée par un sous-marinier zombie. Croyant avoir décrypté les textes d »un célèbre démonologue qu »il admire, il est alors pris au piège d »un sortilège maléfique. Pourra-t-il s »en sortir sans l »aide de ses coéquipiers ?… Pas de répit pour l »agent amphibien du B.P.R.D. !

Avis : Mike Mignola a à de nombreuses reprises professer son affection particulière pour son personnage d »Abe Sapien. Faute de temps, quand on écrit pas mal de séries en même temps on comprend qu »il en manque vite, il n »a pu lui consacrer que très peu d »épisodes. Aujourd »hui Delcourt nous propose donc la seconde mini parue sur Abe.

J »ai trouvé la première de qualité, bien que moins bonne que ce qu »on peut lire dans Hellboy ou BPRD, mais il faut dire que dans ces deux séries, Mignola a construit des histoires sur des années. La trame d »ensemble y est donc bien plus riche. Même casino online si elle n »avait pas encore le niveau des deux autres séries, Abe Sapien évolue dans les mêmes sphères, remplie des bizarreries qui peuplent la tête de Mignola. En gros si vous êtes un fan du boulot de cet auteur, alors c »est pour vous !

FreakAngels T06

Date de sortie : 25 mai 2012

Avis : dernier tome de la série FreakAngels, qui va apporter certaines des réponses aux différentes mystères que Warren Ellis a posé ces deux dernières années. Je dois dire que je suis encore réservé sur la fin choisie par l »auteur. Si elle respecte bien l »esprit de la série, et donc son scénariste frapadingue, ce n »est pas vraiment ce à quoi je m »attendais.

Dans le dernier tome l »ensemble des Freakangels accédaient enfin à la totalité de leurs pouvoirs, et commençaient à s »amuser avec. Ils ont dû aussi gérer la révélation selon laquelle, ben … ils sont plus ou moins immortels …nous allons donc voir ce qu »ils vont faire maintenant qu »ils réalisent leur potentiel.

FreakAngels demeure tout de même une série incontournable pour tous les fans d »Ellis comme moi.

A propos Sam 1912 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.