Guide de lecture Comics VF : semaine du 28 mai 2012 – Kiosque

Avengers 6

Date de sortie : 1er juin 2012

Épisodes : Thor (2011) 7 ; Captain America (2011) 5 ; Avengers : The Children’s Crusade 7-9

Avis : est-ce juste moi où la conclusion du premier arc de Thor le mois dernier puait du cul comme pas permis ?! je savais déjà que Fraction pouvait nous pondre des daubes dont on ne pouvait imaginer qu’un éditeur avec deux doigts de bon sens les publient, mais là franchement on a atteint des sommets dans le ridicule …

Tiens en parlant de trucs par terribles, fin (ouf général de soulagement) de Children crusade qui arrive laborieusement à sa conclusion, pour nous offrir cette couverture où Doom pelote bien gentiment Wanda. Oui parce que Wanda n’est plus folle en principe, mais elle reste amoureuse de Doom… donc non elle a retrouvé la raison pour devenir débile …Ahhhh c’est bien d’être auteur chez Marvel, on pond n’importe quelle idée à la con qui vous passe par l’esprit et on est publié.

Marvel Heroes 17

Date de sortie : 1er juin 2012

Épisodes : Avengers (V4) 19 ; Avengers Solo 1-5 (II) ; Journey Into Mystery 631-632

Avis : une fin de vie assez peu glorieuse pour Marvel Heroes, entre le Avengers de Bendis qui est arrivé à un stade où je ne peux personnellement plus lire ce qu’il écrit sur cette série, je fais une espèce de blocage mental je pense…

Je ne connais absolument pas le contenu d’Avengers solo, mais étant donné que les mini séries de ce type sont en général pondues à la va vite pour occuper les linéaires, je ne crois pas qu’il faille en attendre grand chose. Et enfin JIM, dont je continue à me contre battre.

Dédidement voilà de l’argent bien dépensé…ou plutôt économisé…

Marvel Stars 17

Date de sortie : 1er juin 2012

Épisodes : Incredible Hulk (V3) 2-3 ; Secret Avengers 19-21

Avis : très belle couverture de Marc Silvestri sur Hulk, sauf qu’il ne dessine pas les pages intérieures, le dessinateur a rencontré quelques pépins de santé qui l’ont éloigné de sa planche à dessin. Ce n’est pas bien grave étant donné le vide intersidéral du scénario  de Jason Aaron. C’est bien simple autant le scénariste excelle sur Wolverine and The X-Men, autant son travail sur Hulk apparaît creux et sans vie…

Enfin conclusion du run de Warren Ellis sur Secret Avengers, l’auteur continue avec ses épisodes on shot centrés sur ces concepts scientifiques fous, mâtinés avec des intrigues d’espionnage du 21e siècle. Le mois prochain c’est Rick Remender qui reprend le collier, il sera donc le 4e scénariste du titre en 22 épisodes. J’ai personnellement laissé tomber très vite, oui je continue à avoir beaucoup de mal avec ce scénariste.

X-Men 16

Date de sortie : 1er juin 2012

Épisodes : X-Men : Schism 3-5 ; Uncanny X-Men 544

Avis : Panini publie donc la fin de la mini série Schism dès ce numéro d’X-Men. Comme je l’ai déjà écrit c’est une sage décision tant le récit peut s’apprécier si on le lit à la manière TPB. J’avais pas mal souffert lors de la sortie en single étant donné le côté assez laborieux du récit au départ.

Si les raisons du Schism restent selon moi assez contestables, notamment en raison de la personnalité de Wolverine, je ne vais trop me plaindre car cet event aura amené la création de Wolverine and The X-Men qui est sans aucun doute la meilleure série X publiée depuis très très longtemps.

On ne peut pas en dire autant d’Uncanny dont le relaunch peu inspiré pâlit devant la qualité du titre animé par Jason Aaron.

A propos Sam 1985 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.