Box Office : Amazing Spider-Man s’accroche

Amazing Spider-Man en seconde place

Le nouveau Spidey n’aura pas gardé la première place du Box Office très longtemps, puisqu’en récoltant 35 millions de dollars pour son second week-end, il se fait doubler par le nouvel opus de l’âge de glace. Cela n’empêche pas Sony d’être ravi des résultats du film qui dépasse leurs espérances pour le moment.

En effet le film vient de dépasser la barre des 200 millions de recettes aux USA, et les 320 millions dans le reste du monde. En deux semaines le film a donc rapporté la bagatelle de 520 millions, et les analyses annoncent une fin de carrière aux alentours des 800 millions, soit un score dans les eaux des 3 premiers. Bien sur les films de Sam Raimi ne bénéficiaient pas de la 3D (qui rend les tickets plus chers), donc la comparaison n’est pas très juste. Mais le reboot est en tout cas un succès tant public que critique pour l’instant.

Dark Knight Rises fait déjà trembler

Et si je parle déjà de fin de carrière c’est qu’à la fin de la semaine sort le film qui fait trembler tous les studios concurrents de la Warner : Dark Knight Rises ! que dis-je trembler ! le reste Hollywood se fait dessus à l’idée de présenter un film en compétition en face du dernier Batman ! Il faut dire que les premières enquêtes auprès de l’opinion sont sorties, et elles montrent que l’intérêt pour le film et le désir du public de le voir sont  presque aussi grands que pour Avengers.

Etant donné que les dites enquêtes avaient largement sous-estimées le score d’Avengers (annoncé à 150 millions le film a dépassé les 200 millions lors de son premier week-end), il est désormais presque assuré que le film de Nolan pourrait obtenir le meilleur démarrage vu à ce jour pour un film sans support 3D (merci pour cela d’ailleurs M.Nolan).

Si vous comptez bien pour l’année 2012 les 3 films adaptés de comic-books pourraient largement dépasser  les 3 milliards de dollars de recettes : 1,5 milliards pour Avengers, au moins 1 milliard pour DKR et 800M pour Spidey.   On peut  donc penser que les films de super-héros, et les adaptations de comic-books sont encore là pour un moment ! Il faut juste espérer maintenant que la Warner se sorte les doigts du fondement, parce qu’à part la trilogie Nolan (auquel ils ont abandonné le contrôle créatif total), le studio se fait mener par Marvel par un score de 20 à 3 pour l’instant.

A propos Sam 2008 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.