WeeklyNews #3

The Dark Knight Rises affiche

The Dark Knight Rises affiche« Il va y avoir du sport ! » C’est avec ce vieux titre de Silmarils (mais si, rappelez-vous de ce groupe des années 90-2000) que je pourrais résumer l’émission de cette semaine car impossible de nous mettre tous d’accord.

Vous retrouverez donc parmi les sujets polémiques les précisions sur le prochain gros crossover DC par Dan DiDio, les répercussions de la tuerie d’Aurora ou encore notre sentiment sur The Dark Knight Rises. Bien sûr, il y aura aussi les rubriques habituelles telles que les brèves, ScreeNews et ComixComm’, avec cette semaine un mail de Bazafrogg qui relance le débat du dernier film Batman.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Et puis Steve, True Blood, c’est pas sur la CW… va pas mettre ça dans le même panier que Smallcockville et autre Vampire Diarrhée… True Blood c’est HBO et ça déchire ! Ca m’a fait bondir en réécoutant l’émission lol … j’avais pas tiqué en direct :p

  2. Pour en revenir au thème de la continuité, ayant commencé DC avec le reboot ( grâce à vos conseils de lecture vo ) pour ma part pas de problème de continuité mais il est vrai que je me suis concentré sur des lectures  » non mainstream  » Animal man, Resurection Man, Aquaman, Swamp thing.

    Après pour les Green Lantern, justice league et autres, d’après vos retours il me semble que cela a été mal négocié, mais en aurait il pu être autrement tenant du fait qu’il s’agisse des  » poids lourds  » de la franchise.

  3. Rez0 tu n’ as pas de problème de continuité car tu n’ as pas pleuré Sue Dibny , hai Maxwell Lord , eut la larme avec le décés de Superman 1 , tripé devant la Lanterne Noire , applaudit les Alpha Lantern …

  4. Merci Mr Honey bunny pour l’avis partagé sur batman je me sens moins extraterrestre.
    Je reprecise que je trouve le film bien, mais juste que c’est pas Batman !
     
    sinon La continuité, je pense que sur batman, green lantern il vont pas avoir trop de taf.
    Green lantern suit déjà la continuité.
    En tout cas le cross over c’est une bonne chose car le lien entre les différent univers me semble vraiment lège pour le moment.
    si cela permet de mettre déjà la timeline actuelle (post relaunch) à plat, ça sera une bonne chose.
     

  5. Que de débats passionnés dites donc.
     
    Au sujet du repsect de la continuité dans le relaunch je me rangerais du côté de Kinged. 
    Pour moi il avait un univers avec ces mulitples univers parallèles et lignes temporelles qui a été chamboulé par flashpoint. Maintenant prévaut l’univers des new 52 et je pense que ce n’est pas aux pontes de dc ce qu’il reste ou non de l’ancien univers.
    C’est plutôt aux auteurs de construirent leurs histoires en incluant au fur et à mesure les éléments restants canons de l’ancien univers. Et je trouve bien plus excitant de ne pas savoir et de découvrir au fur et à mesure que d’avoir un billet sur le blog de dc avec d’un côté ce qui reste et de l’autre ce qui est effacé.
     
    D’ailleurs ça aurait pu se passer comme ça si le relaunch se basait sur un an zero, hors les plus cinq ans (même si cela peut paraitre court) ont été instaurés je pense justement pour pouvoir par la suite raconter des histoires faisant référence à des éléments pré relaunch et enrichir l’univers au fur et à mesure.
     
    Bien sur il reste des incohérences imputables à des décisions éditoriales de branches mal coordonnées mais dans l’ensemble je trouve ce relaunch plutôt bien construit et l’idée des numéros 0 intéressante.
     
     
    Et j’enfonce le couteau dans la plaie car encore une fois tout comme Kinged j’aime bien batman begins qui est certes un peu lent. J’apprécie particulièrement sa vision de Gotham qu’on perd dans the dark knight et apparement encore plus dans dkr que je ne verrais qu’en dvd puisque je retournerais au cinéma quand mes enfants auront l’âge :p
     
    Enfin mon bash de la semaine c’est l’annulation de Thanos son of titan même si à la vue des auteurs j’en attendais pas tellement, je n’aime pas ce que marvel fait de son univers cosmique qui a pourtant énormément de potentiel mais qui comme le reste se voit tourné dans le sens de marvel movies.

  6. Petite erreur à propos de walking dead sur IOs

    Le jeu coûte 3.99 euros, il est donc un euro « moins cher » que sur steam.
    Je viens de vérifier ma facture sur itunes.
    Excellent jeu, j’attends le second épisode avec impatience sur IOs, qui devrait pas tarder.J’attends la review de king ed.

  7. Petite erreur sur walking dead le jeu sur IOs : c’est 3.99 euros (moins cher que sur steam)
    Le second épisode devrait pas tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.