Tops et Flops de la semaine

– Le comic-book de la semaine : The Manhattan Project 5, de Jonathan Hickman et Nick Pitarra. Comme chaque mois Hickman nous offre notre ration de folie ( pas douce, mais alors pas du tout), avec cette fois les scientifiques du projet Manhattan qui ouvre une porte vers un empire alien. Oh et Oppenheimer bouffe le cerveau d’un alien…

– La série qui était à deux doigts d’être le comic-book de la semaine : Aquaman 11, de Geoff Johns et Ivan Reiss. Oui à deux doigts d’être la série de la semaine, un seul défaut : pas assez de Mera dedans (à peine quelques pages), mais sinon Johns a réussi à développer tout un cast autour d’Aquaman particulièrement intéressant, Black Manta déchire sa maman et Arthur ne fait plus rire personne…

– Le Flop de la semaine : Batman The Dark Knight 11, de Greg Hurwitz et David Finch. J’attendais beaucoup de ce titre une fois repris par Greg Hurwitz, mais non seulement le scénario n’est pas particulièrement bon (sans être horrible non plus, n’exagérons rien), mais même le dessin commence à être un peu bâclé dans cet épisode…

– La déception continue de la semaine : Superman. Cela devient déprimant de voir un personnage aussi important servi par des histoires aussi médiocres. Désolé mais quand on en vient à passer plus de temps à développer des histoires sur le costume du héros que sur le héros lui-même, il y a un problème. Superman mérite bien mieux que la soupe qu’on lui sert depuis le relaunch, voire en fait depuis des années.

– La scène de la semaine : FF 20 de Jonathan Hickman et Nick Dragotta. Oui parce que se faire baffer par son futur soi parce que l’on planifie l’invasion d’un empire extra-terrestre, faut quand même le faire !

– La scène qui aurait pu être la scène de la semaine et qui m’a bien fait marrer : FF 20 de Jonathan Hickman et Nick Dragotta  . Ou comment se faire spoiler sa vie par son futur soi ! la scène m’a fait hurler de rire de voir le futur Franklin présenter au jeune lui-même qui seront ses amis et évoquer une certaine jeune fille que Franklin junior ne supporte pas…enfin pour le moment.

– Le type qui sait ce qu’il veut dans la vie cette semaine : Black Hand dans Green Lantern 11, c’est bien d’avoir des objectifs dans la vie..

– Le rencard original de la semaine : Colossus et Kitty Pride dans Wolverine and The X-Men 14, oui parce que le resteau du coin c’était pas assez bien ! En outre Jorge Molina qui dessine cet épisode m’a agréablement surpris. Le monsieur qui nous avait fait très mal aux yeux sur FF il y a quelques mois est ici bien plus à l’aise. Il est possible que sur FF il ait dû tenir des délais très courts d’où des dessins très moches et qu’ici il ait eu le temps de bosser correctement.

A propos Sam 1883 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.