ComixWeekly #118

Superman 13

Une émission bien remplie une fois de plus pour ce 118ème ComixWeekly avec des débats qui surgissent un peu partout sans être prévus au départ. Les avis divergent et le ton monte parfois mais malgré tout, cela reste bon enfant.

Au menu de cette semaine vous pourrez retrouver entre autres : AvX Babies, Punisher War Zone, Superman, Talon et Red Lanterns. Pour finir, un coup d’œil sur les TPB et deux mails d’auditeurs.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:39 – Le focus de la semaine
AvX Babies

11:29 – Marvel
AvX Consequences #3 / Captain America #19
FF #23 / Incredible Hulk #15
Invincible Iron Man #527 / Ultimates #17
Wolverine Max #1 / Punisher War Zone #1
Avengers #32

44:18 – Indé
Bravest Warriors #1
Invincible #96

49:04 – DC
Superman #13 / Talon #1
Dark Knight #13 / Batman Incorporated #4
Red Lanterns #13 / Flash #13
I, Vampire #13

87:31 – TPB

89:53 – mails

A propos Steve 1183 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

16 Comments

  1. J’ai aussi trouvé bizarre que le focus de la semaine soit sur AvX Babies, c’est pour moi clairement une pochade, et peut être qu’un titre comme Superman 13 aurait peut être plus mérité d’être le focus, mais comme vous en traitez longuement et precisement … ca me va.
    Que dire de ce titre … je rejoint l’avis de Sam et Steve, c’est une grosse farce, c’est leger, plein de clins d’oeil, c’est bien dessiné, que demander de plus ? Oui ça ne restera pas dans les annales du comics, mais c’est le genre de titre qu’on va oublier, puis par hasard retrouver et relire avec plaisir.
    Mon coup de coeur de la semaine va à une série que ne lisait jamais, FF.
    Sur ce FF n°23, Je ne peux rejoindre tout ce qui a été dis en bien sur ce titre, c’est juste une superbe écriture, c’est intelligent et franchement les deux dernieres pages sont parmis les choses les plus belles que je n’ai jamais lu et moi aussi j’en ai eu les larmes aux yeux …
    Le poubelle de la semaine va pour moi au « Wolverine Max » … j’ai trouvé les dessins totalement insupportables et le scénario soporifique.

    Trés bon podcast, et au passage j’aime bien cette durée de 1h30. Je sais que c’est difficile pour vous, mais ca laisse plus de temps pour traiter en profondeur quelques titres majeurs. 

    • « et peut être qu’un titre comme Superman 13 aurait peut être plus mérité d’être le focus, mais comme vous en traitez longuement et precisement … ca me va.
      Que dire de ce titre … je rejoint l’avis de Sam et Steve, c’est une grosse farce »

      J’ai eu très peur, j’ai cru que tu parlais de Superman ! 😀 

      • Ah ah non !
        Superman et moi c’est un cas désespéré … je n’ai jamais accroché sur ce perso

  2. Merci encore pour ce podcast ! et merci d’avoir pris le temps de me répondre 🙂

    Pas convaincue par le AVX Babies, même si, oui, c’est mignon. Après les bébés, à quand la série AVX avec des p’tits chats pour faire le buzz ?

    Sam dans un mauvais plan astral en ce moment… mais il aime les babies et les cacas radioactifs de singe…

     

      • Effectivement, Pet Avengers est une très bonne idée Kaostorm !! J’avais beaucoup aimé les quelques mini séries sur ce concept. En même temps, j’adore tout ce que fait Chris Eliopoulos donc je ne suis pas forcément super objectif 😀

      • Et bien, figure toi que je viens de jeter un oeil et que ça m’a l’air pas mal du tout en effet ! 😉

    • Sam et le caca (radioactif ou non), c’est une grande histoire d’amour…

      Ah, par contre, Pet Avengers c’est très bon ! A mon sens, bien mieux qu’un X-Babies… Et puis il y a Gueule d’Or dedans, ça n’a pas de prix !

      • Je crois que je préférerais Hairball… mais je vais aller jeter un oeil tiens ! je peux le trouver facilement chez mon vendeur de comics encore ?

  3. Encore un très bon podcast à tel point que vos m’avez fait lire un truc qui a priori ne m’intéresse pas.
     
    Hé oui je ne suis pas superman bien que je risque de le lire tot ou tard dans dc saga. Malgé cela je me suis pris au jeu de votre débat, je me suis entendu dire derrière mon volant « mais non Steve c’est pas possible de dire ça, ça n’est certainement qu’un élement de l’histoire comme un autre ».
    Après avoir réalisé que vous ne m’entendiez pas je me suis quand même dit qu’il serait bien que j’ai lu cet épisode de sup’ avant de venir me fendre d’un commentaire ici.
    Après lecture j’ai pratiquement changé d’avis, la manière dont la révolte de Clark est mise en scène fait clairement penser à un message de la part de l’auteur. Si ça s’avère être le cas c’est sur que le sujet est récurent dans les médias depuis un certains nombres d’années. Par contre à la lecture ça peut paraitre un peu étrange mais personnellement j’ai pas vraiement trouvé ça dérangeant.
     
    Pour ce qui est du reste du numéro forcément très bon niveau dessin bien que ça confirme ce que je pensais avant la lecture à savoir que je trouve que superman  n’est pas le titre le plus adapté au style de rocafort. L’histoire quand à elle je l’ai trouvée agréable mais un peu gentillet hormis la wtf machine 😉

     

    • Faudrait-il qu’on remette le répondeur pour que les gens puissent nous parler ? (ok, je sors)

      Par contre, ça m’a fait marrer de t’imaginer en train d’essayer de nous répondre dans ta voiture et c’est exactement le genre de réaction que l’on cherche : vous donner envie de vous exprimer et de débattre aussi avec nous. En tout cas, content que tu aies lu cet épisode de Superman et que tu aies apprécié 😉

      • Vu la probabilité proche du néant de discuter comics dans mon entourage, je me retrouve effectivement a en parler tout seul espérant qu’on m’entende :p$
        C’est aussi pour ça que j’essaye de commenter régulièrement, le travaille que vous fournissez mérite bien qu’on vous procure quelques retours.

    • « Par contre à la lecture ça peut paraitre un peu étrange mais personnellement j’ai pas vraiement trouvé ça dérangeant. »

      Rien d’étrange… Puisqu’il n’y avait rien de dérangeant ! 😛 

  4. @NightRunner

    Ah, je préfère moi les bulldogs !  Ils ont une bonne tête, ils font du skate, et s’ils sont fainéants, leur tronche sert aussi de boule anti stress lol 

    Pour Pet Avengers, je ne crois pas que ce soit sorti en VF… Mais en VO, y’a des chances que tu puisses encore trouver les singles. Sinon, mieux, il y a un TPB sorti en mai 2010 notamment. 

    • Ca pète un peu trop à mon goût un bulldog et puis faut nettoyer entre les plis…. enfin bref !
      Merci pour le conseil, je vais chercher le TPB ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.