ComixWeekly #127

New Avengers 1

Après un petit break pendant les fêtes de fin d’année, nous voici de retour pour les reviews des sorties de la semaine. Deux nouvelles sorties Marvel NOW! passées au crible tandis que la plus importante continue de faire débat. Après un gros passage du côté des séries indés, nous finirons avec DC avec les grosses séries de la semaine et comme d’habitude une bonne dose de Batman.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

New Avengers 1Morbius 101:47 – Marvel
New Avengers #1 /Iron Man #5
Iron Man 3 Prelude #1 / Ultimate Spider-Man #19
Punisher : Nightmare #1 / Morbius #1
Daredevil End of Days #4
All-New X-Men #5

43:40 – indé
Hellboy in Hell #2 / Vampirella Strikes #1
Manhattan Projects #8 / Great Pacific #3
Invincible #99 / Punk Rock Jesus #6
All-New X-Men 5Superman 15Lot 13 #3 

51:10 – DC
Justice League Dark #15 / Batman Inc #6
Batman The Dark Knight #15
Talon #3 / Teen Titans #15
Superman #15 / Flash #15
Red Lanterns #15 

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. -New Avengers : 

    Bon le coup du il faut avoir lu les fantastic four avant pour comprendre New Avengers c’est un peu du foutage de gueule nan? C’est un Numéro 1 merde. Moi j’ai quasiment rien capté à cet épisode, et désolé mais pour un jumping point c’est vraiment obscur. Même avis que Bunny.

    Je vais peut etre aller voir le 2 mais je sus vraiment déçu. C’est bien écrit et tout, mais l’histoire m’emporte pas vraiment, c’est obscur et ça fait pas le job d’un numero 1, pour moi qui n’y connais rien au Wakanda, Black Panther et tout.

    Par contre j’ai beaucoup aimé les dessins d’Epting.

    Peut etre qu’il faut que je lise Avengers 1 aussi… chai pas. 

  2. – Concernant NA, les épisodes de Fantastic Four en question sont ceux qui sont publiés ce mois-ci dans Iron Man, donc si tu veux les rattraper c’est du tout de suite maintenant.

    Ensuite il ne s’agit pas de lire une autre série pour comprendre, il s’agit de connaître un peu le statut quo de Black Panther qui est un des personnages principaux. Il est vrai que le personnage est un peu obscure pour la plupart des lecteurs mais c’est aussi comme ça qu’on met un perso en avant + éviter d’avoir toujours les mêmes. 

    Enfin sur le côté obscure de NA, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un premier épisode, et que le scénario pose ici les mystères qui vont ensuite agiter le titre. On ne peut pas demander à un scénariste de poser des intrigues et d’en révéler la conclusion dans le même épisode.  

      • @Florent : C’est pas qu’il faille absolument avoir lu les FF de Hickman pour comprendre l’épisode, il faut juste connaître le statu quo de Black Panther qui en a découlé. Je n’étais pas vraiment au courant de ces changements pour le personnage mais ça ne m’a pas perdu pour autant. Bon après l’épisode m’a pas passionné outre mesure, une énième menace venant d’une autre dimension menace notre Terre… Comme KingEd je suis un peu dubitatif sur le besoin qu’a Black Panther d’appeler les Illuminati, pourquoi ne pas appeler une équipe des Avengers tout court ? Reste Steve Epting qui est lui au top ! A voir donc ce que ça va donner par la suite…

        Après Amazing Spider-Man #699.1 qui n’était ni mauvais ni bon puisqu’il montrait juste l’évasion de Morbius en rappelant son passé on a encore droit à une redite de ça dans ce numéro en parallèle de l’arrivée du Vampire Vivant dans son nouveau quartier… Bon c’est juste une mise en place, faudra voir ce que ça donne sur plusieurs épisodes, ça vend pas du rêve mais ça part pas mal non plus. Les dessins sont corrects, le boulot est fait on va dire, mais j’aurais préféré un trait plus sombre pour donner une meilleure identité au titre et coller à ses intentions de titres un peu en marge.

        Pour All-New X-Men si j’ai détesté la nouvelle forme du Fauve (revenir à un aspect simiesque mais sans sa célèbre coupe de cheveux, quel intérêt ?!) j’ai bien aimé dans l’ensemble : Bendis fait du Bendis et la série peut enfin démarrer après un arc de mis en place, rien de surprenant. Pour les paradoxes temporels si Bendis a lu un peu de comics Marvel il sait que de toute façon on ne change pas le court du temps, on crée juste de nouvelles réalités alternatives ! :p

        Vous m’avez convaincu de laisser tomber Iron Man, on va regretter Matt Fraction et Salvador Larocca à force… Et vous m’avez aussi convaincu d’attendre que tout Daredevil: End of Days soit sorti pour profiter de cette maxi que j’ai pu gagner grace à vous !

  3. Auditeur silencieux depuis le podcast special Starman, je profite de la nouvelle année pour laisser mon premier commentaire et vous la souhaiter bonne (l’année… ;)). Chapeau pour le boulot de fou abattu depuis 4 ans et continuez comme ça, c’est toujours un plaisir de vous écouter !
    P.S : A propos de JLD, Mikel Janin a bien changé de coloriste sur ce numéro, d’où la petite différence de rendu.

  4. En tout cas, vous avez trouver la série qui va faire débat entre vous: All-New X-Men: De la merde (dixit Sam) ou le meilleur du Marvel Now (dixit Bunny) .. Ca va saigner ! :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.