WeeklyNews #27

JJ Abrams Star Wars

JJ Abrams Star Wars

Cette semaine nous parlons des prochaines grosses sorties chez Marvel et DC, à savoir Justice League of America et Age of Ultron, mais aussi le digital qui s’agite et jusqu’en France. Le gros sujet sera consacré à JJ Abrams qui a été officialisé en tant que réalisateur du prochain Star Wars. Bon choix ou non, quel avenir pour son autre projet SF Star Trek, on en discute.

La partie ScreeNews portera sur le ce qu’il se passe à la télé, au cinéma et dans les jeux vidéos avec entre autres la phase 3 de Marvel, le jeu Deadpool et le démantèlement de THQ. Et pour finir ce WeeklyNews, deux mails de nos auditeurs.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

14 Comments

  1. Je pense que l’événement de la semaine ça reste Bruno qui fait son coming out.
    Y a des soucis à certains moments sur le son de Sam. Par exemple, j’ai rien compris à son what’s up 😀
    Merci pour ma ration hebdomadaire de news. 
    Bisous!

  2. En effet, on a eu quelques petits soucis durant l’enregistrement mais ils sont très fugaces. Pour le what’s up de Sam, il disait qu’il s’est fait un weekend anime avec Nausicaä et Mononoke.

    • Quel homme de goût ce sam.
      Même si l’adaptation de Nausicaa ne vaut pas la version original en manga, brillamment édité par glénat en grand format.
       
       

  3. Pour préciser un peu la réponse de Mordecai :

    – j’ai lu les 7 volumes édités par Glénat, qui sont aussi très bons et qui effectivement pousse l’histoire beaucoup plus loin, puisque le film ne regroupe que les 3 premiers tomes. Il faut dire que Miyazaki a fait avec ce qu’il avait à l’époque puisque de mémoire le film est sorti au milieu des années 80 et il n’a fini le manga qu’au début des années 90 (avec pas mal de pauses, ben oui faire des films ça bouffe du temps).

    – malgré tout le film reste excellent et continue de profondément m’émouvoir (oui je suis un grand sensible), d’autant que pour UNE FOIS, on a un bon doublage VF (une vraie rareté donc)

    • Faut dire que j’ai vu uniquement la première version américaine, très modifiée, qui fait 1h30 à tout casser (je l’ai vu il y a presque 15 ans !).

  4. ah ah depuis que kineed est passé à la télé sous son vrai prénom finis les pseudo ! c’est une star maintenant 😀

    • Hé hé hé, en plus je crois que j’en avais marre de voir mon pseudo mal écrit (KingHead, Kineed et j’en passe !) ;p

      Et puis tous le monde ou presque sur le site a utilisé son « vrai » prénom…

      Et enfin, j’avoue que j’aime beaucoup faire des interviews lors des salons et du coup pour prendre des contacts avec les éditeurs et les auteurs c’est quand même plus sympa de donner son prénom que son pseudo ! 

       

    • Enchanté Nightrunner ;p … je vais essayer de faire du « speed-interviewing » surtout avec quelques artistes présents au FIBD ! Pour le speed-dating c’est pas vraiment au programme, trop peur des représailles 😉

  5. Ouais c’était pénible le son de Sam qui était haché au possible.
    Sinon coïncidence énorme j’ai regardé Star Trek hier soir. C’est très bien même si je comprends que Steve ai crié au scandale. Il faut le voir comme un Ultimate Star Trek, c’est tout.
    Pour Star Wars le problème vient du fait qu’il y a déjà une continuité officielle avec les livres et comics SW (notamment l’Héritier de l’Empire) donc JJA va forcément violer la continuité officielle et les fans vont hurler. Pas le choix.
    Pour Dr Strange je comprends pas pourquoi ils ont engagé les tâcherons responsables du saccage sur Conan? L’histoire et les dialogues sont vraiment le gros défaut de ce film alors que l’aspect visuel est top et le jeu des acteurs moyens. Sam a raison, on va avoir du Direct To DVD.
     
    DD bien content d’apprendre que Sixth Gun continue sa route vers la télé ^^

    • Quand Disney a dit que leurs films seraient des histoires originales et non des adaptations de livres ou de comics, je pense que c’était un aveu qu’ils s’en foutront un peu de la continuité hors-films, et ils pourraient bien nous en pondre une nouvelle avec le passage de la licence comics chez Marvel.

  6. Bonne rasade d’Angoulême à ceux qui ont la chance d’y aller ! on vous attend de pied ferme pour nous débriefer !!! Amusez vous bien surtout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.