Sollicitation Juin 2013 : Urban Comics

Hier Urban a dévoilé un programme déjà très alléchant pour le mois de mai, et s’il nous restait des sous..ben ils vont partir dans la poche de l’éditeur en juin parce que ce programme est encore plus alléchant !!!

Dans la ligne DC  : en juin sort le film Superman Man of Steel, donc évidemment Urban ne rate pas l’occasion ! au programme le début de la réédition de Death of Superman. Je pense qu’Urban va publier l’ensemble de la saga, à savoir : doomsday, funeral et reign of supermen. Bien que la saga ait pas mal de défauts (à l’image de Knightfall par exemple) elle fait tout de même partie des incontournables (qui font encore partie de la continuité en plus).

A noter la réédition de All Star superman avec le DVD/BR de l’anime, Superman Earth One de JMS et Shane Davis qui sort enfin en VF et qui est excellent. Il s’agit d’une réinterprétation  des débuts de Superman mais sans le poids de la continuité puisque situé sur une autre Terre (donc JMS fait ce qu’il veut en somme). En dehors de Superman, Urban tient sa promesse et publie enfin Brightest day… qui n’a plus grand intérêt puisque quelque chose comme 75% des conséquences et évènements ont été annulé !

Enfin la suite de la réédition du run de Morrison sur Batman, avec en principe des épisodes de Batman and Robin + la mini série Return of Bruce Wayne.

– Coté Vertigo :  le retour de American Vampire avec la réédition des tomes 1 & 2 et la sortie ENFIN du tome 3 (qui est juste énorme, je précise au passage), la suite de Scalped (ouiiii) qui se dirgie gentiment vers sa conclusion et la retour de Unknow soldier

– pas mal de question sur le contenu du DC saga HS : les thèses que j’ai pu voir sur le net sont soit les premiers épisodes de Justice League Dark, soit H’el on earth qui traverse les titres superman/superboy/supergirl entre les épisodes 13 et 16, soit encore throne of atlantis (crossover entre Justice league et aquaman)

Pour faire court, il faut espérer qu’on va tous gagner au loto parce qu’Urban réalise le fantasme de beaucoup d’entre nous. Allez encore un effort et on reverra Unwritten, d’autres grandes sagas de l’univers DC  et d’autres séries du New 52 (combien se monnaye un rein humain en ce moment ? je pose juste la question …)

DC:

All-Star Superman + BRD
La Mort de Superman tome 1
Brightest Day tome 1
Supergirl tome 1
Superman Terre-1 tome 1
Grant Morrison présente Batman tome 5

VERTIGO:

Soldat Inconnu tome 3
Scalped tome 8
Scalped tome 8 SC
American Vampire tome 1
American Vampire tome 2
American Vampire tome 3

INDÉ:

Homeland Directive, La Menace intérieure

PRESSE:

DC Saga #14
DC Saga Hors Série #1
Batman Saga #14
Green Lantern Saga #14

A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

6 Comments

  1. C’est vrai que financièrement ça va être violent. Pour le DC saga HS je pencherais plutôt pour H’el on earth, il a été dit, je crois, que Aquaman rejoindrait provisoirement Dc saga pour throne of Atlantis et pour JLD un bon édito remplacerait allègrement les 9 premiers numéros. Et puis on le mettrait où H’el on earth si ce n’est pas ds ce hs.
    Et pour ton rein, si ton groupe sanguin est  o- ça peut être vraiment rentable :p

  2. C’est vrai qu’ils font un bon boulot chez URBAN…
    Sinon, mis à part que Brightest day n’a pas d’intérêt du point de vue de la continuité, est-ce que c’est une bonne histoire ?

    • Le début est assez bien, mais la seconde partie est assez lente (notamment la partie sur martian manhunter) et la fin est décevante, mais c’est là qu’il ramène [SPOILER VIEUX DE 2 ANS] swamp thing

  3. Superman Earth One, 272 pages ! On dirait bien que ce sont les tomes 1 & 2 qui sont regroupés ensembles… ou alors un boulette sur la page descriptive ! 

    Supergirl NEW 52 en relié … très très étrange ! De la réédition un peu facile à mon goût ! Y’avais d’autres choses à sortir en priorité coté New 52

    • Effectivement étrange la sollicitation de earth one mais à 22.5e ça serait cohérent, ce qui m’embêterais ayant déjà le tome 1 vo.
      Supergirl j’ai moi aussi du mal à comprendre ce choix, alors qu’il y a des séries comme earth 2 ou même red hood qui mériterait d’atteindre le lectorat français.
      J’attendais la publication d’american vampire par urban pour commencer cette série (après avoir lu quand même la première mini) et la je suis servi et ça va fait encore fait mal aux bourses….enfin au portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.