WeeklyNews #30

The Wolverine

The WolverineMr Honey Bunny, Sam et moi revenons sur les news de la semaine avec entre autres le départ de toutes les équipes créatives de différentes franchises Green Lantern, la réponse de DC à la polémique Orson Scott Card, ce que nous apprennent les sollicitations de mai pour les Big Two mais aussi le planning d’Urban Comics pour le mois de mai.

Le gros sujet de la semaine sera consacré au cinéma et cette avalanche de prochains films « noirs ». Enfin la partie ScreeNews avec les dernières annonces de casting mais aussi Telltale Games qui continue dans les jeux vidéo comics.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par mail grâce au formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Si vous êtes attentif, la sollicitation de l’omnibus Promethea répond à votre question, et indique que le bouquin sortira sous un format à l’italienne (paysage), avec les double pages que l’ont pourra admirer sur une seule page dans cet ouvrage : 
    « The entire 32-issue run of PROMETHEA is collected in a single, extraordinary hardcover volume that spotlights the amazing artwork of J.H. Williams III, with each two-page spread in the series presented on single pages of this horizontally formatted collection! »
     

  2. Pour la batmobile, si je me fie à mes souvenirs d’enfance, il faut tirer la partie arrière… Vers l’arrière.
     

  3. N’y aurait il pas moyen d’avoir la photo de la bat mobile de Bunny quelque part ?
    Sinon je doit avouer que le temps d’une demi seconde j’ai moi aussi compris que Tony mangeait ses vers :p
     
     

  4. Bonne émission les gars :p

    Bon sinon, je confirme Fialkov sur New Guardians ça le ferait. Je persiste pour que Tommasi reprenne GL. Quant à Justin Jordan, qui fait pas trop dans la finesse (Deathstroke, Team 7) il serait parfait pour le Corps. Enfin mettre Venditti sur Red Lantern ou un futur Sinestro Corps ça pourrait le faire !

    Pour la polémique Orson Scott Card, concernant les comic shops qui boycottent : il faut préciser qu’ils n’empêchent pas leurs clients de le commander (heureusement) mais ne souhaitent pas le proposer  à la vente dans le magasin. Dans ce cas, c’est les comic shops qui avancent la thune et qui indirectement payent OSC et je peux comprendre que dans un acte « militant » (ça reste les thunes des proprios) ils refusent d’en acheter ! 

    Promethea en omnibus, format paysage, je dis banco… 

    Moi je suis contre la mort de Damian ! 

    Pour l’année « Noire » au ciné, j’ai cru que vous alliez parler de Perry White qui sera black dans Man of Steel, mais en fait j’étais loin du compte ! ;p (blague) … mais plutôt d’accord, à quand le « feel good movie » super-héroïque

    Pour Walking Dead The Game Saison 2, je dis banco (again). La saison 1 est juste exceptionnelle ! 

    Et Iron Man qui mange ses vers, c’est dégueulasse, je cautionne pas !

  5. Si l’on en croit Bleeding Cool, voilà les prochaines équipes créatives GL :

    Green Lantern -Robert Venditti and Billy Tan

    Green Lantern Corps -Joshua Hale Fialkov and Bernard Chang

    Green Lantern: New Guardians -Justin Jordan and Brad Walker

    Red Lanterns – Joshua Hale Fialkov and Alessandro Vitti

  6. Et Newsrama évoque un nouveau titre Larfleeze écrit par Giffen et dessiné par Scott Kollins. Votre don de vision a encore frapper les gars ! haha

  7. Concernant la rumeur sur Damian, j’espère que vous avez raison. Je dois dire que c’est le sujet qui m’interesse le plus pour l’instant, mais je suis étonnée de votre scepticisme parce que les covers à venir et les résumés qui en sont fait présage le pire. 
    ( si on voit des vers dans Iron Man 3 je vai piquer un fou rire dans la salle de cinéma ) 

    • Pour moi ce serait la pire des nouvelles, non seulement le personnage est vraiment devenu intéressant, mais il prouve qu’on peut oser de tels choses sur les plus grandes icones !

  8. Toute cette histoire avec Orson Scott Car me fait penser ce que je pensais déjà l’an dernier quand des gens appelaient à boycotter les oeuvres produites par le dessinateur qui avait été accusé de pédophilie (un fait bien plus grave, on est d’accord) : outre le fait que les oeuvres ne parlent pas de ça, l’auteur incriminé n’est pas la seule personne qui a bossé sur le bouquin, là par exemple l’histoire d’OSC sera dans une anthologie, où qui plus est il ne devrait écrire qu’une fois dans le premier numéro, ce serait pénaliser les autres gens qui ont bossé sur son histoire (dessinateur, encreur, coloriste, lettreur, etc…), les autres équipes créatives sur le titre et l’avenir du titre lui-même que d’appeler au boycott pur et simple. Si maintenant il s’agissait d’une oeuvre dont il est le seul maître à bord je comprendrais un peu plus qu’on régisse comme ça, et si c’était une oeuvre où il crache ses propos haineux je comprendrais carrément. Après, même s’il faut séparer les opinions de l’auteur et ses oeuvres qui n’en parlent pas, je peux comprendre que les gens qui sont vraiment touchés à titre personnel par ses propos s’offusquent de sa présence ici, mais bon, il faut (malheureusement) de tout pour faire un monde…
                                                                                                                                                       
    Concernant les films de comics, et de SF en général, plus sombres c’est un peu dans l’air du temps, et notamment grâce/à cause des films de Nolan que les films de genres font plus « sérieux » s’ils sont sombres. Dans les comics la tendance ne date pas d’hier, ce sont les titres qui se voulaient plus « matures » et « sérieux) du début des années 2000 (The Authority, The Ultimates, New X-Men…) qui ont amorcé cela.
    Comme le dit Bunny il y a aussi la règle non-écrite que dans une saga (et surtout les trilogie), c’est le deuxième épisode qui est le plus sombre, parce que comme vous le dites on peut vraiment mettre le héros en danger, et pour les trilogies je pense que ça vient tout simplement du schéma début enthousiastes/milieu où tout se complique/fin où les héros triomphent, ce qu’illustre bien la trilogie Dark Knight de Nolan (Begins/Fall/Rises comme on avait pu le voir sur des affiches plus ou moins officielles).
                                                                                                                                                           
    L’acteur principal de Sons of Anarchy qui jouera dans Pacific Rim se nomme Charlie Hunnam, pas Hudson 😉
                                                                                                                                                            
    Wolverine fait déjà partie des membres fondateurs des X-Men voyons, vous n’avez pas lu First X-Men ? :p
                                                                                                                                                             
    Steve a presque raison pour le Phoenix, si la Dark Phonix Saga c’est le tout début 80’s les prémices avec l’apparition du Phoenix et des Shi’ars ont été publiés dans les 70’s !
                                                                                                                                                               
    Je me réjouis beaucoup de la selection de Jason Momoa comme acteur pour jouer Drax, c’est peut-être pas un acteur immense mais il est bien meilleur que pas mal de gros bras d’Hollywood, il a prouvé dans Game of Thrones qui peut faire une montagne taciturne et charismatique (et contrairement à Steve son personnage m’a marqué, et je ne suis pas le seul quand je vois les gens dans mon entourage qui suivent la série !).
                                                                                                                                                             
    J’aurais une question sur Adventure Time également : ça parle de quoi en fait ?
                                                                                                                                                            
    Le mot de la fin : Tony Stark ne mange pas de verres, il les boit ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.